• Chiens - Galop - Loups.

    Ma Renaissance : Carole Péru  (autobiographie)

    Ma Renaissance

    Il était une fois, une éleveuse de saint-bernards qui, du haut de sa montagne, contemplait l'étendue de sa vie. L'envie lui prit de la partager, de la raconter.

    C'est alors que lui vint l'idée d'écrire un livre . . .

    Ma Renaissance . . . 

    Mes combats, mes doutes, mes aventures, mes rêves, mes folies, mes amours, ma famille, mes rires et mes pleurs, l'incroyable aventure de " L'amour est dans le pré " et mes vies qui m'ont antérieures qui m'ont donné la force ; que la vie est belle et pleine d'espoir, où tout est possible !

    Famille de Carole

    Carole Péru est née à Cannes en 1968. Elle est mère de six enfants, éleveuse de saint-bernards et d'équidés dans les Alpes-Maritimes et blogueuse : "caroledanslepre.com", et son >> Facebook 

    A l'âge de vingt-huit ans, elle est victime d'un AVC et d'une expérience de mort imminente (EMI) suite à un grave accident de la route. Devenue aphasique elle réapprend à lire, écrire et parler . . . Elle ressort de cette épreuve plus forte et croque désormais la vie à pleines dents.

    Seule à la tête d'une exploitation agricole après un second divorce et ne supportant plus la solitude elle postule et est sélectionnée à la saison 12 de " L'amour est dans le pré ". 

    Riche de cette aventure porteuse d'émotions et de surprises, Carole décide d'écrire son histoire.

    Un  livre qui donne envie de vivre !  cool wink2

     

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ 

     

    Le Dernier Galop ( Récit)

    Hier encore, le seul destin des vieux chevaux était l'abattoir.
    Le domaine du Pech-Petit, créé par Josette Boon, a réparé cette injustice à l'égard de "la plus noble conquête de l'homme" : cracks des champs de courses ou travailleurs obscurs de la campagne y courent leur dernier galop dans les paysages verdoyants du Lot.
     

    Nous n'oublierons pas de sitôt
    * - Coco, le cheval de montagne sauvé quatre fois de la tuerie par des enfants d'Annemasse ;
    - Bayard, qui s'est usé à la tâche en transportant des tonnes d'ordures ;
    - Lisette, l'ancienne danseuse de cirque devenue cheval de corbillard;
    - le fier Ut Majeur qui a participé à trois championnats du monde et deux Jeux olympiques. *

    Tous ces condamnés et bien d'autres ont vécu en liberté leurs dernières années. Tissé d'anecdotes pleines de tendresse, le Dernier galop est un hymne à la nature, une bouleversante histoire de solidarité et d'amitié.

    Le Dernier Galop

     

    _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

    Variations Sauvages (Récit)

     Hélène Grimaud, écrivaine et pianiste Française de renom. 

     

    " Je n'ai aucune nostalgie de l'enfance. "


    Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L'itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de seuil en seuil, à travers son adolescence prodige, sa rupture avec le milieu parisien, son exil aux Etats-Unis, les doutes et la solitude à New York - jusqu'à cette nuit où son regard croise celui d'Alawa, la louve d'où viendra la renaissance.

    Éloge des mains, bestiaire fantastique, contes mystérieux, profils inattendus d'artistes et de musiciens dessinent le fil rouge de ce livre dont l'éclat des facettes forme le portrait unique d'une rebelle absolue. Variations sauvages est un hymne vibrant à la musique et à la liberté, un plaidoyer pour la reconnaissance des loups et la sauvegarde de la nature. Un petit traité d'insoumission à l'usage de tous les enfants terribles.

    Une Passionnée ....
    (Je donnerai cher pour être à sa place sur ce livre)

    Variations Sauvages

    « Toujours là dans mon ♥Mouloudji »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 5 Août à 13:06

    Une vraie battante cette dame....les bouquins  doivent être très émotionnant  Bisous

      • Jeudi 6 Août à 08:10

        Bonjour Nadine

        De qu'elle dame tu parles, il y en a deux : je pense que tu parles de Carole Péru, car c'est battante et continue de se battre 

        Hélène Grimaud c'est la passion des loups qu'elle a découvert lors d'un voyage ....

        Bonne journée, bisous Nadine

    16
    Vendredi 24 Juillet à 09:07

    Ah, Hélène Grimaud, la piano et les loups ! Chris

      • Vendredi 24 Juillet à 12:31

        Bonjour Chris 

        Oui c'est tout à fait ça

        Bonne journée 

    15
    Vendredi 24 Juillet à 06:18

    Bonjour ma Jo chérie

    Je sais combien tu aimes les animaux et j'imagine que tu as laissé une petite larme voire plus en les lisant, un beau partage avec de beaux résumés, je ne connais pas ces 3 romans mais je sais que cela me plairait beaucoup, je ne regarde pas ou alors juste en zappant "l'amour est dans le pré" mais la Renaissance ce livre je pense me plairait énormément. En ce moment je suis dans un roman "je t'ai donné la vie"  de Louise Voss et j'en suis qu'à la moitié car cette semaine je n'ai pas beaucoup lu, un peu de temps en temps, je vais m'y remettre quand j'aurai plus de temps, le comble de la retraitée débordée ah ah ah !!!!!!

    Profite bien de ta princesse car comme moi tu es bien occupée, on assume bien notre rôle merveilleux de mamies...

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et désolée pour le retard à te répondre, mais ayant mon petit-fils en vacances depuis 1 semaine, hier nous avons fait une journée petit-fils et mamie en faisant une sortie la journée et donc je ne suis pas venue sur la blogo, je rattrape mon retard ce matin. 

    Tout d'abord vers 10 H (car dur dur à se lever mon petit-fils le matin aimant faire la grasse matinée) on est allés se balader au Parc du Colosse pas très loin et le parking était pratiquement plein (il est grand...tout comme le parc) mais j'ai trouvé une place pour me garer et comme le Parc est grand même s'il y avait beaucoup de monde, c'était surtout dans les aires de jeux pour les enfants et à 14 ans mon petit-fils ce n'est plus son truc, donc nous avons fait une belle balade mais avec le vent d'enfer qu'il y avait on est restés juste 45 mn, ensuite je l'ai emmené manger le midi au resto où ils font des tacos (il adore cela, moi aussi, mais purée que c'est bourratif !) et pour finir avons fait un tour à Carrefour grande surface et là oh surprise !!! par rapport à la semaine dernière où peu de monde mettait le masque et bien hier (nous avions bien sûr notre masque tous les 2) pour rentrer dans la grande surface et les boutiques dans la galerie marchande le port du masque était obligatoire sinon on ne pouvait pas rentrer et tout le monde portait un masque, ainsi que dans le resto des tacos (sauf pour manger bien sûr), pour finir je suis allée récupérer ma fille au boulot en fin d'AM avec Quentin et on l'a déposé à la maison, car notre gendre bossait dans le Sud de l'île et rentrait tard du boulot, mon mari depuis hier matin est parti avec un de ses frères faire une virée entre frères à Fleurs Jaunes dans les Hauts de Salazie, mon beau-frère le déposera chez nous dans la journée ce jour, car mon beau-frère a une petite maison de vacances là-haut où il n'y a que deux maisons celle du voisin et la sienne perdu dans une très belle nature et c'est accessible qu'à pied, une bonne marche à faire avant d'y arriver, Quentin a préféré venir se balader avec sa mamie (vu que mon mari est parti tôt hier matin) et moi je ne vais plus là-haut depuis des années, car le chemin est assez difficile à grimper et en plus un pont dans le vide à traverser et avec mon vertige Help !!!!!! Voilà voilou, aujourd'hui on reste à la maison, Quentin aime bien faire la grasse matinée donc je le laisserai dormir.

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une belle journée de vendredi avec beaucoup de soleil et de bonheur.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur.

      • Vendredi 24 Juillet à 08:18

        Bonjour ma Zoreille 

        Le livre " je t'ai donné la vie " doit être prenant, j'ai lus un extrait , je suis curieuse de savoir si Anna arrivera a ses fins ...

        Les 3 livres que j'ai mis ici, m'ont plut tous les 3, tu penses bien, moi et l'amour des animaux , c'est ... comment dire : dingue ! 

        Moi aussi très peu de temps depuis 3 semaines que j'ai tantôt Gabin tantôt Soline, ils me prennent beaucoup de mon temps ces petits garnements lol mais punaise que j'aime ça quand ils sont là, ensuite le vide reviens dans la maison, alors autant profiter de chaque instant passé avec eux, je pense que Soline repart se soir, la semaine prochaine je ne sais pas encore  les projets des parents.

        C'est qui les meilleures ? c'est nous zôtres lol lol lol hii hiii 

        Le plus incroyable,  c'est que Soline hier m'a dit " Mamy je veux rester avec toi " , si c'est pas beau ça , c'est comme un cadeau...

        Bonne continuation avec Quentin, passe une bonne fin de semaine , je te fais de gros bisous ma Fany my ème touwa , bisous a Quentin 

    14
    Jeudi 23 Juillet à 20:16

    Bonsoir Jo. Ce sont 3 romans dont je n'avais pas entendu parler, tous en lien avec les animaux que tu adores. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 26 Juillet à 08:27

        Bonjour Brigitte 

        Tu verras , se sont de bons bouquins

        Bon dimanche, bisous

      • Vendredi 24 Juillet à 19:51

        Bonsoir Jo. Je note leurs titres pour ressayer de  les emprunter à la médiathèque.

        Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 24 Juillet à 08:07

        Bonjour Brigitte 

        Tu m'as bien cerné, ho que oui je les adore 

        3 livres très intéressants

        Bonne journée, bisous  

    13
    Jeudi 23 Juillet à 12:43
    Bonjour ma Jo
    Merci beaucoup pour toutes ces idées lectures. Bien que je ne regarde pas l'amour est dans le pré j'achèterai volontiers ce livre Ma renaissance.
    En ce moment je suis sur celui d'Ingrid Chauvin Rêves d'enfants. Superbe. Enfin moi j'aime.
    Plus que 2 jours et le retour. Je suis si bien ici mais je me dis que je dois revenir 2 semaines en août.
    Bon jeudi mon amie. J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur
    Gros bisous
    Coco
      • Jeudi 23 Juillet à 19:10

        Bonsoir ma Coco

        Rêves d'enfants, ça me dit quelque chose ce titre j'en ai entendu parler  ...

        Ma Renaissance est une autobiographie de Carole, et elle a bien trouvé le titre de son livre !

        Aller courage ma Coco , tu vas y revenir dans ton petit nid Normand dans pas longtemps

        Bonne soirée,  ici très chaud, 34,5° aujourd'hui, pffff, bisous  

    12
    Jeudi 23 Juillet à 10:40

     

     

    Coucou mon amie Jo belle promotion pour ses bouquins ;

    le dernier Galop de Gorges Fleury

    je l'ai lu tu sais moi les chevaux j'adhère

    ma passion antérieure , plus depuis seulement deux ans ,

    mais me reste dans la peau bisou mon amie passe un bon jeudi ,

      • Jeudi 23 Juillet à 11:36

        Bonjour amie Monique

        Ho oui j'ai vu que tu as dans la peau l'amour Chevalin lol

        Moi c'est les loups et les chiens, et je me suis régalée en lisant ces 3 livres 

        Bonne journée ma douce Monique, bisous 

    11
    Jeudi 23 Juillet à 09:54

    Et coucou!

    Que de beaux témoignage que voilà, nul doute que tu as du verser ta petite larme comme je te connais ma tendre Jo!

    Je me souviens bien du portrait de Carol dans l'amour est dans le pré, une belle personne qui mérite un homme à sa hauteur et Dieu sait qu'il faudra la mériter cette femme belle et courageuse!

    Jeune fille j'avais déjà lu un livre sur le domaine de Petch Petit, c'était peut-être celui-ci je ne me souviens plus du titre mais quelle histoire touchante que celle de ces équidés cabossés par la vie!

    Je ne connais pas Hélène Grimaud pourtant son nom me dit quelque chose, un livre à découvrir donc!

    J'espère que tu vas bien et qu'avec Gabin vous profitez intensément l'un de l'autre! aujourd'hui je m'occupe de mes 2 petits trésors et seulement elles 2, que du bonheur pour moi et comme ça, maman se repose un peu!

    je t'embrasse ma Jo, des bisous également pour ton jeune Gabin (attention c'est lui l'homme de la maison mdr) et des câlinous tout doux pour tes petites sauterelles!

      • Jeudi 23 Juillet à 11:34

        Bonjour ma Laska

         wii wii c'est bien Soline qui est avec moi, jusqu'à je ne sais pas quand, on verra, pour moi c'est que du bonheur, des fous-rire a tout va avec cette puce. 

        Ha oui toi aussi , tu dorlotes tes 2 petites prinesses, on connait ce bonheur là hein ma Laska hii hii

        Carole mérite un homme à sa juste valeur, une femme forte de caractère et qui en écrivant son livre c'est libéré d'un poids lourd. 

        Le centre Pech-petit existe toujours , et tu as raison, j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil dans ces 3 bouquins , et celui du dernier galop , il y a des cabossés, des rescapés qui finissent leur vie heureux à l'abri et en toute protection dans ce centre.

        Hélène Grimaud est une pianiste très renommée qui vit au Canada, et qui un jour a croisé le regard d'un loup et ça a été le coup de foudre, ensuite elle a fait des pieds et des mains pour ouvrir un parc pour "ses" loups et la sauvegarde d'une espèce majestueuse , tu me connais, moi et les loups c'est aussi une grande histoire d'amour, et je donnerai cher pour être comme elle sur la couverture de son livre, ne serai-ce que quelques minutes, j'en rêve ...

        Profites bien de tes deux petits trésors, ce que je fais également avec Soline, j’espère que Thorgal arrive a supporter sa collerette et que cette vilaine plaie cicatrise bien, ha nos loulous ils nous en font faire du soucis, tendres lichouilles des filles pour tes PodAmours , bonne journée, bisous ma Laska 

      • Jeudi 23 Juillet à 09:56

        Ah désolée je viens de lire ta réponse sur l'article précédent, je vois que Gabin est reparti, alors des bisous pour ta jolie Soline!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :