• Carpe Diem (d'actualité)

    Arrêtons nous un instant, , , 

    Et apprenons a être modeste face

    à la Nature toute puissante

     

    Ceci est une simulation  présentée dans la galerie des volcans du musée d’Auckland d’un volcan en éruption.

    Heureusement que ceci n'est qu'une simulation, mais cela reste impressionnant et terrifiant, et devrait nous faire réfléchir ! . . .Surtout par ces derniers temps !

    Qu'est ce que l'Humain ?  Un parasite devant cette Mère Nature, qui tôt ou tard reprendra  sa place comme au premier jour .

    Mettre le son, regarder jusqu'à la fin de la vidéo (même quand tout devient noir), 
    jusqu'au retour de l'image.

     

    Dans la vie restons, simple, modeste, humble,  on ne sait pas ou nous serons demain ! 

     

    Notre Mère Nature n'a pas besoin de nous, nous si ! 

     

     

    CARPE DIEM  :
    « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »

    C'est d'autant plus vrai actuellement !

     

    Prenez soi de vous, de vos proches, de vos aînés

    Dite leur que vous les aimez, ce n'est pas honteux de dire 

    "Je t'Aime " 

    Je vous aime mes ami/es ♥

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Jo, Joce ou Louvya pour certaines personnes 

    Carpe Diem

     

     

    « Histoires vraies ....Berck & Valras »

  • Commentaires

    26
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:46

    Coucou ma Jo

    Pas trop de temps pour le net en ce moment , et pas trop le moral non plus.

    J'essaie de rester positive mais le coeur n'y est pas, toujours malade, mais le doc dit " pas grave " , je ne dors quasiment pas tant je tousse, je vais d'ailleurs m'installer dans mon fauteuil ce soir, assise c'est un  peu mieux , je tousse moins.

    Bonne semaine ma Jo, bon courage avec tes louloutes, surtout restes prudente

    Gros bisous , je reviendrais sur les articles archivés dès que possible

    Coco

      • Mardi 24 Mars 2020 à 13:41

        Coucou ma Coco

        C'est difficile en ce moment, je te comprend ma Coco, moi même je suis confinée depuis début mars,  je ne vois personne , et personne ne vient non plus, et c'est très bien, il faut tenir le coup et se protéger. 

        Je vois mon fils et les petits par WhatsApp en cam, ça fait du bien mais pas tous les jours, lui il est dans un appart au 5eme et ne sors pas avec les enfants, il pète un câble de temps en temps, ils ont l'habitude tous les 4 de faire du sport , alors tu penses que le confinement c'est dur dur.

        Tout le mois de janvier j'ai toussé, et j'ai fini comme toi par dormir assise, c'était encore comme ça ou je toussais le moins.

        Prend soin de toi, ne sors pas, restes au chaud , si ta gorge te piques, prend des petites doses de miel avec du citron, c'est ce que j'ai fait en janvier, ça adouci 

        J'espère que ta santé et ton moral vont reprendre le dessus

        Bonne journée ma Coco, gros bisous ♥ ♥

         

    25
    Samedi 21 Mars 2020 à 23:40

    bonsoir mon petit camionneur 

    alors tu me dis  " demacup" non pas celaaaaaaaa 

    moi je dis " carré démaquillant maison " 

    tu en veux ? 

    bon tout va bien je flippe un peu avec mes filles 

    elles bossent sans masque 

    hier soir deux morts en réha  60 ans dur pour les filles 

    moi domicile je suis exigeante et dicipline mais il le faut 

    toilette sans blabla et distance 

    la folie chez nous la plage les parisiens y sont je suis folle 

    pas de controle chez nous ils vont nous filer le microbe j 'aime pas cela du tout

    bizouille du soir

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 08:12

        Bonjour Mary 

        C'est vrai qu'en France, il y a un manque de civisme, les gens a croire qu'ils ne comprennent pas le Français, c'est triste d'en arriver a sévir au maximum

        Je me doute que tu t'inquiètes pour tes filles, et c'est normal, c'est ton cœur de mère qui parle

        Dans la famille, (de ma belle-fille) il y a une urgentiste et un S.O.S médecin de nuit, ils ont été rappelés en urgence, alors qu'ils étaient en Guadeloupe pour préparer leur mariage, donc ils rentrent aujourd'hui. 

        J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sans prendre trop de temps 

        Protège toi , bon dimanche, bisous ma Mary  

    24
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:51

     

    Bonsoir Jo, merci de ta visite et de ton témoignage  nous avons tous

    une période de sa vie plus ou moins dur mais quand il faut faire un effort

    pour que tout aille mieux il faut sans contrainte accepter pour tous pour soi sa famille

    et tous ceux qu'on aime enfin un choix de vie meilleur 

    bisou mon amie passent un bon dimanche

     

    chez moi en champagne la pluie revient et le froid drôle de printemps  à lundi

     

     

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 08:06

        Bonjour Monique 

        Rien n'a jamais été simple dans la vie, pour les uns et pour les autres

        Comme me disait ma grand-mère : nous avons tous une croix a porter, plus ou moins lourde ! 

        Bon dimanche, bisous Monique, prend soin de toi, protèges toi 

        Jo

    23
    nays
    Samedi 21 Mars 2020 à 12:06

    et dame nature respire enfin ☺☺les animaux revivent certains réapparaissent  mais on sait que hélàs ça ne pas durer :(

    bon WE Jo bibisous et aux fifilles ☺♥

      • Samedi 21 Mars 2020 à 12:19

        Coucou Nays

        Effectivement beaucoup d'animaux terrestres et marins réapparaissent un peu partout, comme quoi c'est bien l'humain qui détruit tout, 

        et comme le montre la 2eme vidéo la terre n'a pas besoin de b=nous !

        Bon samedi , gros bisous Nays , tendres câlins au beau Tom ♥ 

    22
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:40

    Bonjour ma Jo chérie

    Pour me changer les idées, je viens regarder à nouveau tes belles vidéos, effectivement comme le dit si bien Chris nous ne sommes pas grand chose face à tout cela.

    Coronavirus samedi 21/3/2020 : 45 cas sur l’île, dont les premiers cas autochtones.

    J'espère que tu vas bien et surtout prudence et prends bien soin de toi.

    J’ai la chance d’être confinée dans une maison avec un grand jardin avec le soleil omniprésent en ce moment avec mon mari, je pense très fort à toutes celles et tous ceux d’entre vous qui sont enfermés dans de petits appartements, avec des enfants!..., les gens seul(e)s, les personnes âgées qui se retrouvent seul(e)s.

    Il faut respecter les consignes et garder l'espoir de retrouver notre liberté bientôt. Je pense très fort à celles et ceux qui ont perdu des êtres chers, quelle tristesse !

    Je soutiens et j'admire toutes les personnes qui prennent soin de nos malades : tout le personnel hospitalier, aides soignantes, infirmier(e)s, médecins, réanimateurs,chirurgiens qui accomplissent des miracles... ! Et des pensées aussi à toutes celles et tous ceux qui sont obligés de travailler en prenant des risques ! Plus que jamais, soyons uni(e)s et solidaires !  

    Je te souhaite un bon week-end.

    De gros bisous d'amitié, ensoleillés et à distance de mon île intense ma douce amie de coeur.

    Mi aime tôa beaucoup.

      • Samedi 21 Mars 2020 à 12:06

        Bonjour ma Zoreille 

        Ce sont des temps très difficiles, qu'on a pas l'habitude de voir et d'entendre par chez nous

        Mais en respectant bien les consignes qui ne sont toujours pas faciles , on va y arriver

        Hommage et honneur a tous ceux qui sont aux contacts  des gens, la liste serai longue, mais sans eux, pas de nourritures, pas de soins etc etc

        Courage à eux, et à tous

        Faites en sorte que tout reprenne normalement autour de vous en vous protégeant 

        Bon samedi ma Fany, gros bisous , profite de ton jardin de ton ile et du soleil , tu es bien. ♥

    21
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:37

    Bonjour Jo,

    Un peu de retard dans mes commentaires.

    On profite du soleil, pour nous occuper de l'extérieur  et de nos chevaux.

    Je connaissais la première vidéo, j'avais eu l'occasion de la voir...Terrible

    La 2 ème, la terre revivra sans nous et avec bien moins de problèmes.

    Alors, sauvons notre planète, la terre est si belle.

    Tous les jours, je m'extasie devant la beauté de la nature.

    Tous les jours, je prend ces petits bonheur qu'elle me donne.

    Bisous ma chère Jo

    Aimée

      • Samedi 21 Mars 2020 à 11:43

        Bonjour  chère Aimée

         J'adore notre Mère Nature, notre belle Mère Terre

        Et actuellement avec ce gros soucis , je l'apprécie encore plus

        Pas de soleil ce matin et la fraîcheur est revenue ,on reste confiné mais ça va aller il faut aller de l'avant, et on garde notre optimisme 

        Prenons soin de nous, de vous, des autres .

        Bonne fin de semaine, bisous chère  Aimée

    20
    Jeudi 19 Mars 2020 à 23:47

    En 1999, lorsque la tempête a balayé toute la Charente, j'ai vraiment eu peur, j'entendais quelques tuiles, l'antenne de télé tomber, on se sent tout petit quand la nature est en colère et surtout on ne sait quoi faire ! Bises. FRANCOISE

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 08:02

        Bonjour Françoise 

        Voilà c'est tout à fait ça, on a peur devant ce qui arrive, mais  tu as raison d'être en colère, l'humain est terrible, tout est bon pour le profit sans se soucier des conséquences, et nous y voilà ....

        J'espère que ça va s'arranger , on reste optimiste .

        Bonne journée , bisous Françoise, doux câlins à tes 3 belles 

    19
    Jeudi 19 Mars 2020 à 20:22

    Bonjour ma belle Jo

    Deux vidéos impressionnantes, nous sommes à l'abri de rien

    Même en ce moment je me pose pas mal de questions, mais bon c'est moi

    Je viens te souhaiter une belle fin de journée et un doux weekend si je ne repasse pas...

    Prends soin de toi, pas d'imprudence

    Restons confinés même si c'est dur, nous n'avons pas le choix.

    Je pense aux personnes qui sont en appartement avec des enfants ou les personne seules...

    Et je me dis j'ai de la chance d'avoir un petit jardin.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 07:59

        Bonjour mon p'ti Soleillon 

        2 vidéos (des simulations) et heureusement, mais  que sommes nous dans cet univers, l'humain est lui effroyable , il suffit de voir les infos 

        Moi aussi je me pose beaucoup de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses, mais il faut faire avec et faire en somme que tout aille vers le mieux.

        Je suis confinée depuis 2 semaines  déjà, j'y suis un peu habituée et j'ai un petit jardin pour les louloutes, mon fils est dans son appartement au 5eme étage avec sa femme et les 2 petits, et là ça devient très difficile , très très difficile, les gamins sont habitués a être en extérieur, perso je ne prend pas de risques, mais à un moment il faudra bien sortir pour pouvoir se nourrir.

        Toi aussi prend soin de toi, protèges toi 

        Bonne fin de semaine, tous gros bisous ma Jasmine  

    18
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:37

    Bonsoir Jo. Ces deux vidéos sont bien faites mais effrayantes. Chaque risque à la fois et en ce moment nous avons déjà de quoi nous angoisser.

    Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 07:51

        Bonjour Brigitte 

        Ces vidéos j'en conçois sont effrayantes, mais c'est aussi pour cela que je les ai mise maintenant, car l'humain se croit toujours supérieur a tout, alors qu'a tout moment, tout peut s'arrêter, quand on voit les infos, les gens se promènent comme si de rien n'était 

        La vie est un privilège que nous avons tous, mais il faut la préserver au maximum, pour vous, pour nous tous.

        Je ne suis pas pessimiste, bien au contraire, j'aime la vie , j'aime rire, j'aime partager , j'aime vivre

        Il ne faut pas angoisser, il faut se protéger et prendre conscience que nous ne sommes pas grand chose dans cet univers, alors profitons de se privilège. 

        Bonne journée Brigitte , bisous   

    17
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:22

     

     

    Bonjour mon amie  Lady

    je suis en retard , je dors beaucoup en ce moment besoin de récupéré

    mais je me sent mieux qu'hier demain sera plus

    la nature parfois joue des tour et un jour que nous verrons pas

    sera la fin du monde

    bisou mon amie passe une bonne fin de semaine ,

     

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 07:44

        Bonjour Monique

        Les temps sont durs pour tout le monde , il faut prendre le temps de vivre , prendre tout ce qui est bon et fait du bien, au quotidien. 

        Prend ton temps, il n'y a pas de retard sur la blogosphère, on partage de bons moments, tu viens quand tu peut , la porte est ouverte.

        Bonne fin de semaine, passe une bonne journée chère Monique, bisous et prend bien soin de toi 

        Jo

    16
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:32

    C'est une simulation impressionnante, sans doute ce qu'on dû vivre les habitants de Pompeï, le monde doit combattre le Covid 19 en espérant que d'autres catas ne viennent s'ajouter à ce drame..

    les parents des petits que je garde ont arêté de travailler du coup je me consacre à mon petit trésor mais pas tous les jours. Par contre Noëlie qui doit accoucher à la fin du mois prochain a reçu une directive de la clinique comme quoi son mari ou tout autre accompagnant ne sera pas admis à rester pour l'accouchement, elle n'aura pas non plus droit aux visites, elle angoisse déjà de ne pas voir son mari et sa pitchoune pendant quelques jours! restons optimistes, on en viendra à bout de cette saleté!

    Prends bien soin de toi ma petite Jo, gros bisous et des câlinous tout doux pour les 2 copinettes/ soeurettes

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:58

        Bonsoir ma Laska

        Se sont 2 simulations, qu'il ne faut pas négliger, la nature, la terre est si belle, mais l'humain hélas pour le profit détruit tout, il détruira son univers et sa propre espèce un jour s'il ne prend pas conscience dès aujourd'hui de ce qui se passe . . . 
        je regarde sur Netflix la série MARS  science-fiction (ou et non, beaucoup de réelles infos)  ou on voit que le profit est capable de tout, de tout et s'en est écœurant.
        Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, revenons a notre si belle planète (que j'adore).

        Ou des bébés naissent ou vont naître et que des mamans attendent avec impatience, vu l'actualité, je comprend l'angoisse de Noëlie , pffff heureusement il y a le téléphone et les visios , bien sur c'est pas pareil, mais mieux que rien.

        Je pensais bien, que tu n'aurai pas les petits, les parents étant au chômage forcé, on va dire ça comme ça, que toi aussi tu serai impactée a ces difficultés en même temps ça te soulage et tu peut profiter d'avantage de petite Lily, et c'est pas MamyTine qui va s'en plaindre hii hii

        Gardons le moral, il y aura des jours meilleurs, il faut juste un peu plus de patience qu'à l'ordinaire , et oui on va l'avoir ce satané virus, aller zouuu poubelle gros vilain !

        Bonne soirée ma douce amie, je te fais pleins de gros bisous ainsi qu'à tite Lily et à Noëline , et une super belle envolée de caresse à la Famille PodAmour   

    15
    Jeudi 19 Mars 2020 à 13:38

    Bonjour ma Jo chérie

    Impressionnante cette première vidéo et ce noir a duré un bon moment heureusement que tu l'avais dit, cela est incroyable et ce volcan me fait peur, un jour je me demande si notre volcan ne finira pas par nous engloutir à la Réunion, ce n'est pas un volcan explosif et il est sorti rarement de son enclos mais..... on est à l'abri de rien, mais là il est en confinement et il n'a pas intérêt à se réveiller notre volcan sinon il aura une amende, je plaisante mais on en a bien besoin ma douce amie de coeur.

    La 2ème vidéo pour la simulation c'est exact nous avons plus besoin d'elle de notre belle planète et il faut la respecter, quand on voit 25 ans après sur la 2ème vidéo on s'aperçoit que dame nature reprend tous ses droits et tout est verdoyant etc... que de beaux paysages et cela doit nous faire réfléchir à notre attitude pour essayer de sauver notre planète si précieuse.

    Heureusement que nous avons la toile pour échanger de beaux moments d'amitié durant ce confinement.

     

    C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière.

    Accepte ce qui se passe dans ta vie en ce moment, mets derrière toi ce qui s’est passé, laisse-aller et aie la foi que de bonnes choses arriveront.

    Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles se lèvent.

    A la Réunion un quinzième cas de coronavirus confirmé et on attaque notre troisième jour de confinement. 

    J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de bonnes ondes positives de mon ti rocher, prends bien soin de toi et gros bisous virtuels d'amitié de mon ti rocher ma douce amie de coeur.

    Mi aime tôa beaucoup ma Jo.

     

     

     

     

     

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:46

        Bonjour ma Zoreille 

        En faisant cet article ma Fany, j'ai pensé au Piton de chez toi, tu penses bien, c'est une simulation, mais la nature un jour reprendra ses droits, même si l'homme se croît tout puissant !

        Heureusement oui que nous avons la toile comme tu dit pour échanger, et on ne va pas s'en priver, a condition que miss Lady me "lâche" un peu les baskets, je ne sais pas si elle se rend compte de quelque chose, mais elle ne me laisse pas une minute, déjà en temps normal elle est "pot de colle" (ce que je ne me plains pas, j'adore ça) mais là c'est toute la sainte journée et pire encore quand je suis devant le PC et/ou au téléphone , incroyable cette louloute, et vu que je ne vais plus en balade c'est encore plus compliqué pour elles deux, enfin il va falloir un peu plus de patience que 15 jours à mon avis.

        Lorsque le soleil se couche le soir, il renaît le lendemain matin, non je ne perd pas espoir,, je ne suis pas pessimiste , plutôt réaliste, je ne tombe pas en dépression non plus, je suis bien dans ma tête , dans mon corps ça c'est une autre histoire mais on fait avec.

        Bonne fin de journée ma Fany, surtout prend soin de toi, évite les sorties, gros bisous amicaux , my ème touwa ♥ 

    14
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:00

    Merci de m'avoir prévenu pour le volcan, car j'allais tout arrêter lorsque l'image est devenue noire. Et après la disparition de l'Homme, il n'y aura plus de vanité : notre inébranlable, notre humaine vanité ! Chris

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 12:45

        Bonjour Chris 

        Ce n'est qu'une simulation, mais qui pourrait être vrai un jour

        Nous sommes pas grand chose face à tout ça

        Bonne journée cher Chris, prend bien soin de toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :