• Corsica (1)

    Corse - 1ere partie

     

    Comme vous le savez, je ne suis pas partie en vacance.

    MAIS

     Je vous partage des photos que mon fils m'a envoyé.

     

    Départ en ferries - 7h de traversée

     


    Pause à : TOUR DE CASTELLARE

    Tour de Castellare

    Tour de Castellare

    Tour de Castellare

    Menu du premier soir cool

    Et bim ! Un bon repas

     

    DESERT DES AGRIARES

    Désert des Agriares

     

    BASTIA

    Bastia

    Bastia

    Bastia

     

    ERBALUNGA

    .ERBALUNGA .ERBALUNGA

     

    CORTE

    CORTE

    « B.D contre l'abandon + pauseCorsica (2) »

  • Commentaires

    24
    Samedi 14 Août 2021 à 20:08

    Bonsoir Jo. Je suis revenue voir les jolies photos envoyées par ton fils. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 14 Août 2021 à 20:24

        Bonsoir Brigitte 

        C'est vrai qu'elles sont belles et qu'elles donnent envie d'y aller. 

        Bonne soirée.  Bisous  Brigitte 

    23
    Samedi 14 Août 2021 à 10:11

    bonjour ma tite copine ,bon samedi a toi 

    oui il vas faire trés chaud ,dés ce matin a 9 heures (26 degré)

    c'est bien ,mais pour moi un peu trop a cause de mes jambes 

    hier en revenant de mon ménage ,il faisait tellement chaud ,pas un coin d'ombre j'ai cru que j'allais faire un malaise ,j'ai attendu un petit peu ,et suis vite rentrée a la maison 

    je ne me souvenais pas comme le ménage pouvait etre dur 

    mais ça me remonte le morla ,j'ai 60e dans mon petit cochon 

    je vois que ta chambre as été repeinte ,quelle couleur ? 

    oh oui ,fait bien attention avec ton dos 

    moi là ma maison est rangée ,et tantot je ferme les volets et je reste au frais 

    passe un bon week-end ma douce 

    gros gros bisous 

      • Samedi 14 Août 2021 à 13:32

        Bonjour Mireille 

        Pas facile le ménage chez les gens, parfois il y a des personnes sales et peu ordonnées.

        Chez moi tout doit être propre et chaque chose a sa place, j'ai horreur de chercher 

        Ma chambre est peinte en blanc intense satin, comme mes autres pièces

        Ici c'est presque la canicule 12h il faisait 29° , je ferme les volets, légèrement à l'espagnolette, fenêtres fermées et ma tour rafraîchissante pour les filles, ce matin je leur ai donné une douche , Ibis n'aime pas trop, par contre Lady adore ça, elle restera fraîche pendant quelques heures, son poil étant long il met longtemps a sécher pas comme Ibis, elle qui a le poil ras sèche rapidement. 

        Bon samedi et dimanche Mireille, bisous à toi et à ton petit amour Roy

    22
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:38

    Bonjour ma Jo chérie

    De magnifiques photos, on dirait des cartes postales tellement c'est beau de la Corse que je ne connais pas hélas !!!! mais çà fait rêver et c'est comme à la Réunion beaucoup de touristes en ce moment malgré la hausse des cas de Covid, mais à la Réunion le confinement a commencé le 1er août jusqu'au 16 août mais il est prolongé à nouveau jusqu'au 30 août, pas facile pour les touristes pour se déplacer et visiter et j'espère qu'en Corse çà n'arrivera pas le confinement et que ta petite famille puisse bien en profiter et bonnes vacances à eux.

    Merci pour ce beau partage ma Jo.

    Prends bien soin de toi.

    Belle journée et gros bisous ensoleillé de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

     

      • Jeudi 12 Août 2021 à 11:40

        Bonjour ma Zoreille 

        La Corse que je ne connais pas non plus, c'est aussi pour ça que mon fils me partage ses photos avec plaisir et aussi pour " m'inciter " a voyager. Avec mes 2 louloutes pas de  voyages prévus pour le moment,  ma priorité c'est mes filles, c'est aussi mon choix, un jour plus tard si "dieu" me le permet.

        Beaucoup de cas covid aussi en Corse, donc j'angoisse un peu de les savoir là bas, mais ils font des randos, et du camping, ne côtoient pas beaucoup de monde, les 3 plus grands sont vaccinés , pas Soline.

        Quand va t'on se sortir de ce virus maudit .... pffff

        Bonne journée ma Fany chérie, prend soin de toi et de ton dos, j'espère que tu vas mieux. Bisous d'amitié ♥ My ème touwa 

         

    21
    Mercredi 11 Août 2021 à 10:46

    De jolies cartes postales d'une île que je ne connais pas mais qui donne une furieuse envie de vacances et de baignades! merci pour ce partage paradisiaque! 

    Ta peinture bientôt terminée ouf tu vas pouvoir te reposer (ou pas telle que je te connais!) pour moi les vacances sont encore loin pour l'instant j'ai mes 2 amours pour la semaine et ce n'est pas de tout repos mais on profite un max!

    Gros bisous ma Louvya passe une belle journée estivale avec tes 2 petites vacancières à vie! 

      • Mercredi 11 Août 2021 à 16:14

        Bonjour ma Laska

        Moi non plus je ne la connais pas, peut être un jour 

        Les photos que m'envoie mon fils sont de toute beauté, je mets que quelques unes lol

        Ma peinture (pour moi) c'est terminée, ouffff sauf ma chambre, mais trop grande en superficie donc j'ai un ami qui va venir la faire vendredi, ensuite tout sera clin.

        J'ai rdv chez le véto à 17h15, je m'inquiète, Lady me fait du sang  depuis hier, elle marche le dos rond, donc elle a mal pffff

        j'angoisse ! tellement peur pour ma boule d'amour

        Bonne fin de journée ma Laska, bisous à tous, bientôt les vacances pour toi, il est temps !

    20
    Mercredi 11 Août 2021 à 10:31

    je ne connais pas du tout la Corse - merci à toi de ce beau voyage - cela donne envie d'y aller - calins aux poilus biz

      • Mercredi 11 Août 2021 à 11:41

        Bonjour Karine 

        Moi non je ne connais pas

        Les photos sont celles de mon fils qui s'y trouve actuellement en vacances

        Bonne journée, bisous, merci pour mes poilus 

    19
    Mercredi 11 Août 2021 à 08:08

    Je ne connais pas la Corse mais par le partage de ces jolies photos, merci de m'avoir fait voyager. Le menu du premier soir était impeccable! Et quelles vues!

    Bonne semaine, bises

      • Mercredi 11 Août 2021 à 08:19

        Bonjour Mirabelle

        Moi non plus je ne connais pas, mais mon fils aime beaucoup. C'est la 3eme fois qu'ils y vont. 

        Ses photos sont superbes, elles donnent envie de visiter cet endroit.

        Bonne journée , bisous

    18
    Mardi 10 Août 2021 à 20:30

    Nous ne connaissons pas, ça doit être beau, d'après tes photos, Corte m'a beaucoup plu. Bises. FRANCOISE

      • Mercredi 11 Août 2021 à 07:26

        Bonjour Françoise

        Je ne connais pas non plus, j'aimerai un jour pouvoir visiter.

        C'est magnifique d'après les photos que mon fils m'envoie, elles donnent envie d'y aller, moi ce qui me freine, c'est la traversée en bateau , j'ai le mal de mer.

        Bonne journée, bisous, amitié a Pierre, doux câlins matinaux aux louloutes

    17
    Mardi 10 Août 2021 à 19:45

    Bonsoir Jo. Les photos de ton fils sont très jolies. Je suis allée 2 fois en Corse et j'y reviendrais avec plaisir. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 11 Août 2021 à 07:24

        Bonjour Brigitte 

        Moi je n'y suis pas allée, mais j'espère y aller un jour.

        Partout ou va mon fils, il m'envoie toujours des photos.

        C'est la 3eme fois qu'ils vont en Corse, ils font du camping, mon fils aime aller ou bon lui semble et quand et comme il le souhaite, il n'aime pas les hôtels. 

        Bonne journée, bisous 

    16
    Mardi 10 Août 2021 à 18:51

    bonsoir ma tite copine 

    merci de ta visite 

    j'en ai bien besoin en ce moment 

    tantot je suis aller faire mes deux heures de ménage ,je vois que je n'ai plus 50ans 

    un mal de dos ce soir ,mais ce n'est pas fini ,je n'ai que 40e dans ma tirelire 

    que de belles photos tu as mis ,ça fait réver ,je ne suis jamais aller en corse

    les plages sont belles et l'eau doit etre bien chaude 

    et toi ma douce tu as fait quoi aujourd'hui ? 

    ce soir je me suis me spoireaux vinaigrette ,et du gratin de pates 

    je vais essayer de me faire livrer par super 

    mais je dois pas faire trop de courses 

    comment von ttes fifilles ? petit roy vas bien ,il mange toujurs difficilement 

    et comme il doit sentir mon angoisse ,encore plus 

    je te souhaite une douce soirée 

    et je vous fait a toutes les trois de gros bisous 

     

      • Mercredi 11 Août 2021 à 07:20

        Bonjour ma p'tite bretonne 

        Pas facile de faire au mieux, il faut du courage et surtout de ne pas baisser les bras, garde le moral.

        Je ne suis pas allée non plus en Corse, c'est mon fils qui y est actuellement avec sa famille, il m'envoie de belles photos que je partage.

        Hier pas de peinture, j'ai rangé des photos il il y en avait beaucoup, je n'ai pas fini de les trier, je vais continuer aujourd'hui, après avoir fait mes courses.

        Les fifilles vont bien, mais Lady a signes de vieillissement, elle a du mal a marcher par moment, ce qui me mine.

        Bonne journée Mireille, bisous a toi et a petit Roy

    15
    Mardi 10 Août 2021 à 18:06

     

    Coucou ma Jo,

    je suis allé plusieurs fois déjà dont deux fois avec ma Chris de beaux souvenirs

      est surement que nous y retournerons on verra,Bisou ma douce passe une bonne soirée

    et un super mercredi sans pluie ,

      • Mardi 10 Août 2021 à 18:26

        Bonsoir ma Monique 

        Ha oui, la Corse, doit te rappeler de beaux et bons souvenirs .

        Je te souhaite de pouvoir y retourner très bientôt ...

        Bonne et douce fin de journée, gros bisous a toi ma Monique, amitié à François 

    14
    Mardi 10 Août 2021 à 17:35
    Chris

    Quoi ? Les non-Corses peuvent s'y rendre sans danger ? En tous cas, ton fils a bien fait d'en profiter ! Chris

      • Mardi 10 Août 2021 à 18:23

        Bonsoir Chris

        Oui les non-Corse peuvent y aller, mon fils y est depuis 1 semaine et va y rester encore 2 autres, en espérant pas de problèmes cause covid

        Mon fils, sa femme, mon petit-fils de 12 ans sont vaccinés tous les 3 des 2 doses, sauf ma petite fille qui n'a que 9 ans, testée PCR négatif 48h avant de prendre le ferries.

        Bonne fin de journée, a très vite

    13
    Mardi 10 Août 2021 à 17:14

     

    Bonjour mon amie Jo,

    toutes ses photos me rappel de beaux souvenirs, nous irons avec Alain

    qui lui a des amis à Bastia médecin établis depuis 15 ans, moi j'aime la corse

    et de bon tempérament les habitant pas fier et t'accepte ou non savent vite juger,

    et moi j'étais super-accepté ;Merci de tes petits mots c'est fort gentil;

    Bisou amitié  bonne soirée ,

     

      • Mardi 10 Août 2021 à 18:20

        Bonjour ma chère Emanue

        La Corse est magnifique

        Mon fils c'est sa troisième fois qu'il y va avec sa femme et ses enfants.

        Je te souhaite un bon et beau voyage avec Alain, destination Corse.

        Bonne et douce soirée, bisous ma Emanuelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :