• Calendrier de l'Avent

    Une idée cadeau sympa a faire simplement,

    pour les enfants et petits-enfants. 

     

    Un calendrier de l'Avent 

    Calendrier de l'Avent

    Pendant les fêtes, remplissez votre intérieur (et votre cheminée !) de rires en famille et amenez un sourire sur les lèvres du Père Noël. Faites votre propre calendrier de l’avent en boîtes d’allumettes.

    Chaque boîte d’allumettes contient une activité amusante à faire avec les enfants : dessins à l’aveuglette, déguisements de Noël, interviews de renne et bien d’autres choses.

    Après chaque activité, ouvrez la boîte d’allumettes pour obtenir une petite récompense (petit sou, bonbon, etc) vous verrez le sourires des enfants.

    Apprenez en 10 étapes à fabriquer votre calendrier.

    *************************

           Il vous faut :

    - 24 petites boîtes d’allumettes vides
    - De la colle
    - Un marqueur noir
    - De la peinture
    - Un ruban large
    - De la ficelle de couleur (ou un ruban fin)
    - Des ciseaux

    Empilez  et  collez les boîtes, ensuite peindre le tour en blanc 

    Empiler et coller

    Numérotez chaque boîte de 1 à 24 et dessinez un petit Père Noël

    Dessinez

    Peindre le Père Noël et cachez un petit cadeau dans chaque boîte 

    peindre le père Noël

    Et invitez les enfants a ouvrir chaque jour un tiroir 

    Invitez les enfants

     

    Voilà les 2 que j'avais fait pour mes petits de Maisons-Alfort

      Soline en rose et Gabin blanc en 2017

    dans chacun des tiroirs, il y avait une surprise wink2

    Pour Gabin et Soline

     

     

     

    « La Réunion 3e partieButterfly »

  • Commentaires

    22
    Mardi 14 Avril 2020 à 19:35

    Bonsoir Jo. Merci pour ce tuto. C'est une bonne idée de cadeau pour les petitous. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 14 Avril 2020 à 20:40

        Bonsoir Brigitte

        En plus c'est très amusant a faire, juste si prendre un peu en avance

        Bonne soirée, bisous 

    21
    nays
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:56

    rigolo comme tout

    j'ai vu chez Josiane les petites merveilles que tu as faites
    bon dim Jo bisous et aux fifilles ♥♥

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 16:40

        Bonsoir Nays 

        J'aime faire des petites choses comme ça pour mes petits enfants, j'en profite avant qu'ils ne rentre dans l'adolescence lol , un déjà de 14 ans , bientôt 15 en février prochain, ça ne l’intéresse plus , mais j'en ai encore 3 petios, 7, 9 et 10 ans, eux aiment encore ;)

        Tu as vu chez Josiane ? je crois que c'est chez  Laska que tu as vu, mais c'est Martine ma Nays ;) lol pas Josiane, t'inquiètes moi aussi il m'arrive de confondre .

        Gros bisous et bonne fin de dimanche, tendres câlinous a Tom le bienheureux 

    20
    Samedi 16 Novembre 2019 à 23:34

    bonsoir jocelyne

    j 'ai du retard trop de travail

    me voilà et je prend le temps

    je vais commencer mes décos de noel tout doucement

    j'ai encore de la peinture dans ma salle

    bizouille du soir

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:48

        Bonjour Mary

        Du retard ? tu sais les blogs c'est de la détente, pas d'obligation, uniquement du plaisir , du partage, justement quand nous avons le temps de faire des articles, le temps de venir, le temps de passer les uns chez les autres.

        Moi non plus je ne passe pas tous les jours, ou  à des heures décalées, en fonction de ce que la vie me demande, chaque jour est différent.

        Vendredi je suis allée chez mon fils garder les petits, je ne suis rentrée que le lendemain, et ce n'était pas prévu, c'était quand même chouette d'être avec mon fils, ma belle-fille et les petits.

        Bon dimanche , bisous Mary

    19
    Samedi 16 Novembre 2019 à 17:32

     De belles réalisations,  et une joie pour les enfants, Bravo à toi  Bisous

      • Dimanche 17 Novembre 2019 à 07:43

        Bonjour Nadine 

         la joie des petits ( pour ouvrir les tiroirs et prendre le cadeau) et des grands (un bonheur de voir les  yeux des petits qui pétillent)

        Facile et tout simple

        Bon dimanche, bisous Nadine 

    18
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 22:54

    bonsoir jocelyne

    c 'est simple et bien  mignon

    comme j 'aime quoi

    c 'est le moment de préparer en effet minutieux et long

    pour certaine chose

    bizouille du soir  pleine lune magnifique

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:36

        Bonjour Mary

        Oui c'est tout simple, et les gamins adorent, en + dans les petits tiroirs on peut y mettre plein de surprises.

        Bonne journée Mary, bises 

    17
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:26

    Bonsoir Jo

    Ah super comme idée, tes petits ont du apprécier !

    Je ne suis pas aussi patiente, j'ai un sapin de noël en velours, avec 24 cases, je les remplies de toutes choses et les gosses sont contents, mais il y a bien longtemps qu'il est dans la boite, trop de gosses pour les fêtes ou pas du tout, cette année se sera pas du tout , en dehors d'un petit de 2 ans et demi qu' j'avais déjà garder en relais pour soulager sa nounou qui part en famille. Il est adorable, je pars donc seule avec lui en Normandie puisque je n'ai pas mon fils cette semaine là, il n'a Elise que la 2ème semaine , alors on lui fera Noël après le 1er janvier, elle est encore petite , elle ne s'en rendra même pas compte et nous on fera un bon repas !

    Bonne soirée Jo

    Gros bisous

    Coco 

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:34

        Bonjour Coco 

        Je crois qu'à 2 ans 1/2 il saurai ouvrir les petites boîtes lol pour ce genres de choses ils y arrivent .

        Je crois que cette année encore je ferai Noël chez mon fils, les enfants adorent un grand sapin, et chez moi j'ai la place que pour un tout petit, donc depuis 3 ans on le fait chez lui, le 25 peut être que je serai chez les parents de ma belle fille avec les enfants et mon fils, cette année je ne sais pas encore, le 31 je fais en solo avec mes 2 chiennes depuis des années, mais je me fait un bon gueuleton en bonne compagnie de mes 8 pattes.

        Elise ! ce nom là me va direct au cœur , c'était (et c'est toujours) le prénom de ma maman.

        Bonne journée, bisous pour toi et les tiens, ici c'est des cordes qui tombent   

    16
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:24

    Bonsoir ma Jo chérie ma douce amie aux doigts de fée

    Mon petit fils a maintenant 13 ans 1/2 et si j'avais connu ta superbe création de l'avent avant j'aurais essayé de le faire, bien que j'ai toujours des petites boîtes d'allumettes pour mes bougies... donc je vais dorénavant garder les boîtes vides et ferai l'année prochaine, il n'est jamais trop tard car je trouve géniale ton idée de mettre pourquoi pas des pièces, un petit billet, un petit bon d'achat, une friandise etc...  et même si l'enfant est plus grand je suis persuadée que çà plairait à mon petit-fils.

    Bravo ma Jo c'est très original et c'est joliment réalisé, tu es géniale mon amie et tes ti bouts sont aux anges avec une mamie qui sait si bien faire de ravissantes créations maison.

    C’est toujours avec grand plaisir que je viens commenter sur ton beau blog et je te remercie pour ta gentille visite chez moi.

    J’espère que ta journée a été belle, chez moi c’est la pluie qui est arrivée, par moment de bonnes averses, ensuite il ne pleut plus mais pas de soleil ce jour, il faut dire que cela faisait longtemps qu’on avait pas vu de pluie et ce soir mon jardin sourit.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je t’envoie du haut de mon ti rocher de gros bisous d’amitié.

    Mi aime aou beaucoup ma douce amie.

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:38

        Coucou ma Zoreille 

        Si je te disais qu'il n'y a pas d'êge pour les calendrier de l'avent lol tu me croirai ? oui oui je t'assure 

        C'est exactement ce que j'avais mis dans chaque boite, un bonbon, un chocolat, une petite pièce, le tiroir d'après une pièce plus grosse, un billet défi ou gage (style un bisous a chaque personne qui sont devant toi) etc etc et le dernier tiroir , le gros cadeau avec un bon gros billet , je te raconte pas les yeux des tis bouts, mon petit de 10 ans il l'attend son calendrier, ceux là je les ai fait en 2017, l'an passé ils ont servis et cette année Gabin et Soline attendent de les ouvrir, mon fils m'a dit qu'il les avait "rempli" mais je ne sais pas de quoi lol 

        C'est tout simple a faire, et ça change de ceux qu'on achète 

        Bonne soirée ma Fany, gros bisous du soir

    15
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:41

    Bonjour ma Jo

    C'est super cette idée, moi pas de petits

    Et cette année encore seule pour les fêtes enfin non avec mon chéri et Ioka.

    Je viens te souhaiter une belle journée sans soleil chez moi

    A bientôt gros bisous et câlins aux filles...Jasmine.♥

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:33

        Bonsoir mon p'ti Soleillon

        Un Noël en amoureux en perspective, c'est bien aussi

        Bonne soirée, bisous ma Jasmine 

    14
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 12:30

    Cela n'a l'air de rien, mais il faut avoir des doigts d'artiste ! Chris

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:32

        Bonsoir Chris 

        C'est tout simple à faire, franchement aucune  de difficulté

        Bonne soirée, @ bientôt 

    13
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:50

    Bonjour Jocelyne . Et . bien voilà en effezt une bien belle et originale idée de cadeaux pour les petits à l'occasion des fêtes de Noel . J'avais pas remarqué de prime abord que c'était du fait maison , et superbe idée (aussi) de bricolage . Merci pour ces idées . Bon jeudi chez toi et gros bisous .

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 16:31

        Bonjour Emile 

        Je me suis servi du modèle, mais  si c'est du fait maison, de mes petites mains lol 

        Ces petits calendriers sont si faciles a faire, et dedans moi j'y avais mis, dans chaque boîte ,soit 1 bonbon, soit une pièce de 5 centimes (pour les faire râler)  ou d' d'1 ou 2 € etc etc et dans le dernier il y avait un beau billet 

        Le sourire de chaque jour était le plus beau des cadeaux (pour moi) 

        Bonne soirée , bisous Emile 

    12
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:55

    Pas bête du tout et surtout plus amusant que les calendriers dans le commerce, je reconnais bien là ta fibre créatrice, ma boite aux lettres le sait lol

    Noël arrive à grand pas et je ne suis pas en avance pour mes préparatifs, j'aimerais être en vacances pour m'y consacrer totalement!

    Je te souhaite une belle journée ma tite Jo, gros poutoux sur les 2 joues et caresses à tes belles princesses

     

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:16

        Bonjour ma Laska 

        J'aime préparer toutes ces petites choses, pour qu'elles arrivent à temps.... yes 

        C'est vrai que ça prend du temps, le calendrier je l'ai fait en 2017 et mon fils s'en sert encore il a déjà mis à l'intérieur les petites surprises de chaque jour, les p'tios sont impatients d'ouvrir le premier et surtout le dernier, qui en général est un cadeau " plus gros" ;)

        Bonne journée , gros bisous ma Laska à toi et les tiens, tendres câlinous aux 12 pattes de la family Pods 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :