• Crops circles

    Crops Circles : Cercles de cultures

    Mais qu'est ce donc ?

    Un cercle de culture ou plus communément connu sous son nom anglais Crop Circle ou encore agroglyphe, est une figure réalisée au beau milieu des champs de céréales (pour la plupart de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques dont l’ensemble est visible depuis le ciel. Ces figures peuvent atteindre seulement quelques mètres de diamètre, mais parfois sont basées sur des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections

    Crops circles  Crops circles

     

    Beaucoup de crops circles  au Royaume Unis, mais il y en a sur tous les continents, Américain et Européen.

    Le plus connu est celui-ci en , Angleterre

    Crops circles

     

    Certains "cercles dans la glace" sont aussi apparus au Nord de la Russie, les cercles dans la glace sur les étangs gelés ne regelant plus jamais !!!

    Crop circle dans la glace

     

    La plupart des Chercheurs sur les Crop-Circles, incluant ceux qui ont des connaissances avancées en science et en ingénierie sont d'accord sur le fait que ces constructions ne sont pas réalisées par des hommes. Sur les quelques 10 000 Crops recensés à travers le monde, les faits parlent d'eux mêmes en ce sens. Bien sûr, des personnes peuvent fabriquer des cercles qui paraissent "vrais" en premier abord, cela a été déjà fait, mais des éléments attestent de l'authenticité d'un Crop Circle.

    Quels sont les faits anormaux ?

    D'abord, les céréales (souvent le blé) ne sont pas piétinés ou écrasés, ni les tiges cassées, ils ont subi une déformation de la tige à la base par surchauffe de l'intérieur de la tige, la seule explication donnée par des biologistes à la chose étant un chauffage par un faisceau de micro-ondes. Les blés continuent à pousser, la structure de la tige ayant été modifiée. La génétique même de la plante est modifiée et souvent la croissance est plus rapide.

    • Ensuite, les céréales ne sont pas au sol au hasard: elles sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage, de manière minutieuse.

    • Pour continuer, des anomalies magnétiques sont présentes au sein des Crop Circle, et mystérieusement, les batteries et piles électriques se déchargent beaucoup plus vite dans les Crop Circle. Les appareils électroniques cessent souvent de fonctionner. Des nausées se font ressentir de temps en temps. Des sons à basse fréquence sont audibles parfois.

    • Puis, il y a des témoignages de personnes ayant vu les champs avant la formation du Crop Circle et après sa formation, le tout n'étant séparé que de quelques minutes parfois (un aviateur qui survole un champ à l'aller et au retour, des automobilistes qui passent le long d'une route jouxtant un champ où se forme un Crop, etc.), pour des réalisations qui prendraient au minimum des heures de travail à des humains.

    ALORS Y CROIRE OU PAS  ? 

    « Abeille en hiver403 - 238 - R8 »

  • Commentaires

    14
    Mardi 5 Mai à 19:48

    Bonsoir Jo. Ces crops-circles sont très intrigants, mais il doit bien y avoir une explication. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 5 Mai à 20:09

        Bonsoir Brigitte 

        C'est certains qu'il y a des explications.  Il le faut. Mais c'est étrange quand même 

        Bonne soirée.  Bisous Brigitte 

    13
    Mercredi 29 Janvier à 14:45

    Coucou Jo, bien sûr que je me souviens de toi et je te remercie pour tous les messages que tu m'as laissés ces dernier mois...  je n'y ai pas répondu parce que, comme je l'explique, je n'en avais ni le temps ni l'envie à cause de tout ce que j'ai vécu... J'aimerais d'ailleurs faire un article sur cette année 2019 qui fut aussi merdique que 2012... en fait, je n'ai pas vraiment eu de répit depuis 7 ans... et là, cette année, depuis les inondations d'octobre 2018, j'ai lâché prise... je ne pouvais plus... je reprends tout juste contact... malgré ma vie débordée toujours en ce moment et toutes les contrariétés et tuiles qui continuent à me tomber dessus mais je fais ça petit à petit...

    Je te remercie de ton dernier message... oui tu étais passée pour la bonne année yes c'est juste que moi il m'a fallu un mois pour m'y plonger sarcastic

    Je te fais de gros bisous... j'aime bien la photo de tes deux amours en bannière...elles sont vraiment jolies...
    Cath

     

      • Mercredi 29 Janvier à 17:47

        Bonsoir Cath

        J'ai suivis plus ou moins tes articles, et c'est vrai que la vie ne nous épargne pas, ni les uns, ni les autres.

        J'espère que 2020 te sera meilleure en tous points de vue, c'est ce que je te souhaite.

        En plus tu as perdu un de tes amis sur pattes si fidèle, heureusement tu as les autres qui sont là pour te consoler et te donner tout leur amour, il n'y a que de réel. 

        Merci pour ma bannière des filles, sans elles, la vie serai monotone.

        Bonne soirée, bisous et garde courage Cath. ♥

    12
    Lundi 27 Janvier à 11:50

    Bonjour Jo

    Merci pour ce très bel article, fort bien expliqué, une vidéo complète, c'est très beau vu du ciel , mais j'aurais tendance à dire que se n'est pas naturel tout ça ! c'est mon avis perso !

    Après un weekend ma foi pas trop bon , j'ai de nouveau mal à l'estomac, et j'ai du resté allongée à vomir une partie du weekend, malgré le traitement qui avait l'air de faire effet, je ne comprends pas et ça m'énerve plus qu'autre chose, je n'ai pu profiter de ma princesse comme je le voulais et je n'ai pu mangé la raclette, je me suis contentée de soupe de légumes.

    Ce matin, après une assez bonne nuit, j'ai malgré tout l'estomac dans les talons, j'ai mon RDv pour mon contrôle en fin de semaine ça tombe bien , à voir ce qui ce passe là-dedans !

    J'espère que de ton côté tu as passé un meilleur weekend ma Jo ?

    Bonne semaine malgré la pluie qui s'invite à nouveau

    Gros bisous

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "belle image animée bonne semaine pluvieuse"

      • Lundi 27 Janvier à 12:48

        Bonjour ma Coco

        C'est ton avis perso ma Coco de ne pas y croire, on est libre et heureusement.

        C'est quand même un phénomène étrange que les scientifiques sont dessus depuis des années, en écoutant le vidéos, ils y a des questions en suspens , perso je pense que nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers, qui sait , qu'un jour nous saurons !

        J'espère que ton Doc va trouver ce qui se passe dans ton estomac, u allais mieux et de nouveau rebelote pffff je me doute de ta tristesse pour ne pas pouvoir profiter de la puce.

        Donne nous vite des nouvelles  après ton rdv .

        Bon début de semaine malgré tout , gros bisous ma Coco ♥

    11
    Lundi 27 Janvier à 11:41

    Un mot : agroglyphe, que je ne connaissais guère... Chris

      • Lundi 27 Janvier à 12:43

        Bonjour Chris

        C'est ça la vie du début à la fin, on apprend toujours , 

        Bonne journée a bientôt 

    10
    Lundi 27 Janvier à 09:39

    Une preuve de plus que nous ne serions pas seuls dans l'univers, en tout cas c'est beau et mystérieux, ton article a précisé des éléments que je  ne connaissais pas à savoir la manière dont sont fabriqués ces cercles, c'est étrange, la photo où l'extra-terrestre apparaît est plutôt flippante arf

     vendredi Maëly va prendre le train pour la première fois, nous allons à Paris fêter les 34 ans de Noëlie chez son parrain qui est aussi le mien lol

    Cette fois c'est la pluie qui va nous accompagner toute cette semaine, finies les journées ensoleillées qui étaient bien agréables pour les trajets!

    Gros bisous tout mouillés ma chère Jo, attention à ton dos, pas bon l'humidité pour nos vieux os, merci pour ton article super intéressant, et des calinoux tout chaud pour tes 2 louvettes

      • Lundi 27 Janvier à 12:39

        Bonjour ma Laska

        Moi aussi je suis persuadée que nous ne sommes pas seuls dans ce grand univers, et pourquoi le serions nous ! J'adore tous ces documents sur les choses inexpliquées et inexplicables, je pense que cela ne t'étonneras pas ;) motus ...

        Il te fait flippé le petit extra-terrestre ? moi je l'adore , non je plaisante, mais il ne me fait pas peur, chose surprenante...

        Ha vendredi tu montes sur Panam , c'est génial pour Noëlie , tu en profiteras pour lui faire un gros bisou d'amitié  de ma part, de bonnes ondes pour bb et Noëlie.

        Heureux anniversaire à elle ♥

        Ici c'est aussi la pluie accompagnée de rafales de vent, tout s'envole et ça glisse , c'est se qui me fiche la frousse, peur de tomber, mon Doc rhumato que j'ai consulté ce matin, m'a dit que j'ai de l'amélioration, et surtout DE NE PAS TOMBER, et pourtant il me faut marcher 30 minutes minimum/jour, donc je reste prudente.

        Les filles sont encore et toujours les fesses collées au radiateur. Je ne sais pas ce que Lady a actuellement, elle me réclame les bras sans cesse, câlins et re-câlins à longueur de journée, j'adoreeeeeee lol

        Bon début de semaine et surtout une bonne fin de semaine à partir de vendredi , profitez tous de votre complicité d'amour.

        Gros bisous ma Laska, tendres câlinous à la famille Pods d'amour ♥ 

        double exemplaire effacé ;) 

    9
    Lundi 27 Janvier à 09:35

    Bonjour ma Jo chérie

    Tu vois je découvre je ne connaissais pas du tout et étant intéressée et intriguée en même temps, je reviendrai quand j'aurai plus de temps regarder ta première vidéo qui est longue et chez moi midi 20 je vais pas tarder à manger.

    En tous les cas ces photos vu du ciel sont belles et impressionnantes et la 2ème vidéo est très explicite je l'ai regardé étant plus courte, y croire ou pas je t'avoue que je ne te donnerai pas mon avis car franchement je ne sais pas si on peut y croire ou pas mais en tous les cas c'est intéressant et merci de m'avoir permise de découvrir.

    Chaque fois j'oublie de te dire, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" que ta bannière avec tes deux amours belles boules de poils est magnifique, elles sont si belles tes chérinettes.

    Que du plaisir nos échanges ma Jo par tél. il va falloir un de ces jours le faire sur Watchap mais je t'avoue que j'y vais très rarement....j'oublie...je suis plus sur FB  par habitude.

    Je te souhaite une belle journée ma douce amie de coeur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé ma Jo.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Lundi 27 Janvier à 12:29

        Bonjour ma Zoreille

        Moi je crois a ce genre de phénoméne et en plus, tout ce qui est ultra difficile voir impossible a expliquer .... j'adore ça, je me plonge dans des documentaires, et j'y reste des heures.

        Comme je l'ai dit à Jasmine (Soleillon) je suis persuadée que nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers, c'est mon avis perso et mon ressenti .

        Ho oui ma Fany, on papote bien toutes les deux , uniquement que quelques minutes lol , quand on aime on ne compte pas na ! ;)

        Merci pour ma bannière, c'est juste une photo grand format, de mes filles , mes amours ♥ 

        Je sors de chez mon rhumatologue, il y a un mieux par rapport au mois de juin, mais encore sous traitement pendant ... je ne sais pas, j'ai une radio de contrôle et une prise de sang a faire dans 3 mois, ensuite on verra. Je dois continuer a marcher minimum 30 minutes tous les jours, tout en faisant attention de ne pas tomber, pfffff c'est ce que je crains le plus .

        Prend soin de toi ma Zoreille sur ton beau rocher, je te fais de gros bisous , my ème touwa ♥

        ( ps: sur FBK j'y vais très peu, tu as du le remarquer, c'est pas mon truc ça ;) bisous )  

    8
    Lundi 27 Janvier à 09:13

    Bonjour ma belle Jo

    Un article un peu complexe pour moi, y croire je ne sais pas trop pourquoi pas

    Mais vu du ciel c'est magnifique

    Je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles.. Jasmine.♥

      • Lundi 27 Janvier à 12:22

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Moi j'y crois, et même je suis persuadée, que nous ne sommes pas seuls dans cet immense univers.

        En plus, il y a en a de toutes formes très complexes et magnifiquement bien faites

        Bon début de semaine, bisous ma Jasmine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :