• Délices au Potiron

    Petits délices au Potiron.

     

    Délices à la citrouille

    Ingrédients :

    600g de potiron, 300g de sucre, 200g de farine,
    75g de beurre mou, 4 œufs, 1 sachet de levure,
    1 pincée de sel, 1 C à s de jus de citron.

    ingrédients

     

    Préparation :

    Eplucher le potiron, le couper en petits morceaux, mettre a cuire à la vapeur ou au micro-ondes,
    une fois cuit, l'écraser très fin, ajouter le sucre, puis les œufs. Bien remuer.
    Ajouter la farine, le sel, la levure, le beurre fondu,  le jus de citron.

    Préparation

     

    J'ai fais cuire la pâte dans des moules en silicone.
    Inutile de beurrer les moules, la cuisson est rapide (15 à 20 minutes Ther 6 ou 180°).
    Avec la quantité de pâte j'ai fais 15 délices.

    Ils se dégustent aussi bien froid que chaud,
    maintenant a vous de vous régaler.
     

     

     

     

     

    « Ma ville en fête3 livres " _-_-_-_ " »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 12:41

    Bonjour Jocelyne 

    Merci pour votre passage dans mon univers des mots, et de mon lady dark qui est je comprends bien un univers bien spéciale, j'ai aussi Maona qui est un blog sur les photos que je fais, je n'ai plus mes codes et acces pour ces blogs, donc ils ne sont plus actifs depuis longtemps, je me concentre sur ce nouveau là 

      Je vous souhaite de passer un bon dimanche le dernier de 2020

    En tout cas cela à l'air bien bon votre recette 

    Amitiés 

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 12:57

        Bonjour Sandra

        Merci à vous pour vos blogs, je passerai chez Maona également, promis

        Pour les codes accés etc , peut être est il possible de les avoir ou un autre code avec l'aide des admins d'eklablog , ils sont à notre écoute, moi même j'ai demandé à "Pipiou" de l'aide ICI 

        ces petits délices sont simple et tellement bons, que mes petits-enfants les font eux mêmes, 8 et 12 ans 

        Demain il y aura une nouvelle recette, je n'en dit pas plus

        Bon dimanche a vous également, amicalement

        Jo

    21
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:25

    Bonjour ma Jo chérie

    Miam je viens à nouveau saliver de plaisir devant tes délicieux ti gâteaux.

    Je viens te souhaiter de Joyeuses fêtes de Noël :

     

    - Que la paix et la joie t'accompagne pendant cette période des Fêtes.

    - Puisse la magie des Fêtes combler tes désirs les plus chers.

    - Que la magie des Fêtes remplisse ton cœur tout au long de la prochaine année.

    Mon dernier article de l'année sera sur mon blog demain matin avec mes décorations de Noël et chut pour la suite tu sais de quoi je parle : de tes beaux doigts en or.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié depuis mon île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

     

     

     

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:40

        Bonjour ma Zoreille 

        Merci de venir passer un petit moment devant ma recette tout en salivant hiii hiii non je ne me moque pas, j'en fais autant chez toi hiii hiii 

        Je serai seule avec mes boules de poils à noël, mais c'est pas grave, l'essentiel est de rester en forme loin de ce maudit virus, 

        je te souhaite de passer un bon noël ma Fany chérie, je pense que tu seras avec tes enfants, reste prudente malgré tout, gros bisous ma douce amie , toi si loin sur ton île, amitié à Noé  , bon dimanche 

    20
    Samedi 19 Décembre 2020 à 19:01

    Coucou ma chère tite Jo,

    Après les portable, le manque de connexion, orange m'a prèté une AIR BOX à brancher directement sur mon PC et là ohhh ! miracle, ça marche.

    Mais ne dit-on jamais 2 sans 3 ?

    La troisième, c'est que je ne reçois plus les news d'éklablog.

    Les autres plate-formes pas de problème.

    J'ai écris au staff, j'attends qu'il répare, je viens donc, par hasard...

    Et comme le hasard fait bien les choses, je me retrouve avec une bien belle recette que je vais te chiper...Si ! si !

    Ca doit être très bon, moi qui ne suis pas trop dessert, me voilà a bien vouloir y goûter.

    Bonne soirée, bisous ma Jo

    Et calinous à tes zamours à poil.

    Aimée

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:31

        Bonjour ma chère Aimée

        j'ai vu tes soucis internet chez toi,  quand ça commence pffff tu as la chance qu'orange t'ai prêté une box en attendant que tout refonctionne chez toi

        C'est bizarre que tu ne reçoives plus les newsletter et les notifications, et est ce que Ekla t'as répondu ? 

        Moi j'essaye de m'inscrire au répertoire d'Ekla, mais apparemment il y a 2 blog su même nom !!! moi c'est : detoutderien.com et le m'autre c'est : de tout de rien.net donc je ne sais pas si je serai inscrite ou pas, j'attend la réponse d'ekla

        Prend la recette, elle est là pour ça pour être partager et tu verras c'est juste bon et moelleux avec un p'ti vin blanc doux ou un café

        Bon dimanche ma Aimée, gros bisous a vous deux, doux câlins à tes amours sur pattes

    19
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 15:47

    coucou ma petite copine

    j'ai noter ta recette ,comme je suis gourmande 

    je vois que tu fait de bonnes choses aussi 

    vilain temps en bretagne ,pluie et vent 

    que vas tu te faire de bons pour noél ? 

    moi je vais prendre des crevettes ,un avocat et je vais le remplir avec 

    et je pense a une escalope avec créme et champignons 

    l'autre ne seras pas là il vas a son mobil homme 

    bon débarras ,hihihi

    passe un doux week-end avec tes fifille s

    gros gros bisous a vous trois 

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 16:14

        Bonjour ma tite bretonne 

        Prend note de ces petits délices, simple, sympa a faire et un hummmm a croquer lol 

        A noël je suis seule, donc je vais me gâter, je vais me faire un plateau de fruits de mer, un bon fromage, un p'ti verre de vin blanc , et je vais probablement  me faire des petits gâteaux maison , ou alors  je prendrai des fruits , c'est simple quand on seule, alors si toi aussi , profites en et régale toi 

        Bonne fin de journée, bisous mon amie Mireille, gros bisous à petit Roy

    18
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 04:57

    Bonjour ma Jo chérie

    Merci de me faire saliver de bonheur de si bonne heure avec ma tasse de café avec tes délices au potiron, tes petits gâteaux sont très appétissants et cela me semble exquis, après les fêtes j'essayerai de m'y mettre en allant acheter un potiron à Espace Fraîcheur pas loin de chez moi car c'est une recette simple et c'est ce qu'il me faut ih ih ih !!!!!

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog.

    Je te souhaite une belle journée de vendredi ainsi qu'un excellent week-end.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur chérie.

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:54

        Bonjour ma Zoreille 

        C'est en effet une recette toute simple, rapide et super moelleuse, les petits l'adore, ils en font eux-mêmes et tout seul

        Bonne et douce journée ma Fany chérie, ici soleil et pas très froid , juste un peu gelé ce matin hii hii 

        Bisous bisous, amitié à Noé prend soin de toi 

         

    17
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:39

    Bonsoir Jo. Merci pour ta recette de ces délices au potiron. Je testerai ta recette. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:52

        Bonjour Brigitte 

        Tu peut essayer, c'est très bon

        moi je testerai les "crinkles au citron" au citron

        échanges de bons procédés ;)

        Bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:23

    Bonjour ma belle Jo

    Une recette qui me parait délicieuse, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    On sera vite au réveillon de Noël, nous sommes que nous deux pardon 3 avec ma féline Ioka

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses... ton amie R.♥

    BELLES IMAGES ANIMEES

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 17:36

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Oui c'est une recette simple et très délicieuse, mes petits-enfants l'adorent, c'est fondant et moelleux

        Moi aussi sera seule oups non 3 avec mes 2 mini-chipies sur pattes lol

        Bonne soirée, gros bisous ma Jasmine, ti câlins a miss Ioka

    15
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:28

    Bonjour ma belle Jo

    iLs ont l'air appertisant  ces petits gâteaux je connaissait pas les recettes au potiron surtout en dessert au prochain potiron j’essayerais. Je commence un peu mes preparations culinaires qui peu se congeler car la semaine prochaine je serais un peu plus surbookée avec tous mes mes petits cœurs .

    Je te souhaite une bonne fins de semaine et d'excellente fêtes , même si je sais que seras chez toi avec tes princesses .

    Bisous bisous ❤️❤️

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 16:44

        Bonjour Annie

        C'est une très bonne recette, simple et moelleuse, les enfants adorent, Gabin et Soline la font tous seuls

        Tu as raisons de faire tes préparatifs, si ça peut se congeler  c'est mieux, tu auras plus de temps a passer avec ta petite tribu d'amour

        Oui moi je serai seule avec ma mini-meute , c'est pas grave on fera mieux plus tard

        Profite bien des enfants, je sais que c'est ton bonheur, gros bisous a vous tous, passes de bonnes fêtes Annie 

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 14:02

    Un grand merci Jo,

    pour cette simple et je pense délicieuse recette,

    je vais essayer j'ai  deux potirons à la cave

    Je ferai aussi un potage et le reste au congélateur,

    je m'y mets demain matin ;

    bisou amitié et joyeuses fêtes de fin d'année

     

    https://www.zupimages.net/up/20/40/4jkr.png

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:51

        Bonjour Emanue

        le potiron c'est de saison, et c'est bon, j'adore en gâteaux, en potage sucré ou salé

        Tu as raison, fait toi plaisir

        Bonne fin de journée, bisous Emanuelle 

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:04
    lubyemy38

    dis donc, cela ne me serait jamais venu à l'idée de mettre du potiron - cela a l'air délicieux

    cela tombe bien j'ai un morceau qui traine au frigo, je vais essayer - merci à toi de la recette

    calins à qui tu sais 

    et pour moi, vivement demain l'endoscopie pour Emy - j'ai de la peine de la voir ainsi

    belle journée gros bizou

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:09

        Bonjour Karine 

        Essaie et te verra c'est très bon, bien moelleux, ça change aussi, mes petits enfants les font tout seul, ils adorent ça

        Tu nous donneras des nouvelles demain de ta belle Emy, on est pas bien de les voir ainsi, je suis tout a fait en accord avec toi , courage Karine, ils sont tellemnt d'amour nos boules de poils, on refuse de les voir vieillir, hélas ... ma Lady va avoir 9 ans et j'y pense aussi 

        Bisous Karine, tendres câlins à Belle Emy ♥

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:38

    Coucou ma Louvya, ah ah!! encore une chose en commun, aujourd'hui une recette de gâteau aussi dans mon blog!! je vais essayer la tienne car on m'a donné la même citrouille, je vais en donner la moitié aux jeunes et je vais cuisiner l'autre moitié! tu n'as pas eu trop de mal à la couper?

    Déjà jeudi les bambins seront en vacances demain soir, j'en reviens pas que nous sommes à une semaine du réveillon, on sera que tous les 2 avec Patrick et c'est aussi bien comme ça!

    Gros bisous ma douce, des câlins à tes gentilles princesses qui doivent rêver au père Noël

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:05

        Bonjour ma Laska

        Décidemment nous deux on arrête pas hii hii

        Si c'est un peu dur a couper, moi je prend un grand couteau, je plante, je tire un peu et ensuite je la retourne pour finir de la couper, ça c'est quand elles sont grosses, 

        un délice tout moelleux ces petits gâteaux ,

        j'ai une amie qui me disait toujours, " j'aime pas le potiron, rien du tout, tu ne m'en feras jamais manger " le jour ou je lui ai apporté ces petits délices (sans dire avec quoi c'était fait), elle et son mari m'ont " punaise Jo que c'est bon, et tendre , c'est fait avec quoi ? " quand je lui ai dit , elle n'en revenais pas, hii hii comme quoi , il faut goûter avant  de dire "j'aime pas" 

        Jimmy ayant été testé positif à la covid préfère rester éloigné de moi, voilà pourquoi je serai seule a Noël, et comme tu le dit, c'est aussi bien comme ça ! 

        Mes filles qui habituellement ont leur cadeau de noel, cette année il n'y en a pas, je n'ai pas fait les magasins, mais bon quand tu commence a compter dans la boîte à doudous , ils n'en manquent pas, au total = 45, et j'ai réussie a en virer quelques uns sans que Lady le voit  lol lol

        Bonne journée, bientôt week end, Jimmy prend la route d'Oléron demain ou samedi matin pour les vacances, pleins de bisous volant à toute la famille , direction  Meurthe-et-Moselle ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :