• Confiture: Kiwis et citrons

    Confiture aux kiwis et citrons

     

    Ingrédients : 

    2kilos de kiwis bien mûres, 3 petits citrons ou 2 gros, 2 kilos de sucre cristallisé
    (Pour 9 pots)

     

    Préparation :

    Eplucher les kiwis
    Les couper en 4 dans le sens de la longueur
    Retirer le coeur (blanc)
    Presser les citrons

    Déposer 1 kilo de sucre dans le fond du chaudron
    Recouvrir avec les kiwis
    Remettre dessus 1 kilo de sucre
    Ajouter le jus de citron

    Laisser macérer environ 1 heure
    Porter à ébullition à feu doux, tout en remuant souvent
    Laisser cuire 1,30 heure à 2 heures environ

     

     


    A la fin de cuisson, perso j'ai passé le tout au mixeur

     

     

     

    « Loin de la foule déchaînéeFrench-Cancan »

  • Commentaires

    18
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:34

    Coucou,

    Ha zut, j'ai pas de chaudron  !!

    Bonne journée

     

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:47

        Coucou Pipiou 

        Moi non plus je n'ai pas de chaudron lol 

        Bonne journée

    17
    Dimanche 10 Avril 2022 à 19:21

    Moi qui suis très confiture je ne la connais pas ! Bises. FRANCOISE

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 19:40

        Bonsoir Françoise 

        Si tu aimes kiwis et citrons,  je te la recommande,  perso moi et mes petits-enfants adorons 

        Bonne fin de dimanche.  Bisous. Tendres caresses du soir a la team des filles  

    16
    Samedi 9 Avril 2022 à 09:51

    coucou Jo

    mmm doit être délicieuse  jamais mangé cette combinaison et j'adore les deux fruits
    mais je n'ai plus le courage d'en faire hihi

    bisous et aux fifilles ♥♥

      • Samedi 9 Avril 2022 à 10:00

        Bonjour ma Nays

        Dommage que tu es loin je t'en aurai apporté

        quand j'en fait c'est pas plus de 2kg de fruits pour chaque fournée 

        bon samedi, bisous 

    15
    Samedi 9 Avril 2022 à 08:59

    Bonjour Jo, j'espère que tu vas bien et que vous n'avez pas de dégâts avec la tempête.

    Elle semble super ta confiture et tu la fais comme moi au naturel.

    Perso, je n'en fait plus trop car nous en mangeons très peu.

    Et quand j'en fait se sont des petits pots.

    Doux wee-end 

     

    gros bisous 

    béa

      • Samedi 9 Avril 2022 à 09:46

        Bonjour Béa

        Une belle tempête hier , vent et averses bien fortes

        Mes confitures sont faites avec fruits, t sucre cristallisé, rien de plus, quand j'en achète (rarement) c'est plein de gélifiant, beurkkkk on a l'impression de manger de la gelée, pouwa 

        J'en fait moins aussi, maintenant que je suis seule, mais mes petits enfants aiment bien, donc c'est plus pour eux

        Bon samedi Béa, bisous  

    14
    Vendredi 8 Avril 2022 à 20:22

    Kikou, ma chère tite popinette,

    J'espère que tu vas bien et que tu ne t'ai pas envolé avec cette grosse tepête.

    Ici, des feuilles, des branches, de quoi avoir du boulot pour quelques jours.

    Bon, j'en viens à tes confitures.

    Elles doivent avoir un goût divin.

    Je faisais des confitures et gelées lorsque j'étais jeune, pour enfant et petits-enfants.

    Comme plus personne n'en mange ou très peu, je n'en fais plus.

    Et avec tithome, lui sucré mais diabétique interdit et moi, tu le sais ...Hi ! hi !

    Bisous très fort, calinous à tes petites boules de poils et bon week-end ♥

     

      • Samedi 9 Avril 2022 à 06:56

        Bonjour ma chère Aimée

        non non je ne me suis pas envolée hii hiii mais tout volait , beaucoup de feuilles et de branches parterre ce matin, et beaucoup beaucoup de pluie, ma pompe du sous-sol s'est mise en route deux fois de suite, ça m'a surprise un peu, en principe c'est avec des grosses pluies orageuses qu'elle se déclenche !

        Oui je sais toi, tu n'es pas sucrée mais salée lol et du fait de belle et bonne choucroute hii hii
        moi j'aime bien le sucré a petite dose, mais j'aime mes confitures, et pas que moi hii hii les petits-enfants aussi

        J'espère que pas trop de pluie aujourd'hui, même s'il en faut pour les jardins et les cultures, mais trop d'un coup c'est pas bon non plus

        Bon samedi ma Aimée, bisous pour toi , amitié à ton TiHome, de douces caresses à tes boules d'amour sur pattes ♥ 

    13
    Vendredi 8 Avril 2022 à 19:25

    Miam miam la bonne confiture, ne mange pas tout j'arrivvvvvve .

    Bisous

    Jacqueline

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 19:47

        Bonsoir Jacqueline 

        Ok  je ten garde  lol

        Bonne soirée.  Bisous 

    12
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:43

    Bonjour Jo. Merci pour cette recette de confiture. J'en fais rarement. Bisous

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 14:30

        Bonjour Brigitte

        J'en fais pas trop, mais tous les ans j'en fait quelques pots, de kiwis, aux citrons, aux abricots, aux fraises et rubarbes, mes petits-enfants aiment beaucoup, et moi je ne mets pas de gélifiant, c'est tout au naturel

        Bonne journée, bisous

    11
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:53

    Bonjour ma belle JO

    Merci pour la recette, mais je  ne  fais plus de confiture

    Trop sucrée pour moi, que mon chéri qui en mange le matin ou avec de crêpes

    J'en ai de toutes sortes d'avances et quand les enfants viennent ils en prennent

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend

    Pas de soleil pour le moment mais je pense qu'il sera là dimanche.

    On profitera pour faire une marche avant que la pluie revienne pour Pâques.

    Prends soin de toi, on se retrouve lundi ou mardi.

    Gros bisous et câlins aux miss Jasmine.♥

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 11:05

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        L'avantage de faire nos confitures nous-même c'est que tu mets la quantité de sucre que tu veut, j'en fais pas beaucoup chaque année, mais elles ne restent pas longtemps les petits adorent aussi

        Bonne fin de semaine ma Jasmine, ici il pleut comme vache qui p..... lol comme on dit chez moi, le vent commence a bien souffler, une tempête est prévue aussi, les jours se suivent et ne se ressemblent en rien.

        Bonne balade mon p'ti Soleillon, bisous pour vous deux, doux câlins à belle Ioka

    10
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:43

    Bonjour ma Louvya, c'est le plein de vitamines que tu as préparé ! 2 fruits acidulés que j'aime beaucoup et le mariage doit être réussi! et les petits pépins du kiwi rajoute de la gourmandises, il faudra que j'essaye cette recette, mon gendre est comme toi et moi, fan de citron alors ça devrait lui plaire! je vais garder ta recette sous le coude, c'est ça qui est bien avec les blogs, on peut revenir piocher les recettes, les photos ou les idées déco et lecture!!

    Allez c'est la dernière avant les vacances de Pâques, un premier trimestre bien chargé pour moi avec l'arrivée de 2 nouvelles recrues, la retraite ce n'est pas pour toute suite lol

    J'espère que les séances d'ostéo te soulagent bien ma tite Jo, moi je dois passer des radios et écho pour mon épaule, et oui une vie sans douleur ce n'est pas pour nous!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine malgré Diégo qui va bien souffler et nous arroser aujourd'hui, gros bisous ma Louvya et des papouilles à tes petites gourmandes à 4 pattes (je suis sûre qu'elles ont goûté à ta confiture)

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 10:59

        Bonjour ma Laska

        Je ne sais rien faire ou presque sans citrons, j'en mets partout

        La confiture kiwis citrons c'est sucré-acidulé j'adore, c'est du boulot mais le résultat est là, les petits la mange à la cuillère c'est te dire que les pots ne restent pas longtemps dispo pour Mamy hii hii, et je fais aussi abricots vanille des îles, ça aussi c'est une tuerie (juste un citron pas plus pour celle-là).

        Je préfére faire mes confitures moi-même , au moins je sais ce qu'il y a dedans, j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter un pot à l'abricot bio il y avait une quantité de gélifiant importante que j'ai jeté le pot, je ne pouvais pas manger ce truc, comme de la gelée, beurkkkkkkkk

        Les échanges de blogs les idées, les recettes, les bouquins, les voyages etc etc c'est ça que j'aime, bien plus que facebook ou je trouve qu'il y a trop de critiques et d'âneries lol je n'y vais presque pas, je n'y trouve pas de plaisir, pas comme les blogs. Heureusement chacun et libre de faire de dire ou il veut (pour le moment) qui sait plus tard si on aura toujours le droit de la libre expression ...

        Une fin de semaine affreusement tristoune, je rentre du marché, j'étais trempée jusqu'en dessous du jean et de ma veste, pourtant bien abritée sous mon parapluie mais ça n'a pas suffit, après la neige et le gel qui a tout grillé maintenant le redoux et la pluie, est ce que cela sera suffisant pour les fruits et légumes, l'année 2019,2020, 2021 et maintenant la 2022 seront a marquer dans les annales ...

        Je vois que pour toi , tu as hâte d'être en vacances ma Laska, je sais que des petits bouts de choux c'est adorable mais très fatiguant aussi, nous c'est pas cette semaine, mais celle d'après pâques, nous sommes en décalées, Jimmy partira le 15 ou le 16 pour une dizaine de jours à Oléron avec sa p'tite famille et les 2 soeurs de Sophie.

        J'espère que la tempête Diego ne soufflera pas trop fort, déjà sa souffle et avec la pluie elle s'infiltre partout, donc aujourd'hui pas de balades louloutes, se sera balade sur le canapé lol

        Bonne fin de semaine ma Laska, des bisous à tout ton p'ti monde, family comprise, de gros câlins d'amour à tes long-nez. ♥ ♥

          

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :