• Crottes ...!

    Trouvé sur le net  

     

    Cher gens, à propos des crottes de chien ...

    Ceci est pour tout le monde, surtout pour celles et ceux qui détestent
    la <<merde de chien >>  ... 

     

    Mon chien ne laisse derrière lui que son besoin naturel.
    On peut s'attendre à ce que j'enlève les crottes de mon chien
    (logiquement c'est fait, les sachets à crottes servent à ça ! )

    Donc, je tiens à renseigner quelque chose et faire le point !

     

    - Mon chien ne laisse pas de masques et de gants derrière lui

    - Mon chien ne fume pas, donc ne laisse pas de mégots  ni de paquets de cigarettes au sol

    - Mon chien ne laisse pas de paquets de chocolat ni de biscuits sur le trottoir

    - Mon chien ne boit pas de café dans une tasse en carton/ou plastic

    - Mon chien ne mange pas de Hand Burger , ni de Burger king

    - Mon chien ne boit pas dans des bouteilles plastique ou dans des canettes de bière

    - Mon chien ne mange pas de chewing-gum 

    - Mon chien ne fracasse pas de bouteilles en verre

    - Mon chien n'utilise pas de préservatif

    - Et ainsi de suite .... la liste peut être longue !

    J'ose donc demander à tout le monde,

    que chacun nettoie son propre désordre,

    comme il se doit !

     

    J'apprécierais tellement de ne pas faire face

    aux déchets des autres,

    à chaque fois que je fais des promenades avec mon chien !

    MERCI DE VOTRE ATTENTION

     

    ( Trouver sur le net et tout à fait d'accord avec cette personne,
    Perso, j'habite en centre ville et dans un angle de rue et à 50 mètres d'une superette, et ... 
    Chaque matin je nettoie mon  trottoir, ou j'y trouve de tout ....! )

     

    ▼ Les deux bergers de cette personne ▼ Magnifiques

    ... ...

     

    ▼ Perso, je sors toujours

    avec mes sacs à "crottes" dans ma poche !▼

    MES SACS A CROTTES !!!

     

    « Bakhita Arbre Bouteille + Kookaburra »

  • Commentaires

    34
    Mardi 6 Décembre 2022 à 09:55

    C'est malheureusement bien connu :
    "c'est pas moi c'est l'autre"...........

    (ha oui : beaux bergers !)

    Bonne journée à toi

     

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 12:27

        Je vien de rentrer de la balade des filles (chiennes) et j'ai vu dans une rue adjacente  2 étiquettes affichées  à  ce sujet, comme les voisins je les connais, je viens de lui demander de m'en faire une , ils en ont ras le bol, lui était très en colère, il a rentré sa voiture et le carrelage de son garage était maculé ...

        Et c'était pas une crotte de chihuahua 

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 11:07

        ?? C'est dingue !! 
        T'as plus qu'à mettre une petite caméra discrète pour voir qui fait quoi, ou
        mettre des affichettes (anonymes)  début/milieu/fin de rue :
        "trottoirs propres : souriez, vous êtes filmé" ?
        Pfouou, qu'est-ce que c'est énervant des trucs comme ça :(
        Bon jeudi

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:47

        Bonjour mon p'ti Pipiou 

        Il y a de l'incivilité partout, ce qui me met en colère, tu vois pas plus tard que ce matin, je ramasse sur mon trottoir, devant ma porte, " Crottes, Mouchoirs, masques" a croire qu'ils ont été déposé volontairement (sauf la crotte lol) et ça, c'est plusieurs fois par semaine 

        Bonne journée Pipiou 

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:28

        tout à fait et je te rassure : je ne parlais pas des chiens !
        L'homme a vraiment du mal à reconnaitre et assumer ses responsabilités...
        (mais c'est un autre débat he)
        Bon jeudi

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 15:42

        Coucou

        En l'occurrence " c'est pas moi  c'est l'autre ", là se sont les maîtres qui sont responsables , pas les chiens

        Bisous

    33
    Mardi 22 Novembre 2022 à 06:53

    Tout à fait d'accord aussi!

    Nous avons un voisin qui systématiquement, dès qu'il voit notre chien approcher crie "oh non! Hier il y avait encore des crottes sous ma boîte aux lettres!" Je lève alors fièrement mon sac à crottes plein et je dis "c'est pas nous!". Mais y en a marre des gens soupçonneux qui demandent "c'est pas votre chien par hasard qui...." La dernière fois cet autre voisin m'a dit "c'est bizarre, je pose la question à tous ceux qui passent avec un chien mais c'est jamais personne!" Ben, c'est pas mon problème, ce n'est pas nous un point c'est tout!

    Maintenant c'est vrai que certains maîtres exagèrent aussi . Il m'est déjà arrivé une fois ou deux de sortir sans sac et sans mouchoir en papier (car oui, lorsque Pep's me surprend en se soulageant deux fois, il m'arrive d'utiliser un mouchoir) mais si Pep's devait faire ailleurs qu'en pleine nature je reviendrais ramasser ensuite...

    Et une fois j'ai dû m'excuser car trop occupée à surveiller une voiture qui arrivait pleins phares dans le noir je n'ai pas vu Pep's se soulager alors que le conducteur l'a parfaitement vu et que ça se passait sous son réverbère!:-) La honte!

    Bonne semaine, bisous

     

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 07:27

        Bonjour Bleu Mirabelle

        Ha ça, des réflexions du même genres que toi, j'en ai eu aussi, et c'est presque a chaque sortie, mais bon je leur montre mes sacs accrochés à la laisse de chacune de mes chiennes, et j'en sors également de mes poches. Ce qui a le but de leur faire comprendre et voir, que les crottes devant chez eux (et de grosses) ne viennent pas ni de Lady ni de Ibis, et là je vois leur tête, ce qui me fait rire quand je repars.

        C'est exaspérant de voir que beaucoup de personnes ne respectent pas les autres (c.a.d ceux qui ne ramassent pas) et  sans compter sans tous les déchets au sol, lors des balades avec les filles, même parfois des bouteilles de verres en morceaux et là j'ai peur pour les petites papattes

        Bonne journée Bleu Mirabelle, bisous, câlins à Pep's  

    32
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:29

    Bonsoir Jo. Ta bannière est très belle avec tes "filles". Bonne soirée et bisous

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 14:33

        Bonjour Brigitte 

        Merci de ton compliment c'est gentil

        Bonne journée, bisous

    31
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 17:43

    Il faut, ou il faudrait que chacun s'occupe de ses propres déchets, càd qu'il les fasse disparaître ! Chris

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 14:32

        Bonjour Chris

        Il Faudrait oui, mais ce n'est pas le cas hélas !

        Bonne journée Chris @ bientôt 

    30
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:36

    coucou Dany

    au moins les crottes de chiens ne sont pas nocives pour environnement, je préfère voir une crotte qu'une cannette sur  le trottoi
    puis on a les sachets pour ramasser les crottes aussi
    si on ne l'a pas sur soi elle disparait d'elle même un coup de pluie et la crotte est diluée
    et en plus si on marche dedans ça porte bonheur ☺☺

    passe un bon WE bisous et aux loulous ☺♥

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 15:05

        Bonjour ma Nays 

        Lol tu m'as changé de pseudo hii hii , c'est pas grave Dany me va bien aussi lol

        Les crottes en campagne je suis ok, la pluie les désagrège, mais en ville sur les trottoirs devant un portail, là c'est plus embêtant quand un enfant sort et qu'il met le pied dedans 

        Merci de ta visite ma Nays, passe un bon week end, bisous a bientôt 

    29
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 21:46

    Bonsoir Jo. Ici aussi, il y a des déchets jetés partout, et aussi des crottes de chien parfois, malgré les sachets mis à disposition partout par la mairie. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 08:15

        Bonjour Brigitte

        C'est ça qui est décourageant et énervant, des sacs et poubelles mis a disposition, et pourtant, crottes et des déchets  partout pffff 

        Bonne journée, bisous, câlins à petite Ecureuille

    28
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 20:01

    Nous aussi, nous sommes équipés en sacs à crottes. Je trouve quand même, que beaucoup de gens ramassent les déjections de leur animal.  Les clubs canins en même temps que l'éducation du chien signalent tout ces petits gestes aux maîtres et c'est bien. bises. FRANCOISE

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 08:13

        Bonjour Françoise

        C'est bien si par chez toi les gens sont éduqués, parce qu'ici, parfois on dois slalomer en ouvrant grands les yeux, sinon on risque de revenir les chaussures crottées. 

        Des sacs et des poubelles sont mis a disposition, mais voilà encore faut il se " baisser"  ! ce qui me mets en colère très souvent

        Bonne fin de semaine , bisous Françoise, amitié à Pierre, tendres caresses a chacune de tes boules de poils  

    27
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 14:04

    Bonjour ma belle JO

    Tout à fait d'accord avec cette personne, il y a autant de déchets que crotte de chiens

    En ville oui c'est désagréable c'est à chacun à faire ce qu'il faut pour les ramasser, moi avec Ugo j'avais mes sacs

    Sauf en pleine campagne, maintenant on trouve de tout(masques plastique, bouteilles canette)

    Moi je dis que le Français et crade.aww

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien, moi je fais aller.

    Belle fin de semaine et bon weekend,  prends soin de toi.

    A bientôt gros bisous et câlins aux princesses Jasmine...♥

     

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 16:15

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        C'est vrai que les gens sont sales, et plus encore en ville, je vois chez moi c'est la cata sur tout le long des trottoirs, les agents municipaux passent tous les jours, c'est a croire que les gens en font exprès de resalir derrière eux. 

        J'espère que tes examens seront bon ma Jasmine, on s'inquiète toujours. Ne baisse pas les bras, il y a des moments difficiles parfois, mais il faut continuer a faire face 

        Bisous ma Jasmine, bonne soirée 

    26
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:56

    Bonjour, les filles....

    J' habite la Campagne, et derrière chez moi, ce sont les vignes......et pourtant, les cannettes de coca, les papiers, les mouchoirs, les bouteilles, les couches, etc......

    Par contre, tres peu de crottes......avec la pluie que nous avons eu, pendant 2 jours, elles se sont décomposées.... et plus rien.....

    Ces petites crottes ne mettent pas, 500 ans a disparaitre.....

    les bords de route sont de véritables dépotoirs......mais pas de crottes.

     

     

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:12

        Bonjour Agathe

        En campagne c'est différent, elles se désagrègent , mais en ville c'est une calamité , chez moi ils y en a partout, pourtant notre Maire a mis des présentoirs avec des sacs a disposition, et des poubelles à proximité, et bien non, les gens s'en moquent, c'est désolant.

        Bonne journée toi , et à tes deux beaux loulous, Maïa et son petit copain

    25
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:55

    Bonjour chère Louvya; d'abord merci de votre passage. Tout à fait d'accord avec ce post, moi aussi j'ai toujours des pochettes dans chacun de mes sacs et dans le van nous avons en cas des petits sacs poubelle en cas. J'étais passée ici pour la photo de profil des toutous qui m'a attirée. Puis la photos des 2 bergers est magnifique, ils me font penser à Rex le feuilleton de la 3. Bises, je repasserai pour lire un peu plus votre blog, là il est presque midi, ça fait trop court. Merci encore de votre gentil com.

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:09

        Bonjour Geno

        Revenez quand vous voulez, la porte est ouverte et libre d'accès ;) 

        Halala dès qu'on parle loulou ,hop hop c'est parti.

        Rex , mon feuilleton journalier , sauf un feuilleton avec l'acteur qui passe actuellement et ou c'est Rex qui meurt dans la voiture pour sauver son maître, ha celui-là je ne le regarderai pas, la première fois que je l'ai vu, je me suis effondrée, pas envie de recommencer, moi et les chiens (et animaux) c'est une histoire d'amour avec un grand A.

        Les crottes de loulous par elles-mêmes ne me dérangent pas plus que ça, c'est les maîtres qui me dérangent, avec leur manque de civisme !!! 

        Perso, j'ai des sacs dans les poches de mon jeans,  mon sac à main, voiture et au bout des laisses.

        Bonne journée , a bientôt, bon appétit 

    24
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:44

    bonjour ma tite copine de loin 

    comment vas tu en cette derniére journée de la semaine ? 

    comme la fille de denise n'était pa slà aujourd'hui ,j'ai fait le ménage hier 

    heureusement car a l'heure ou je pars ,il pleuvait fortement 

    ah les crottes de chiens ,par moi comme c'est la campagne ,tu verrais c'est honteux sur la route déja pas facile ,de trés grosses crottes de gros chiens partout sur la route 

    moi j'ai toujours mes petits sacs gris sur moi ,quand les rares fois ou je proméne tit roy 

    mais c'est bien reconnu ,l'homme est plu sale que les animaux et détruit tout 

    comment vont tes fifilles et toi bien sur ? 

    bonne fin de semaine ma douce ,prends bien soin de vous 

    je vous fait de trés gros bisous 

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:17

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Une semaine chargée, mais on y arrive

        Cette aprem rdv chez le doc, contrôle calcium, mais ça va aller il a baissé

        Les crottes c'est un fléau en ville, les enfants marchent dedans, et pourtant des sacs a disposition mais non, ils ne s'en servent pas, honteux !

        Les humains sont bien  plus sales que les animaux, c'est bien connu.

        Les filles vont bien, elles restent au chaud, aujourd'hui soleil, donc la balade se fera plus tard à cause de mon rdv.

        Bonne jorunée ma Mireille, gros bisous à toi et à petit Roy 

    23
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:25
    lubyemy38

    tout à fait d'accord avec toi

    Les gens sont irrespectueux - je ne comprendrais jamais l'être humain

    quand je sortais ma Emy, les petits sachets étaient accrochés à la laisse et le hop le popo dans la poubelle quand elle avait finie

    gros câlins à tes miss poilues bizou 

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:58

        Bonjour Karine

        Quand on vit en campagne et que les loulous font en pleine nature c'est différent, mais en ville je suis désolée, c'est la moindre des choses que de ramasser le popo des loulous, tout comme les papiers de gâteaux, masques, cannettes etc etc et la liste peut être longue.

        Bonne journée Karine, bisous

    22
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:02

    Coucou ma Louvya, 

    Trop facile de s'en prendre aux maîtres mais j'avoue que bien souvent quand je vais en balade avec mes petiots, je leur dis de faire attention où ils mettent les pieds !

    une particularité chez Sparrow, il ne fait que dans le jardin, même si on fait une balade de 2 heures il se retient, c'est un peu embêtant quand je dois le laisser en pension.. en 40 ans avec des loulous, première fois que je rencontre un cas comme celui-là mdr! 

    Mais incontestablement l'animal le plus sale est l'humain avec un beau palmarès!

    Les 2 bergers de ce monsieur sont splendides!

    J'espère que tes 8 pattes et toi allez bien, pour moi la journée n'est pas prête de se terminer puisqu'on va garder les petites ce soir, papa et maman vont à une soirée  "Beaujolais", espérons qu'on n'aura pas à coucher les parents à leur retour mdr, je plaisante!

    Je vais voir si Mowgli sort enfin de sa tanière  (rapport à la vidéo de ce matin), gros bisous ma douce et des papouilles à tes petites marmottes et bon week-end!

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:55

        Bonjour ma Laska

        Ben si justement, c'est aux maîtres que je m'en prend.

        Les chiens pour eux, c'est normal ils font leurs besoins, mais le maître qui le tient au bout de la laisse, devrait ramasser les déjections de son loulou, ce qui n'est pas le cas quand on marche sur les "crottoirs" lol, pourtant notre Maire à mis des sacs et des poubelles a cet effet, mais hélas le manque de civisme de certains reste bien présent sur le trottoir. 

        Lady aussi ne fait que dans le jardin, à l'inverse d'Ibis (chien des rues lol) elle, elle n'attend que la balade mais j'ai toujours 4 à 5 sacs dans mes poches et une bobinette accrochée a chaque laisse, au cas ou lady voudrait laisser une trace de son passage ;).

        Tu sais je suis en angle de rue, a côté de la superette, je te racontes même pas tout ce que je ramasse TOUS les jours, ça m'énerve.

        Ils sont magnifiques les deux bergers de cet homme, j'adore grave (comme disent les jeunes) hii hii

        Ha ha, les mamies sont là pour ce genres d'événements hii hii les miens aussi vont se soir a une soirée Beaujolais, mais Gabin et Soline sont grands et peuvent se garder tous seuls, et puis c'est dans le même immeuble donc pas loin au cas ou (mais non Ils fêtent gentiment entre voisins).

        12h50 , je vois seulement maintenant ta vidéo de ce matin, LoL , ha oui je comprend mieux "sortir de sa tanière" hii hii , Ibis idem que Mowgli, et Lady idem mais dans mon lit MDR.

        Bonne journée ma Laska, je file j'ai un rdv chez le doc tout à l'heure, suite au calcium, (contrôle) ça va, il a baissé.

        Bisous à toute la Family, de gros bisous a tes puces ce soir, et aux parents lol, de douces caresses à mon filleul ♥ et au petit sous le plaid :p ♥   

    21
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:34

    Bonjour ma Jo;

    Je suis d'accord avec toi, moi avec Gold,

    j'avais aussi des ramassé crottes

    car Gold c'était une montagne, imagine mettre les pieds dedans;

    Beaucoup de gens jettent  les déchets vus dernièrement;

    Derière une voiture, vidait le cendrier pas la vitre auto ;

    pris plein le part brise  honte à eux

    Merci de le dire ma douce la terre se meure et pour cause ;

    Gros bisou passe un bon week-end ;

    Dimanche sera ma fille et gendre chez moi;

    la journée enfin petite journée ,

    mais mieux que rien comme beaucoup malheureusement,

    Bisou bisou ;

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:53

        Bonjour ma Monique

        Comme je viens de le dire a mon amie Aimée, encore ce matin une "belle" crotte d'un loulou, si je choppe son maître je te jure qua ça va C.... pour lui, le chien lui n'y est pour rien, c'est normal il fait ses besoins, mais celui ou celle qui est à l'autre bout de la laisse est responsable de son animal, et  évidemment ça se passe le soir tard ou tôt le matin, quand il fait encore nuit et que personne ne les voit !!!

        Et pire encore, comme je suis tout près d'une superette, je trouve dans mon jardin, papier gâteaux, cannettes, bouteilles  etc etc, j'ai même envie de vendre et partir d'ici

        Bonne journée ma Monique, gros bisous a vous deux  

    20
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:29

    Kikou Louvya.

    Et bien voilà un grand coup de gueule de cette personne et elle a tout a fait raison.

    On le constate tous les jours.

    De temps en temps, devant la murette de notre maison, je ramasse : bout de papier, canette vide, mouchoirs en papier etc...

    Tithomme nous a fait un long pic, pour piquer et enlever les saloperies des autres.

    Curieusement, nous ne trouvons jamais de crottes...Pourtant, nous sommes dans la campagne et souvent je vois des voisins promener leur chien. Il faut croire que le chiens ne font pas de crottes, ou alors, leur maître les ramasse...

    Bon week-end, gros bisous ♥

    Calinous à tes p'tites boules d'amour.

     

     

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:49

        Bonjour ma chère Aimée

        Je suis exaspérée ... ce matin encore, une "jolie" voir grosse crotte d'un loulou, lui je ne lui en veux pas, mais si je choppe son propriétaire ça va barder ... ET, 2 cannettes de bières jetées dans mon jardin, et ça c'est quasiment tous les jours, la mode actuelle, se sont les masques !

        Un coup de gueule qui me soulage un peu moi, mais qui ne fera pas avancer la chose, grrrr 

        Un manque de civisme dans nos villes, quand je suis allée à Oléron, RIEN de tout ça ! Une ville propre.

        Merci ma Aimée de ton passage et surtout de ton article rigole de ce matin, j'y suis passée avant de venir chez moi et ça m'a fait du bien de rire un peu lol

        Bonne et douce journée ma Aimée, bisous a vous deux, de tendres câlins d'amour a tes loulous ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :