• Crépuscule

    Crépuscule 

    En ce jour du 8 mars, journée de la femme.
    Je voulais rendre hommage à Toutes les Femmes,
    à celles aussi qui ne sont plus là ...

    A toi  Maman

    A toi

     

    Comme elle était jolie, la dame aux belles histoires,
    Guettant le paradis à l'abri du miroir.


    Elle regardait le temps, en attendant son heure,

    Elle savait que le vent, l'emmènerait en douceur.


    J'ai bien assez marché, disait-elle aux passants,

    Je voudrais me reposer, il est temps maintenant.


    Mon coeur est un peu lourd, et mon corps en fatigue,

    Il fait même le sourd, et mes yeux sont arides.


    Elle passait ses journées, a guetter à la fenêtre,

    Rêvant d'instants volés, d'une visite peut-être.


    Elle savait être seule, après avoir donné,

    A l'abri des tilleuls, dans sa jeunesse passée.


    Elle ne regrettait rien, la dame aux belles histoires,

    Mais attendait la fin, comme on attend le soir ...

     

    Texte de : A. Julien 

     

    « Il filme pour un beau souvenirGeorges Pernoud »

  • Commentaires

    20
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:38

    Bonjour ma belle

    Joli texte  et jolie photo, c'est ta maman

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu as passé un bon week-end, moi oui une belle balade.

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles...Jasmine.♥

     

     

      • Mardi 9 Mars 2021 à 17:47

        Bonjour Soleillon 

        NON ce n'est pas ma maman, une photo prise sur le net

        Un week end calme vu mon genou je ne peux pas encore faire de balade

        Bonne soirée, bisous , p'tite caresse du soir pour miss Ioka

    19
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:14

     

     

    Bonjour mon amie Jo ,

    une belle dame et son histoire similaire a beaucoup de son époque ,

     me voilà tôt pour moi au petit déj chez Monique

    Terre du Champagne, le soleil brille,

    et la journée va se réchauffer vite,

    la petite-fille de Monique

    sera là ce midi, plaisir de la revoir,

    je suis en essai du Pc neuf que Monique

    a acheté pour les invités,

    mais je m'y mets à tout mis les logiciels,

    merci pour tes petits mots charmant ,

    passe un bon mardi bisou amitié ,

    Demain allons voir Chris un coup dur !!!

     

    Bisou amitié ,

      • Mardi 9 Mars 2021 à 12:22

        Bonjour Emanue 

        Bon séjour chez Monique, profitez bien les filles ;) 

        Gros bisous a vous deux

    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:56

    Coucou ma chère tite Jo,

    Bel hommage à ta maman je pense

    Moi je pense à toutes ces petites filles mariées de force.

    A toutes ces femmes, exclaves de leur mari.

    Toutes ces femmes qui sont malheureuse et qui n'ont pas notre liberté.

    Bisous ma chère tite Jo et calinous à tes petites louloutes d'amour

    Aimée

      • Mardi 9 Mars 2021 à 08:37

        Bonjour ma chère Aimée

        J'ai connu une femme "prisonnière" de son mari, quand je l'ai connu elle n'était plus avec lui, mais elle m'avait raconté à l'époque son calvaire (affreux) 

        Ma maman était pour moi ♥, elle est partie beaucoup trop tôt

        Bonne journée ma Aimée, amitié à TiHome, bisous , doux câlins à tes z'amours sur pattes ♥

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:30

    Bonsoir Jo. Bel hommage pour ta maman ! La mienne me manque aussi. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 9 Mars 2021 à 08:34

        Bonjour Brigitte 

        Alors on se comprend toutes les deux, la mienne j'y pense chaque jour

        Bonne journée, bisous 

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:26

    Pour moi, la journée de la femme est un jour comme un autre, mais j'aurai une pensée pour toutes celles qui souffrent physiquement, moralement, et  aussi pour toutes celles qui n'ont pas la chance de vivre et penser en toute liberté. Bises. FRANCOISE

      • Mardi 9 Mars 2021 à 08:33

        Bonjour Françoise

        Tout à fait en accord avec toi.

        La vie n'est pas un long fleuve tranquille 

        Bonne journée , amitié à Pierre, bisous à toi, et de gros câlins à Nynia et Juju

    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 18:22

    bonsoir et bonne semaine ma tite copine 

    quel beau texte , depuis deux jours les femmes sont a l'honneur 

    mais ça devrait etre tout les jours 

    moi je ne pourrais pas pour ma mére mettre ce beau texte ,elle ne m'as jamais aimer ,a ma naissance elle m'as abandonner ,heureusement que ma grand mére m'as recueillie 

    je vois que ta maman est partie bien jeune 

    et je veux bien croire qu'elle t'as manquer 

    lundi se termine ,il as fait trés beau ,mais trés froid aussi 

    je te souhaite une douce soirée 

    et je vous fait de gros bisous a toi et te fifilles 

     

      • Mardi 9 Mars 2021 à 08:31

        Bonjour ma tite bretonne 

        Les femmes ne sont pas toutes de "bonnes" femmes, ni de bonnes mères, heureusement que toutes ne sont pas ainsi, la mienne était dure au travail pour elle, pour moi et pour les autres, mais un amour de petite bonne femme, elle me manque encore aujourd'hui, 33 ans après son départ.

        Tu as eu la chance d'avoir eu ta grand-mère à tes côtés.

        Je suis d'accord avec toi, ce devrait être tous les jours une fête pour nous, hélas c'est loin d'être le cas !

        Hier rdv chez mon ophtalmo , évidemment je dois changer de lunettes, ma vu a baissé d'où la gène en lisant, grrrrr l'argent défile entre les rdv médicaux, la radio, l'IRM, les lunettes maintenant  pioufffff 

        Je te souhaite une bonne journée Mireille, prend soin de toi et de petit Roy, bisous à vous deux  

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:58

    Bonsoir ma Jo chérie

    Ta maman est partie jeune, la mienne subitement s'est endormie dans son sommeil alors qu'elle avait vu le médecin la veille qui lui avait dit qu'elle était en pleine forme elle avait 78 ans.

    Tu lui as rendu un bel hommage très émouvant à ta maman.

    Bonne fête à la merveilleuse femme que tu es ma douce amie.

    Une femme est comme un arc en ciel...elle donne à la vie ses couleurs lumineuses.

    Une femme est comme la lune. Elle donne à l'obscurité l'espoir de la lumière.

    Je te souhaite une jolie soirée de la femme !

    Ici après la tempête, le beau temps est revenu sur l'île et la chaleur est toujours intense.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Mardi 9 Mars 2021 à 08:24

        Bonjour ma Zoreille 

        Ho oui ma maman est partie trop jeune, et je n'ai pas pus en profiter , ni même mes enfants, c'est comme ça la vie. La tienne est partie en douceur, c'est bien pour elle, je trouve qu'il n'y a pas mieux, comme léger départ.

        Je n'ai pas voulu lui rendre hommage à la fête des mères, car ma maman était une femme exceptionnelle dans tous les domaines, une battante, une femme courageuse etc etc 

         Chez moi soleil depuis plusieurs jours, mais très froid le matin , il géle même encore la nuit et les voitures sont couvertes de blanc au matin, le printemps arrive doucement.

        Bonne et douce journée ma Fany chérie, gros bisous à toi, amitié à Noé, prend soin de toi sur ton beau cailloux, ♥

         

    13
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:04

    Bonjour

    C'est un joli texte  un peu triste  en cette journée de la femme.On est gatée deux jours pour nous les femmes!

    Bon pour Helliot il est comme tout ce qui ce fait actuellement il marche seul, car il est programmé tous les jours et rentre tout seul dans sa maison et il marchera quand nous sommes en vacances où en weekend ( si nous partons cette année), bien sur avec une surveillance d'une voisine s’il a un problème .

    Notre tracteur marche encore, prévoir l'achat avant qu'il tombe en panne, faut penser au futur et réaliser ce projet quand on est encore pas trop vieux et a deux  

    Entre son abri et poser le fil en périphérie du terrain il faut être souple, car il fallait prévoir tout les obstacles dans le jardin c'est pour cela que c'était un peu long Je te souhaite une merveilleuse et douce semaine .

    Aujourd’hui chez nous grand soleil mais pas chaud !

    Gros bisous ❤️

      • Lundi 8 Mars 2021 à 17:20

        Bonjour Annie 

        Oui il est un peu triste ce texte, mais si beau également, ce qui est vrai pour la suite des choses.

        Ok pour Helliot, je m'étais posé la question, tout en me doutant de ta réponse, mais c'est très bien, plus besoin de s'activer avec l'ancien tracteur.

        Je n'aurai jamais trouvé que c'était "un abri" pour Helliot lol coquine 

        Bonne fin de journée, bisous Annie, bisous les enfants

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:20

    Bonjour ma Louvya, je serais bien incapable de commenter ton article, car autant je voue un véritable culte à mon papa décédé, autant ma mère a été une personne nocive, méchante et cruelle au point que mon médecin traitant m'a demandé de me tenir loin d'elle tellement je présentais des pathologies psychologiques à son contact. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'elle était atteinte du  Syndrome de Münchlausen par procuration d'où mon anorexie précoce (à 9 mois) et les problèmes nerveux de mon petit frère (épilepsie, bégayement) je parle d'elle au passé mais je sais qu'elle est toujours dans son petit appartement...

    J'espère être pour mes enfants la mère aimante et affectueuse que je n'ai pas eu. 

    Tu as rendu un bel hommage à ta maman, c'est touchant cette poésie.

    Petite balade  hier avec ma fille mon gendre et surtout mes 2 petits trésors, j'espère que tu as pu sortir un peu ma Louvya, je t'envoie de gros bisous et des tonnes ce caresses pour tes fifilles en sucre, bonne journée

      • Lundi 8 Mars 2021 à 13:43

        Bonjour ma Laska 

        je sais pour ta maman, nous en avons parlé longuement, comme moi je t'ai parlé de ma fille, on en reparle pas, il y a des choses dures a passer et encore, si un jour ça passe !

        Toi  ta maman, moi ma fille .... pas besoin d'en dire d'avantage, on sais de quoi on parle. 

        Tu es une merveilleuse maman, je le sais,  et une mamie totalement gaga avec tes petits enfants hii hii non non je ne me moque pas et une super amie aussi ♥

         

        Hier la fête des mamies je pense que tu as eu de la visite , pour moi pas de visite mais une belle carte fleurie de Tarbes et un appel visio de Gabin, Soline et Jimmy hummm que ça fait du bien je vais aller voir le lien de la maladie 

        Comment va petite Maxine ? 
        Comment va papi Atos ?

        Ma maman me manque toujours autant, 33 ans qu'elle est partie et j'y pense chaque jour, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

        Pas balade pour moi, tant que mon genou n'aura pas reçu l'infiltration, mais je n'ai plus mal (enfin presque plus) mais il craque tout le temps pffff c'est agaçant, on dirai un vieux vélo tout rouillé lol 

        Tu as bien fait de faire cette promenade avec les tiens, hier je suis restée sur ma terrasse au soleil avec les deux pitchounes 

        Bonne journée ma Laska, aujourd'hui c'est la journée de la femme, alors profite en bien , je t'envoie une tonne de bisous ainsi qu'à toute la famille, et des milliers de câlins aux loulous d'amour ♥

        Je suis passée voir le syndrome de Münchhausen , wouaaa un comportement étrange et dangereux,,, incroyable ! 
        Je te rassure tu es une bonne et vraie maman ma Laska, rien a voir avec ce que j'ai lus, mille bisous d'amitié ♥

         

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 05:56

    Bonjour ma Jo chérie

    Quel bel hommage rendu à ta maman et quelle magnifique photo, nos mamans nous manquent tellement et je découvre avec plaisir ce beau texte.

    Belle journée de la femme ma Jo à l'adorable et belle femme que tu es.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi matin.

    Je te souhaite une belle journée printanière et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Lundi 8 Mars 2021 à 13:27

        Bonjour ma Zoreille 

        Le week end a été au soleil (sur ma terrasse) et avec du plaisir de mes petits enfants (en visio) pour la fête des mamies, ceux de ma fille ont envoyé une jolie carte fleurie, que du bonheur, il en faut peu pour être heureux.

        Ma maman est partie à l'âge de 63 ans, moi je n'avais que 35 ans, elle m'a manqué, me manque et me manquera toujours, ce que j'ai essayé de faire comprendre à ma fille , mais ..... no coment!

        Je trouve aussi qu'il est beau ce texte

        Hier la fête des mamies, alors oui le week end a été bon, une carte de Tarbes et un appel en visio des petits de mon Jimmy, ensuite une belle après midi au soleil sur ma terrasse avec les deux louloutes, j'ai même pris un léger coup de soleil, ici pas de pluie mais le matin il géle blanc encore, je n'ose pas encore sortir ma tortue, je vais attendre encore quelques jours .

        Le temps se détraque de partout et il faut supporter pas le choix

        Prend soin de toi ma Fany sur ton beau rocher, loin de nous zotres lol gros bisous ma Fany ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :