• Automne chez moi

    Photos d'automne dans ma ville

     

    Dans le parc à 100m de chez moi, couleurs automnalesAutomne dans ma ville

     

    10.10.21 au parc avec les fillesPort aux cerises avec les filles


    10.10.21 Bord de Seine, rencontre avec des BernachesPort aux cerises : rencontre avec des Bernaches

     

    10.10.21 Bord de Seine, rencontre avec des cygnesPort aux cerises : rencontre avec des cygnes

     

    10.10.21 :  Mr et Mme RagondinMr et Mme Castor

     

    29.10.21 Centre ville 
    Ma ville,  la nuit


    Ma petite déco d'automneCouronne d'automne

     


    1er Novembre  

     1er novembre, jour de la "Toussaint"
    Nous pensons a ceux que nous avons aimé
    et qui ne sont plus parmi nous ♥

      

     

     fete de la toussaint

    « 2 Fantômettes lolHumour coquinou »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:51

    l'automne est beau mais ces deux derniers jours les feuilles jonchent le sol, tapis tout doux. Dans le petit lac près de chez moi, j'ai vu une dizaine de bernaches (qui doivent être en transit vers le Sud). Merci pour les photos. Bises

      • Lundi 8 Novembre 2021 à 11:35

        Bonjour Andrée

        Les Bernaches d'ici, restent dans ces deux parcs, elles passent au dessus de chez moi pour aller d'un par à l'autre, un à Draveil et un à Orly, a vol d'oiseaux ils sont tout proche, et la Seine à côté donc ils ont tout se qu'il faut apriori

        Bonne semaine Andrée, bisous

    15
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:34

    Bonsoir Jo. Tu as fait de belles rencontres dans ce joli parc. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 07:52

        Bonjour Brigitte 

        J'aime faire de belles rencontres comme celles-ci

        Bonne journée, bisous 

    14
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:48

    Bonjour ma belle JO

    Jolis tes clichés, merci pour le partage magnifique

    Bonne journée à toi...En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi j'ai eu ma fille, que du bonheur pour moi...

    Elle m'a accompagné samedi faire les courses, car avec mon genoux bien dur pour marcher.

    Quand à mon mari ça va mais c'est le moral qui n'est pas bon

    Un mari à la maison ça ne le fait pas (lol)

    Il attaque la kiné demain, il va lui falloir beaucoup de patience.

    Voilà mes petites misères...En espérant que toi tu vas bien

    A bientôt gros bisous et câlins aux fifilles Jasmine.♥

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 13:52

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Merci pour mes clichés 

        Non pas facile d'avoir un homme malade a la maison, quand celui-ci est très actif et pourtant il va falloir qu'il patiente un bon moment, je ne peut que lui souhaite courage et patience

        Bonne fin de journée ma Jasmine, bisous a vous deux, calins doux à petite Ioka qui doit être bien contente de retrouver ton homme lol

    13
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:15

    Bonjour ma Louvya, comme tu le sais week-end pas facile pour ma famille et moi, l'enterrement aura lieu jeudi ou vendredi, c'est trop loin pour moi (dans le 17), hier nous avons fait l'aller et retour Toul Montrouge pour aller voir mon autre oncle qui est aussi mon parrain, ces périodes de confinement lui avaient donné la phobie de sortir, depuis presque 2 ans il n'avait vu personne à part ses commerçants du coin et c'est déjà beaucoup pour lui, donc petit resto près de chez lui, ça lui a fait le plus grand bien, c'est lui qui le dit, tu te rends compte c'était la première conversation qu'il avait depuis février 2020 notre dernière venue à Montrouge! en même temps petit crochet au cimetière de Montrouge sur la tombe de mes grands-parents, et un petit bonjour à mon poto Coluche enterré tout près de leur tombe. 

    Nous ne les oublions pas bien sûr comme tu le dis si bien dans ton billet, gros bisous ma Louvya, et de tendres caresses à tes amours à 4 pattes

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 13:49

        Bonjour ma Laska

        Il y a des dates qui marquent plus que d'autres, hélas, j'en ai quelques unes a mon palmarès également.

        Difficile pour ton parrain en effet, et combien d'autres personnes restées isolées de tout et de tous, quelle galère et quelle tristesse.

        J'ai fais le tour des cimetières  le dimanche 17 octobre, je ne peux pas y aller le jour J, c'est impossible pour moi.

        On ne peut pas oublier ceux que nous avons aimé, et d'autres blessures qui restent enfouies mais là! 

        Bisous ma Laska, tendres câlins a tes amours réconfortant ♥ ♥ 

    12
    Lundi 1er Novembre 2021 à 21:23

    Kikou ma tite popinette,

    Ah, ces couleurs d'automne...J'adore !

    De jolis et gros zoziaux sur les bords de Seine.

    Les ragondins, pas trop mon truc....

    Ils sont pourtant beaux avec leurs dents orange.

    Très joli ce kiosque de couleur parme avec les éclairages de nuit.

    Bravo pour ta petite déco d'automne.

    Bonne soirée ma chère tite Jo

    Calinous à tes deux p'tites fantomettes.

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 08:32

        Bonjour ma chère Aimée

        J'aime ces belles couleurs
        J'ai pas pris toute la bande des bernaches lol il y en avait trop , et les cygnes ne sont pas farouches

        Les ragondins je les aime bien, ils s'approchent assez près de nous et adorent les carottes et les pommes

        Le kiosque est bien éclairé la nuit, ce n'est pas toujours la couleur parme, parfois c'est rose, orange ou bleu

        Bonne journée ma Aimée, bisous à vous deux, tendres câlins a tes 3 loulous d'amour 

    11
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:50
    lubyemy38

    moi aussi j'adore l'automne pour ces couleurs - belle journée biz

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 18:05

        Bonsoir Karine

        De toutes les couleurs en automne, ça ne dure pas longtemps il faut les admirer

        Bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 1er Novembre 2021 à 13:09

    coucou ma tite copine !!!!

    comment vas tu ? je viens prendre de tes nouvelles 

    il fait un superbe soleil ,c'est pour sécher nos larmes que nous versons en pensant 

    a des personnes et loulou qui ont quitter 

    comme tes photos sont belles ,j'adore l'automne ,les couleurs que nous offrent tout les arbres 

    tes fifilles son tbien obéissantes ,moi mon petit coquin n'écoute pas trop ,donc pas le choix je l'attache 

    en cette matinée ,j'ai commencer a trier ,car comme je vais devoir louer un camion ,si je ne reste pas dans ma maison 

    des souvenirs bien sur ,mais je n epourrais pas tout garder 

    j'ai pas mal de chouettes et éléphant 

    pour les vétements et chaussures ,3 paires de chaussures ,et environ un evalis ede vétements ,sans 3 manteaux ,tu vois je suis pas encombrer

    samedi j'ai eu des nouvelles de la gentille dame du  secours ,suite a son avc ,sa fille me dit qu'elle vas en avoir pour un long moment 

    j'ai pleurer et j'ai dit a dieu ,pourquoi vous me punissez encore 

    cette dame était si gentille avec moi et me remonter le moral par téléphone 

    passe un bon aprés midi et merci de penser souvent  a moi 

    gros gros bisous a vous trois 

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 18:04

        Bonsoir ma p'tite bretonne 

        Les couleurs automnales sont belles, il y en a pour tous les goûts

        En ce jour de Toussaint, nous pensons tous à nos disparus, humains et animaux car eux aussi font partis de notre vie.

        Il faut te préparer a déménager, et c'est l'occasion de faire du tri dans nos affaires et aussi dans ... nos souvenirs, pas si facile que ça de trier ce que l'on "doit" garder 

        Après un AVC c'est difficile a revenir pour certaines personnes, moins dur pour d'autres, tout dépend de la violence de  l'avc

        Mes louloutes écoutent bien, surtout Lady, Ibis je la lâche quand je sais qu'il n'y a pas d'autres chiens aux environs, sinon c'est la cata et là elle n'écoute plus rien, elle leur saute dessus, que se soit un chihuahua ou un St Bernard, pour elle s'a ne fait aucune différence, pffff une chipie, mais c'est dut a son passé aussi.

        Bonne soirée Mireille, bisous a toi et à ton petit coquin de loulou

    9
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:31

    J'apprécie beaucoup (et je ne suis pas le seul)  les feuillages rouges... Chris

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 11:46

        Bonjour Chris

        C'est comme au Canada, l'été indien se colore de toutes sortes de rouges

        Bonne journée, a bientôt Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :