• Comme un abricot !

    Comme un abricot !

    Novembre 2017

    Depuis son dernier vaccin en octobre 2017, une grosseur continuait de "grossir et durcir"

    Le véto au début pensait que c'était dût au produit du vaccin qui ne se résorbait pas.

     

    MAIS, Non, en faite il s'agissait d'une tumeur, qui une fois analysée c'est avérée "bénigne", Je ne vous dit pas dans quel état j'étais quand je l'ai déposé chez le véto, mais surtout quand il m'a dit que c'était gros comme un abricot (il m'a montré ce qu'il lui a retiré, affreux vu la grosseur mais beau dans le sens ou ce n'était pas cancéreux) 

    Comme un abricot !

     

    07 décembre 2017, jour de l'opération.

    Je l'ai déposé a 9h , et je l'ai récupéré à 16h  

    07 décembre 2017 opération

     

    12 décembre 2017, on a retiré le pansement et la cicatrice se fait doucement, elle est belle, le véto est entièrement satisfait et moi soulagée.

    12 décembre 2017

     

    Décembre 2019, 2 ans plus tard ! Tout va bien pour Lady ♥

    On voit bien l'endroit ou l'..."abricot" a été enlevé ! 

    2 ans plus tard

     

     

     

    « Sablés de Noël Retrouvaille »

  • Commentaires

    19
    Samedi 14 Décembre 2019 à 23:24

    bonsoir jo 

    Oui le temps chez nous beaucoup de vent 

    je travaille en ce samedi et demain aussi 

    bientot le repos enfin 

    un bizouille du soir

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:53

        Bonjour Mary

        Ici le temps ne change pas, : pluie

        Bon repos, bisou

    18
    nays
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:11

    ça j'imagine l'angoisse le stress que tu as dû vivre  on a connu ça aussi hélàs le verdict était moins bon pour notre Lita :'

    longue vie a tes deux tites chéries

    bisous et a tes louloutes ♥♥

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:33

        Bonsoir Nays

        Oui de grosse angoisse, mais tout va bien maintenant

        Lita je me souviens en effet, pauvre tite louloute

        Ca fait toujours de grosses douleurs quand ils partent

        Bonne soirée, bisous Nays, câlins à Tom le bienheureux ♥

    17
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 04:02

    Bonjour ma Jo chérie

    Je m'en souviens tu m'en avais parlé, Dieu merci c'était bénin comme ma chienne Roxy qui avait aussi une grosse tumeur mais située un peu plus bas et idem tout s'est bien passé, mais même si on essaie de nous rassurer, rien à faire tant qu'on a pas revu notre belle boule de poils on se fait du souci et j'imagine comme tu étais malade et surtout avait peur car il y a quand même une anesthésie donc on craint toujours et on pense avec peur à une tumeur maligne mais ouf pour ta belle tout va bien et elle est en pleine forme, comme elles sont belles toutes les deux et ta Lady sur une te regarde avec des yeux plein d'amour.

    C'est sur le sentier de l'amitié, que je viens me promener, pour venir y déposer toute ma tendresse à ton égard, laisse moi aujourd'hui te souhaiter une merveilleuse journée riche de joie et de tendresse.

    Après les orages et la pluie le matin le soleil est revenu hier après-midi sur mon île avec + 34°  et ce matin pas un nuage et déjà la chaleur qui commence à se faire sentir, comme j'aimerais, si tu en as besoin, t'envoyer soleil et chaleur pendant que toi tu me soufflerais de la fraîcheur, mais à défaut je t'envoie de gros bisous d'amitié de l'île intense en chaleur en ce moment. Mi aime tôa beaucoup ma douce amie Jo.

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:17

        Bonjour ma Zoreille

        Ho oui, quelle angoisse, tant que je ne l'avais pas récupéré dans mes bras, oui tu t'en souviens, une sacré journée qui n'en finissait pas , il m'avait dit de venir la chercher à 16h, à 14h j'étais devant le cabinet sachant pourtant qu'il n'ouvre qu'a 14h30, il m'a dit " ha vous alors " avec un grand sourire rassurant , il me connait si bien lol 

        Maintenant elle va bien, mais on ne la pique plus sur le bas du dos, toutes ses piqûres sont faites dans le cou, comme ça plus de boule car Lady a du mal a résorber les injections donc problèmes résolus .

        Des photos aux regards d'amour , j'en ai des centaines, difficiles de choisir lol lol 

        Bonne journée ma Fany, ici le temps reste dégueu pfff des trombes d'eau encore cette nuit et un vent a décorner tous les bœufs , aller vaut mieux en rire , gros bisous ma doucette ♥      

    16
    mary normandie
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 23:35

    bonsoi jo 

    et bien oui tu as eu peur normal 

    et en plus c 'est long l attente 

    formidable les animaux sont bien soigné 

    du beau progrès en effet 

    Tu es contente de ton véto chez nous pas toujours au top 

    j 'avais trouvé un chien errant et je voulais savoir si il était pucé 

    c 'etait l heure du repas  ( rire) 

    il a fait des siennes pour regarder monsieur mangeait 

    et  il était pucé donc propriétaire aussitot 

    voilà pas facile de récupérer un chien 

    quand tu bosses poutou du soir 

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:10

        Bonjour Mary

        Je suis entièrement satisfaite de mon véton, je lui fait une entière confiance, c'est même plus qu'un véto, c'est un ami, que je connais depuis plus 20 ans, quand on va a son cabinet, les filles y vont toutes contentes de le voir, il faut dire, qu'il adore son métier, mais surtout les animaux, et les chiens ne se trompent pas.

        J'ai eu très peur que se soit cancéreux, au final ce n'était qu'une grosseur bénigne , oufffff, maintenant c'est passé et elle est en pleine forme.

        Bonne journée, bisous Mary, le temps ne s'améliore pas ! 

    15
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 20:36

    Bonjour ma Jo

    Je me souviens de ça, tu m’étonnes on se fait du tracas et comme je te comprends.

    L'attente est toujours longue avant de savoir

    Je viens te souhaiter une agréable soirée et te dire que j'ai ouvert mon blog fêtes

    Penses à t'inscrire à ma Newsletter pour recevoir mes articles

    A bientôt je l'espère gros bisous et câlins aux filles... Ton amie.♥

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 07:04

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ha oui on s'en fait du soucis, en plus elle était toute jeune encore elle n'avait que 5 ans, pffff j'en ai versé des larmes, seuls ceux et celles qui ont eut des compagnons a 4 pattes peuvent comprendre cette angoisse, cette émotion de savoir que ce n'était pas grave.

        Toi aussi tu as connus le soucis de sante de tes animaux.

        Ici le temps reste pluie et pluie, donc assez compliqué pour sortir les filles, heureusement il y a le jardin ;)

        Je suis inscrite a ton blog fête, je suis passée hier soir ;) 

        Bonne journée , bisous ma Jasmine ♥ 

    14
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:08

    Coucou ma Laska

    Un peu , beaucoup long, ha ha les petites mains de Lily, bon c'est pas grave, j'ai tout recopié et tout recollé lol car c'est vrai que c'était trèèèèèèèèèèèèèèèèès long mdr, tu ne m'en voudra pas ;) 

    Pour lady, je te raconte même pas dans quel état j'étais, enfin si tu sais car tu serai pareille

    Quand j'ai déposé Lady le matin chez le véto, (il me connait très bien) il m'a dit je vous appelle dès que j'ai fini, pour me rassurer, mais en faite je l'ai été que lorsque j'ai eu Lady dans les bras, il m'a montré ce qui avait enlevé, c'était de la grosseur  d'un abricot, mais beau à ce qu'il m'a dit

    Pour Thorgal, vous avez raison de le laisser tranquilou à 12 ans, le pépére il mérite d'être au calme avec vous, et si cela ne va pas, c'est clair que vous retournerez chez le véto, au moindre soucis c'est ce que je fais aussi, nos boules de poils ne sont pas ingrats, holalala que non, bon moi aussi no coment ! on se comprend !!

    C'est quand même un peu fort ton histoire de voiture, franchement elle venait de sortir du garage , là aussi tout est bon a grappiller.

    Bonne fin de journée ma Laska, attention aux p'tites mimines lo lol

    Gros bisous a toute la famille sur 2 ou 4 patounes  

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Il y a 5 heures   Supprimer le commentaire
     
    Laska

    Tout va bien pour Ladynette, quel soulagement pour toi j'imagine!! tu as dû aller chez le véto la boule (c'est le cas de le dire) au ventre! voilà un abricot dont on serait bien passé! on s'en fait tellement pour nos amours, c'est comme nos enfants (en moins ingrats mais ça c'est une autre histoire)

    Pour Thorgal, Patrick et moi avons décidé de le laisser tranquille pour ce qui concerne son œil, nous devions y retourner ce mois ci (tous les 6 mois) mais depuis 1 an 1/2, son état étant stable, nous continuons son traitement anti-inflammatoire, il va avoir 12 ans dans 3 semaines et ces séances d'ophtalmo sont assez lourdes pour lui. Bien sûr si on voit que l'état de son œil se dégrade, on file à la clinique. Déjà 3 ans que la maladie avait récidivé!

    Voilà les news, autrement on a récupéré la voiture hier soir avec encore une belle facture! c'était un problème électrique, un truc qui avait grillé et qui bloquait le démarrage, pfff no comment!

    allez je te laisse, passe une douce journée avec tes fauves que tu câlineras pour moi, gros bisous ma douce et bon jeudi 

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:28

    Une tumeur heureusement bénigne, et puis une opération n'est jamais un "rien du tout" ! Chris

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:24

        Bonjour Chris

        C'est tout à fait ça, avec l'angoisse au ventre , mais bon voilà 2 ans de cette galère, j'espère qu'elle ne reviendra pas.

        Bonne fin de journée, a bientôt 

    12
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:23

    Alors désolée pour la place qu'à pris mon com, mais figure toi que les mimines de petite Maëly sont passées par là lol, 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 15:22

        Coucou ma Laska, tu me fais trop rire

        Aie aie aie, wiii un peu long mais tu regardes j'ai tout recopié et tout recollé en bonne et due forme lol 

        ha ha ha les mimines bibi

    11
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:54

    E t bien ma chère Jocelyne , voilà une histoire qui se finit bien . Heureusement que ce n'était pas cancéreux mon amie et tu as pu après l'opération reprendre ton joli chien , il est adorable . Merci de ce récit même si je n'aime pas voir souffrir les animaux . Bonne fin de semaine et gros bisous .

    PS : voilà un cliché qui devrait te faire plaisir ...                                  

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:13

        Bonjour ami Emile 

        Elle a souffert le jour de l'opération, mais c'était pour son bien, sinon s'a pouvait devenir cancéreux, heureusement c'est du passé

        Tu sais moi non plus je déteste voir les animaux souffrir, je suis trop sensible , je les aime tellement.

        Je pense que tu as voulu me mettre une image mais on ne peut pas sur mon blog.

        Bonne et douce journée , bien se couvrir, pas chaud-chaud. Bisous cher Emile 

    10
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:47

    Bonjour Jo

    J'imagine dans quel état tu pouvais être , on s'inquiète toujours pour nos petits quatre pattes, mais ça fini bien , son poil est beau, on voit qu'elle à une bonne maman .

    Nous sommes toujours sous la pluie avec beaucoup d'humidité, les douleurs n'aiment pas ça, et en plus c'est la pleine lune, je ne sais si c'est pour ça, mais ça fait 2 nuits que je n'arrive pas à dormir, la journée je suis comme un zombie (lol)

    Bon jeudi Jo, restes bien au chaud avec tes Louloutes, moi je ne sors plus par ce temps, plus de balades, trop glissant, boueux, et Looky reste beaucoup au panier, ce weekend mon fils sera là avec ma poupée d'amour et il emmène Hiska sa labrador, Looky sera moins seul, il me fait bien une déprime le petit père, ils étaient 3 , il se retrouve seul et avec la saison, ça n'arrange rien, le véto dit que cela va revenir, qu'il faut que ça passe, lui à rien donné, juste qu'il fallait plus s'occuper de lui , le message est passé, personne n'oublie ces petites caresses.

    Gros bisous Jo

    Coco

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:58

        Bonjour Coco

        Moi j'étais malade de savoir que Lady avait cette tumeur a retirer, avec l'angoisse de me dire si c'était bénin ou malin , heureusement c'était bénin.

        Elle est en parfaite santé après 2 ans, ouffff mes chiennes font parties de ma vie, sans elles houlala je ne veux même pas y penser.

        Ici le temps joue a cache cache, tantôt pluie, tantôt accalmie et rebelote pluie pffff on ne sait plus sur quel pied danser.

        Je les promène mais sur les trottoirs , histoire de "renifler" les bonnes odeurs laissées par les copains et les copines lol je ne vais plus au parc, trop de boue.

        Pauvre petit Looky, il doit s'ennuyer effectivement, de 3 il se retrouve seul pffff il va être heureux avec la louloute de ton fils , il leur faut des petits compagnons, c'est comme nous quand on est seul (je connais, je suis restée 4 ans vraiment seule) 

        Bonne journée, bisous Coco, profite bien de ton fiston, c'est bonnnnnn ;) bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :