• Confiture Fraise maison

    Confiture maison : Fraise/Kiwi 

    pour 6 pots :

    Ingrédients :

    1 kg de fraises - 250 gr de kiwis - 750 gr de sucre cristallisé

    Cuisson 1 petite heure a feu doux en remuant souvent, je ne mets jamais de gélifiant

     

    Prêt pour la macération 
    Confiture Fraise maison 

     

    Après 1 heure de macération
    Confiture Fraise maison

     


    Pendant la cuisson
    Confiture Fraise maison

     


    Arrêt de la cuisson
    Confiture Fraise maison

     


    Après passage du mixeur
    Confiture Fraise maison

     


    Récolte : 5 pots
    Confiture Fraise maison


    Quand mon Gabin et ma Soline viendront ... ♥

    Elles sont délicieuses et bien parfumées 

    « Zen attitude ... des fillesQui es tu Grand Potoo »

  • Commentaires

    14
    Lundi 16 Mai 2022 à 15:43

    Hummmm ! ma chérie ça donne envie

    Fraises kiwi trop bien , les enfants vont ètres contents

    merci  a la mamie , bisou ma douce je vais faire une sieste ,

    w-e  dur dur , mais heureux ,

      • Lundi 16 Mai 2022 à 16:27

        Bonjour ma Monique 

        Ho oui, ils vont être contents mes petits, depuis le temps qu'ils en réclament

        bonne sieste , bisous a vous deux

    13
    Dimanche 15 Mai 2022 à 20:02

    Kikou ma chère tite popinette,

    Hi ! hi ! voilà du bon et beau travail.

    Que ça doit être bon...Enfin! hi ! hi ! c'est pour te faire plaisir ...MDR

    J't'adore ! et je sais que tu n'm'en veux pas.

    Gros, gros bisous et grands calins  à tes boules d'amour, que je préfère nettement aux confitures .

    Je sais ....Rien à voir !! hi ! hi ! ♥

     

      • Lundi 16 Mai 2022 à 08:02

        Bonjour ma Aimée

        Hii hii non je ne t'en veux pas, je sais que toi tu es + salée que sucrée

        Moi les deux lol 

        Et surtout mon Gabin et ma Soline, ils me demandent tout le temps " Mamy c'est quand que tu nous en fait " et Mamy s'exécute hii hii 

        Rhoooo je sais que tu les aimes mes louloutes comme moi tes beaux loulous

        Bon début de semaine, gros bisous à toi tes amours sur pattes et amitié à TiHome

    12
    Dimanche 15 Mai 2022 à 09:57

    Bonjour ma belle Jo

    Elle me fait vraiment envie ta confiture, c'est ma préférée

    J'aime aussi celle à l'orange

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter un bon dimanche

    Moi pas trop la forme, mon dos me joue des tours depuis un petit moment

    Donc demain toubib si elle peut me prendre

    A bientôt gros bisous  et câlins aux princesses.Jasmine...♥

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 14:53

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Cette confiture fraise/kiwi est excellente et les petits l'adore, j'en ai refiat et aujourd'hui 4 pots de rhubarbe/kiwi, ça aussi c'est pas mal

        Je n'ai jamais fait de confiture à l'orange mais très souvent au citron bio, mais quel boulot 

        Bienvenue au club des dos douloureux

        Bon dimanche ma Jasmine, bisous très ensoleillés mais les orages ne sont pas loin, ils se rapprochent 

    11
    Samedi 14 Mai 2022 à 09:57

    ta recette a l'air sympa mais sans le kiwi pour nous
    mon homme est allergique à ce fruit
    Je te souhaite un doux week-end, câlins à qui tu sais bizou 

      • Samedi 14 Mai 2022 à 13:00

        Bonjour Karine 

        Pas obligé le kiwi, tu peut la faire toute simple 

        Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 13 Mai 2022 à 19:20

    Tu as bien travaillé, Jo, et tes petits-enfants se régaleront avec ces confitures.

    Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 20:41

        Bonsoir Brigitte 

        J'en ai refait aujourd'hui 8 pots.

        Ils vont adorés mes petits. 

        Merci du compliment.

        Bonne soirée.  Bisous 

    9
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:26

    Bonjour ma Louvya,

    miam j'imagine les senteurs dans la maison, les filles ne devaient pas être loin et t'ont aidée psychologiquement à concocter cette délicieuse confiture et qui a léché la casserole? Dès que je fais un dessert, c'est bizarre je ne me sens jamais seule, et le four est étroitement surveillé (tu as vu les photos) on ne sait jamais dès fois que le dessert se barre, mdr!! j'avoue n'avoir jamais fait de confiture de fraises, ici c'est plutôt mirabelles en été et pour le moment c'est rhubarbe du jardin en clafoutis, tarte ou confiote, merci ma Louvya pour cette recette intemporelle!

    Bébés Camille et Suzie dorment à poing fermés c'est pour ça que je prends quelques minutes pour visite des blogs des copines, j'espère que tes douleurs te lâchent un peu par ce temps sec, Patrick déguste en ce moment et il a hâte d'être à lundi pour sa séance de kiné..

    Passe une excellente fin de semaine, plein de bisous à la fraise et de grosses caresses sucrées à tes p'tites Charlotte (aux ...)

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 13:04

        Bonjour ma Laska

        Mes dernières confitures de fraises ici, (il manque déjà un pot lol), étaient tellement bonne que j'en refais une fournée en ce moment. 

        Non non pas de léchage de casserole , trop de sucre pour les filles, Ibis ne dirait pas non, mais Lady n'aime pas  sucré, quand je lui donne un petit morceau de quoi que se soit de sucré elle file direct boire une bonne bolée d'eau, et je ramasse tout avec ma spatule en caoutchouc pour ne pas en perdre une miette lol.

        J'attend avec impatience la saison des abricots, c'est MA et LEUR confiture préférée (de Gabin et de Soline, des chiens font pas des chats) hii hii 

        Pour le four, elles ne peuvent rien voir, il est en hauteur au dessus du frigo, sinon je crois qu'elles feraient comme Mowgli hiii hiii j'avais bien rit avec ta photo :), ils/elles savent bien se faire comprendre.

        Mon dos ... on va dire sans commentaires, il fait yoyo comme le temps pourtant je suis allée faire une séance ostéo mercredi , mais dès le lendemain rebelotte, je marche avec "Lamaline 1cp/jour " et avec "patch Versatis", heureusement qu'il y a ça ! 
        Patrick doit ressentir les même douleurs en fait du temps qui change sans arret, grrrrr

        Il faut profiter des moments de dodo des petiotes , c'est là ou tu peut vraiment faire "ce que tu veux"  mdr.

        Bonne fin de semaine ma Laska, moi je retourne à ma confiture , ensuite la promenade des louloutes, bisous à tout ton p'ti monde, une belle envolée de caresses douces à tes deux amours de long-nez ♥

         

    8
    Vendredi 13 Mai 2022 à 08:03

    Bonjour ma Jo, Bravo pour ta confiture, tu fais comme moi, je laisse macérer mes fruits avec le sucre afin qu'il donnent leur jus.

     

    Chez nous jusque maintenant nous n'avons eu que deux fraises mais c'est encore tôt chez nous ce sera surtout pour le mois de juin.

     

    Douce et belle journée

     

    gros bisous 

    béa

     

      • Vendredi 13 Mai 2022 à 09:04

        Bonjour ma Béa

        Il y a des années je faisais beaucoup de confitures pour mes enfants, ensuite beaucoup moins pour moi étant seule.

        J'ai achété de la confiture, mais même bio je ne les aime pas, il y a trop de gélifiant beurkkkkk, alors je m'y suis remise pour quelques pots pour surtout quand mes petits enfants viennent, ils adorent.

        mon jardin pas de fruits , trop petit, mais mon marchand de fruits me les fait a prix avantageux quand il en a , il me passe un coup de téléphone et je m'organise

        Bonne journée Béa, il me semble que tu es en Belgique si j'ai bien compris, bisous bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :