• Dans ma ville

    Travaux dans ma ville.

     

    Depuis près d'un an, des travaux de partout dans ma ville.

    Notre Maire Didier Gonzales est sans arrêt critiqué !

    A croire que les gens sont formatés pour la critique !

    Pourtant il est là depuis des années, a vouloir toujours améliorer notre ville, l’embellir, la sécuriser etc etc, mais il n'est pas seul pour cela, l'état ne suit pas. 

    Se sera son dernier mandat, son sextennat se termine bientôt, la loi étant changée, il ne pourra plus se représenter , bien dommage pour nous les Villeneuvois/es.

    Derniers travaux en vue : 

    1. Réfection de la piscine

    2. Arbre Bois Amédée Soupault

    3. Aménagement Voie de Seine

    4. Lycée Brassens : une nouvelle étape

     

    L'Arbre au bois Amédée Soupault c'était un marronnier. 

    J'ai pris ces photos au moment ou il était abattu.

    Dans ma ville  Marronnier abattu

     

     

    « Le Jardin des DélicesP'tites bêtes à bon dieu »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:45

    je pense toujours à Anne Frank quand on parle de marronnier. Le sien aussi a disparu suite à une tempête mais heureusement des pousses ont été prélevées et données un peu partout dans le monde dont une dans le jardin d'Anne Frank à Paris...je ne sais pas si elle a pris.

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 16:29

        Coucou Geno

        Je ne saurai te dire si cet arbre d'Anne Franck a pris, je ne suis jamais allée dans ce jardin, je ne savais même pas que des pousses avaient été plantées là

        J'espère qu'il a bien pris en tout cas

        Bonne soirée bisous a bientôt 

    15
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 09:59

    Coucou ma douce, me voici enfin, hier pas une minute à moi!

    tout d'abord merci pour tes vœux d'anniv que j'ai transmis à Patrick !!

    bien sûr que je me souviens de ton beau Black et de l'amour que tu portais à Djerba, j'ai gardé précieusement tes jolies cartes postales et puis tu nous l'avais tellement bien décrite dans ton ancien blog que c'est comme si je t'avais accompagnée;

    Vous avez un maire actif, c'est cool pour ta ville, mais les français sont des critiqueurs nés, c'est bien connu, y'a qu'à voir Facebook ou tout autre réseau social! Et comme dans les assos qui se tirent dans les pattes, c'est bien souvent ceux ou celles qui ne font rien qui ont la critique facile!

    Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine, mon Dieu comme ça passe vite, gros bisous ma tite Jo et que tes p'tites crevettes croulent sous mes millions de câlins,

    PS tu sais mon Atos n'est pas en très grande forme, toujours de gros problèmes pour le faire manger, ce que le stress peut faire comme dégâts...

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 12:06

        Bonjour ma Laska

        Je pense que Patrick a bien été gâté lol déjà de son fiston et de tous les accompagnants autour de lui, sur 2 ou 4 patounes lol 

        Mon black est toujours vivant j'ai des nouvelles il y a pas très longtemps, maintenant à a 18 ans et est à la retraite dans son parc avec d'autres comme lui au repos, j'ai été très contente de le savoir au repos et en bonne santé. 

        Tu sais Mon-il2reves est toujours ouvert, même je ne l'alimente plus depuis 2015, mais il y avait beaucoup d'informations et je pense que c'est pour ça qu'Eklablog ne me l'a pas fermé.

        Notre Maire est tous les dimanches, présent sur notre marché,  il s'en prend plein les oreilles, mais  lui reste zen et diplomate, essayant de donner un maximum de réponses positives aux gens et toujours avec le sourire.

        Les jours passent à la vitesse de l'éclair, moi aussi hier surbookée, pourtant je ne travaille plus, pas le temps de m'ennuyer.

        Pour Atos que c'est triste de le savoir ainsi, il stresse pourquoi le pauvre amour, il est tellement bien avec toi et Thorgal, hélas il vieillit aussi, Lady à eu 7 ans (déjà) ça me fait peur, je vois ses petites moustaches blanchir et ça me fend le cœur même si elle est encore "jeune". (je veut pas y penser)

        Bonne fin de semaine ma MamiTine, pleins de gros bisous a vous tousssssss et de tendres et grosses caresses à mes deux grand-patoches ♥ ♥   

    14
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:20

    alors  cela va se faire pour ta route on croise les doigts ma poto

    je tenais a te remercier pour ton soutien

    arrives tu a aller sur mon blog

    gilbert me dit 404 chez moi donc il arrive pas a venir lol

    maman se rétablit bien

    je parle de AVC  gros bious

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 08:57

        Bonjour ma Lila

        Je suis heureuse pour ta maman qu'elle soit rentrée chez elle, il n'y a pas meilleur que d'être chez soi avec les siens.

        Pas d'erreur 404 en arrivant chez toi, j'y arrive très bien.

        Erreur 404 c'est quand tu as publié un article en ligne et que tu te rends compte que c'est pas soit a la bonne date ou le sujet et que tu le remets en hors ligne .

        Bon vendredi ma Loup, bisous  

    13
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 13:20

    Bonjour ma Jo chérie

    Il est sympa ton maire et très actif et je comprends mieux pourquoi il a fallu abattre ce bel arbre atteint d'un champignon et qui aurait été très dangereux d'où l'urgence de l'abattre, il a plein de projets et beaucoup de choses ont déjà été faites. Notre maire non plus ne se représentera plus il a un âge certain et en ce moment plein de travaux sont réalisés dans le centre ville, etc... notre beau parc du Colosse pas trop loin de chez moi est refait avec un bel endroit pour se baigner, un parcours de santé etc... mais il faudra attendre encore quelques mois pour qu'il soit opérationnel, sauf le parcours de santé terminé que j'ai déjà fait.

     

    De toute façon ma Jo des râleurs et des critiqueurs il y en aura toujours, mais on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce que l'on aura, c'est bien dommage que ton maire ne puisse pas se représenter.

    Quel bel après-midi ensoleillé ! Comme j'aimerais pouvoir m'asseoir sur un banc, dans un joli parc et converser jusqu'au soir avec toi. Dommage que tu es si loin !!!

    Les ami(e)s apportent du soleil dans votre vie, ils la réchauffent de votre présence, qu'ils soient loin ou tout près. Merci d'être toi, merci d'être mon ami(e).

    Bel après-midi et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma douce amie de coeur.

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 17:27

        Coucou ma Zoreille

        En effet c'est bien dommage que notre Maire ne puisse pas se représenter, , ,  il est là depuis des années, mais hélas il ne pourra pas rester.

        Celui qui cherche a prendre sa place, c'est l'opposé de  lui, donc a voir, si toutes les promesses seront tenues !

        La critique est bonne et gratuite , ça c'est clair .

        Beaucoup de travaux ont déjà eut lieu, il en reste encore a terminer et aussi a commencer, Paris ne c'est pas fait en un jour !  Voilà ce que je me tue a répéter aux râleurs !

        Si ont s’asseyaient toutes les deux, l'une à côté de l'autre, punaise, ont ne verraient pas le temps passer yes.

        Les ami/es apportent un réconfort moral et ça aussi ça fait du bien.

        Ici journée d'été, alors je suis partie avec une voisine chez Truffaut elle a acheter des plantes, moi j'ai acheté de quoi faire de la déco pour Noël pour que les petits-enfants puissent mettre dans le sapin, il y a du boulot en perspective lol 

        Bonne soirée ma Fany, gros bisous sur ton beau rocher ♥  

    12
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:53

    il  est bien volontaire ton maire je trouve et bravo

    par contre a til restauré ton trottoir et la flotte

    pour ton garage ?

    maman est chez elle

    et elle est contente d 'avoir les siens

    je suis allée  voir une boutique tissus

    changer  un peu de ses soucis médicaux

    un gros bisous ma poto

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 18:35

        Bonsoir Lila

        Heureuse que ta maman soit rentré, que du bonheur pour tout le monde et surtout pour elle, la voilà rassurée, vous êtes tous auprès d'elle, c'est super.

        Pour mon trottoir c'est trop compliqué, cela ne dépendant pas que de lui, les eaux usées et les pluviales sont deux réseaux différents, mais une enquête est lancée et pas uniquement pour chez moi, j'espère qu'on va y arriver un jour, mais je ne lui en  veut pas, il fait tout ce qu'il peut pour ses citoyens.

        Bonne soirée , bisous ma Poto

         

    11
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 17:35

    Bonjour chère Jocelyne . Et . bien c'est comme tu dis , la critique est facile même envers des personnes qui ne le méritent pas , c'est bien triste et c'est la réalité . Pourtant , visiblement votre maire est un gars qui veux faire du bien , mais à coté de cela , ça dérange peut être certains ...  . Espérons que le prochain maire soit du même tonneau . Merci mon amie . Bonne fin de semaine et gros bisous .

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 18:29

        Coucou Emile

        Je crains fort que ce Maire sera regretté, et les râleurs s'en apercevront  plus tard

        Pour son successeur pour le moment on se sait pas grand chose, on verra dans quelque temps de quelle musique il nous la jouera

        Bonne soirée , bisous Emile 

    10
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:51

    Et à Paris (Assemblées, ministères, etc), peut-on se représenter plusieurs fois ? Chris

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 18:26

        Bonsoir Chris

        C'est une bonne question !

        Bonne soirée 

    9
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 13:33

    Bonjour ma Jo

    Il a l'air très bien ton maire, il est jeune.

    Les gens râlent toujours, bien sur c'est nous qui payons un peu dans la taxe d'habitation .

    Mais je trouve que c'est bien, nous sommes toujours fiers de notre ville ou village.

    Je viens te souhaiter une belle journée, merci pour ton appel ce matin qui ma fait du bien

    Gros bisous Jasmine...♥

      • Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:17

        Coucou Soleillon

        Notre Maire est vraiment bien, il prend a cœur tout ce qui se passe dans sa ville, il fait en sorte que tout aille pour le mieux, même s'il n'y arrive pas, il fait selon  la possibilité qu'on lui laisse faire !

        En 2016 lors des inondations, il c'est déplacé "personnellement" chez chacun des  sinistrés pour voir et leur venir en aide.

        Mais des râleurs il y en a tout le temps et partout, c'est devenu une mode , et ne parlons pas du respect , celui-là je crois qu'il disparaît au fur et à mesure des jours.

        Oui il est bien notre Maire, en 2003 quand je me suis cassée le poignet et que j'avais des fixateurs externes dans la main, je ne pouvais pas conduire, et quand il passait à mes côtés dans la rue en voiture, il m'amenait là ou je devais aller.

        Alors Oui, un homme bien et proche de ces citoyens.

        Moi aussi ça m'a fait plaisir de t'entendre se matin, ça fait du bien.

        Bonne fin de soirée, bisous mon p'ti Soleillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :