• Amigurumi de Noël

    Amigurumi de Noël

     

    Comme je l'ai précisé dans cet article ►AMIGURUMI DIVERS ◄, j'ai adoré faire ces petites choses pour les enfants,  (les miens, ceux des voisins et des amies)
    alors j'ai eu l'idée de continué :

    Pour les fêtes, et voici le résultat !

     

    Pour une crèche 

    Marie, l'enfant Jésus , Joseph,  le mouton et l'âne
    (je n'ai pas trouvé de modèle pour le bœuf

    Amigurumi de Noël

     

    Les 3 rois mages :
    Balthazar - Melchior - Gaspard

    Balthazar, Melchior, Gaspard

     

    L'ensemble pour la crèche (offert aux parents de ma belle-fille)

    Amigurumi de Noël

     

    Ensuite je me suis lancé dans :

    Les Pères Noël (ils ne sont pas tous là)

    Pères Noël

     

    Et pleins de petits Bonhommes de neige 

    Bonhommes de neige

     

    Des petites bottines du Père Noël a accrocher au sapin, 
    avec des petits bâtonnets de chocolat

    Bottines du Père Noël

     

    Et puis encore des étoiles, différentes de celles de l'an dernier

    Etoiles  de Noël

     

     

    Deux belles guirlandes et un p'ti bonhomme de neige (pour moi)

    Guirlandes

     

    Puis des petits sachets senteurs  
    en coton et au crochet pour y mettre des savonnettes parfumées

    (ils ne sont pas tous là, j'en ai donné plusieurs avant de les prendre en photo)  

    Savonnettes parfumées

     

      

    Et aussi à la demande de ma petite Soline 

    Une Sirène rose

    Sirène pour Soline

     

    Maintenant je mets mes doigts au repos lol (pas certains ça)

     

    C'est bientôt Noël, et j'aime faire plaisir

     Noël

     

     

     

     

    « Far breton + Pancakes à la bananePhotos de leur enfance »

  • Commentaires

    51
    Mardi 5 Octobre 2021 à 09:35

    COUCOU

    Je fais un peu le tour de tes créations au crochet, j'aime particulièrement tes petits sachets senteurs.

    Le crochet  est un passe temps sympa, je le pratique un peu moins maintenant que j'ai découvert la porcelaine froide mais avant c'était tous les jours que la laine était de sortie.

    En ce moment je fais une girafe pour une petite Juliette.

    Bon mardi.

    BISES.

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 18:57

        Coucou Jacqueline 

        Tu as raison, on ne peut pas mettre d'image chez moi, c'est un choix...

        Merci pour le lien de you-tube, je t'ai répondu chez toi, à la petite sirène, 

        Merci d'être revenu me donner tout ça,  le painting les enfants aussi aiment bien ça

        Bonne continuation pour ta petite porcelaine, tu nous montreras  ... bonne et douce soirée, bisous

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 14:28

        Re coucou.

        j'ai voulu te mettre la photo de la girafe mais ici pas moyen? 

        La  porcelaine froide, si tu connais la pate à modeler ou la pate Fimo, tu vas comprendre de suite car c'est le même principe pour créer des petits sujets (sirène).

        La porcelaine froide nous vient à l'origine des pays comme l'Argentine etc..  depuis en France on a su aussi la faire.

        Un lien en dessous .

        Recette Porcelaine Froide. - YouTube

        Moi perso je l'achète toute prête c'est plus pratique, et je prends la marque Nicron et j'en suis contente.

        Au début j'ai galéré car le modelage, ben c'est coton quand même, mais je me fais plaisir c'est bien le principal.

        Moi mon stock de laine est dans la chambre d'amie, j'ai une armoire pleine.

        Sinon je fais aussi du painting, j'adore car c'est trés relaxant.

        Bon en parlant de porcelaine  j'ai  un projet qui est en route, j'y retourne.

        Bon mardi.

        Bisous.

        Jacqueline

         

      • Mardi 5 Octobre 2021 à 12:16

        Bonjour Jacqueline 

        Merci d'être passée par ici 

        Je vis seule, alors si tu voyais ma table de salon hiii hiii il n'y a que de la laine, des aiguilles des crochets, des rubans etc etc , je ne sais pas rester tranquille sans occupée mes doigts, même quand je suis couchée je les occupe lol

        Je ne connais pas la porcelaine froide, il va falloir que tu m'expliques ..., j'ai aperçu une sirène dans une coquille d'huitre est-ce ça la porcelaine froide ?, je vais retourner voir 

        Une petite girafe pour ta petite Juliette , ha c'est intéressant , j'aimerai voir 

        Bonne journée Jacqueline, bisous

    50
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:13

    Bonsoir Jo. Ta crèche est vraiment sympa. Il faudra que j'en crochète une pour Noël prochain.

    Bonne soirée et bisous

     

      • Lundi 15 Mars 2021 à 07:41

        Coucou Brigitte 

        Rappelle toi, la crèche je l'ai offerte aux parents de ma belle-fille,  je suis restée longtemps sans nouvelle ou réponse ... et ce week  end j'ai reçu un Grand Merci de ces gens là , ce qui m'a fait plaisir, et si je trouve le modèle du boeuf je le ferai pour eux l'an prochain , ils le rajouteront aux autres, car m'a t'elle dit, qu'elle leur a trouvé une place spéciale , comme quoi , vaut mieux tard que jamais, (j'étais étonnée aussi de ne pas avoir de réponse) 

        bisous , bonne journée

        Je te mets le lien de Amugurumi de la chèche ICI et tu verras ensuite il y a les autres, c'est en français 

      • Jeudi 11 Mars 2021 à 07:42

        Bonjour Brigitte 

        Ha c'est bien , je suis contente pour toi, 

        il faut t'y prendre assez de temps à l'avance, c'est un peu long a réaliser ,il y a 6 personnages et 2 animaux, je n'ai pas fais le boeuf , je n'ai pas trouver de modèle 

        Bonne journée , bisous

    49
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:48

    ohw, l'âne est super choupi et les fleurs vraiment jolies! :o Ca gère un max en tricot!

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:10

        Mad, re ..

        C'est déjà bien d' apprécier ce que font les autres sur leur blog

        A chacun/ne sa spécialité

        @ + 

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:07

        re-coucou! :)

        C'est génial je trouve! Ma grand mère m'avait appris un peu quand j'étais ado, malheureusement je ne saurai plus du tout comment faire. Je peux néanmoins apprécier les créations que je vois un peu partout.

        Bonne journée~

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 13:04

        Coucou Mad

        Je suis de la génération des Mamys tricoteuses , et j'ai des petites filles qui en réclament sans cesse, surtout la plus petite ,alors mamy s'exécute 

        bonne journée Mad

    48
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 19:35

    Bonsoir Jo. Tu n'as pas eu de chance non plus avec ta jolie crèche. Pourrais tu me dire où tu as trouvé les tutoriels pour les hérissons et les pieuvres ? Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 1er Janvier 2021 à 19:44

        Bonsoir Jo et tous mes meilleurs voeux pour 2021 : surtout la santé et plein de petits bonheurs ! Merci pour les liens vers les tutos. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:35

        Bonjour Brigitte 

        Pas grave pour la crèche, au moins je saurai pour l'année prochaine hii hii 

        Pour les tutos des  hérissons  (et moi aussi j'ai mis des petits grelots à l'intérieur de chaque hérissons) et des   pieuvres  , c'est en Espagnol mais tu comprendras car c'est très bien expliqué visuellement.
        Les liens sont entre ► ◄

        Bonne journée, bisous Brigitte   

    47
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 20:04

    Bonsoir Jo. Je suis revenue voir gta jolie crèxhe au crochet. Joyeux Noël et bisous

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 20:24

        Bonsoir Brigitte

        tu as bien fait

        tu sais, j'ai offert la crèche aux parents de ma belle-fille,  figure-toi, ils n'ont pas aimé, je suis tellement déçu , j'y ai mis du temps et tout mon coeur pour la faire, sachant que eux sont très croyants ... pfffff

        tampi...

        bon et joyeux Noël , gros bisous Brigitte  

    46
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 20:10

    Bonsoir Jo. Tu as bien travaillé et tes réalisations sont toutes très jolies. Ma préférence va à la sirène pour Soline. Bonne soirée et bisous

      • Lundi 7 Décembre 2020 à 07:35

        Bonjour Brigitte 

        merci, de ton gentil compliment

        Soline adore sa petite sirène, son papa hier m'a dit qu'elle s'endort avec sa sirène dans les bras (trop mignon)

        bon début de semaine, bisous

    45
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:38

    bonjour et bon samedi ma petite parisienne 

    quel temps chez toi ? chez moi de grosses giboulées de gréle

    la température bien froide ,pas gégé pour les promenades de petit roy 

    ce que tu fait est trés mimi ,moi je suis nul en tout cela (tricot ,ourlets et coudre )

    mais comme dit mon sacré mari  tu n'est pas bonne a grand chose

    fait tu un sapin de noél ? 

    comme prtit roy veut aller tout le temps dehors ,tu verrais le sol de ma salle ,je suis avec la serpilliére tout le temps ,mais comme a l'habitude c'est ouvert il ne comprend pas 

    j'ai noter ta recette de pankakre ,je vais en faire tantot 

    passe un doux week-end 

    je te fait de gros bisous 

     

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 10:54

        Bonjour ma petite bretonne 

        Jeudi il a plut toute la journée, et une pluie glaciale, pas de ballade pour les filles, hier vendredi beau avec vent du nord, aujourd'hui c'est mitigé , soleil et gros nuages noirs annonciateurs peut être de pluie

        Je tricotte beaucoup mais je ne sais pas coudre, on ne peut pas tous savoir, chacun/ne ses spécialités  

        Non je ne fais pas de sapin, étant toute seule ça ne sert à rien 

        Il est encore jeune Roy, il faut qu'il comprenne qu'on est en hiver et qu'on ne peut plus laisser les portes ouvertes, ça viendra avec le temps,

        bon samedi , bisous Mireille, gros câlinous à p'ti pépére Roy 

    44
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:21
    BONSOIR MA POTO c 'est adorable et que de travail moi j'ai le porte savon a ma fenetre de toilette je pense a toi et sa sent toujours bon ici neige super se matin un peu compliqué avec le samu j ai du obtenir d un medecin pour hospitalisé une patiente une possibilité urgence enfin on a plus qu a crever chez soi j étais hors de moi bon le samu dit " je ne met pas mes ambulances sur la route pour un soucis domicile " pauvre con la dame était en insufisance cardiaque bon je l ai sauve pauvre france un poutou du soir
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 10:28

        Bonjour ma Mary 

        Il y a des choses auquelles je ne comprendrai jamais, des gens biens, et d'autres qui laissent a désirer, des gens qui se sacrifient pour leur travail et d'autres qui sacrifient d'autres gens  grrrr 

        La race humaine est ainsi faite

        Au moins toi tu ne fais pas partie de ceux là, tu fait tout ton possible pour tes patients, honneur à toi ma Poto ♥

        bon samedi, sois prudente aussi, gros bisous ma doucette, ici temps gris et froid 

    43
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:44

    Bonjour Jo ,

    le test ce matin résultat négatif ,

    trop contente mais encore de la prudence prise de température , régulière

    et masque partout même endroit sans sur Nancy ,

    comme je n’ai pas envie de sortir l'affaire est r

    églé , je suis moins hs , je pense comme dis doc cela va revenir

    en plusieurs semaines encore ,

    bisou amitié merci d'avoir pris de mes nouvelles ,

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 10:25

        Bonjour Emanue 

        Je vois ça , oufff tu dois être très soulagée , heureuse pour toi, mais reste vigilante 

        bonne journée , bisous Emanuelle

    42
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:37

    Bonjour ma belle Jo

    Waouhhh que c'est beau ce que tu nous présente, tu es trop douée bravo

    Je suis comme les gosses, j'aime tout

    Trop bien cette petite crèche, les petits père noël et les petites botes , je veux tout (lol) je suis comme les gosses.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Que vas tu faire ce weekend ? moi surement la déco de Noël

    Je n'avais pas trop envie car nous sommes seuls, mais mon chéri a envie de la faire.

    A lundi gros bisous...Jasmine.♥

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:17

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Hé oui, on est comme les enfants, on aime toutes ces petites choses lol

        Pour ce week end, je pense rester tranquille , comme dab, pas de décorations cette année chez, je suis seule, donc pas envie de décorer, on verra l'année prochaine , si on peut être tous ensemble, cette année c'est trop compliqué, pas grave, ils sont venus dimanche dernier ce qui m'a surpris et tellement fait plaisir

        bonne fin de semaine, bonne déco, bisous ma Jasmine 

    41
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 05:42

    Bonjour ma Jo chérie

    Oui hier matin je suis venue tôt chez toi, mais chez moi c'est 3 H de plus LOL !!!! pour admirer tes magnifiques créations faites avec tes beaux doigts en or, j'adore tout ce que tu fais et tes magnifiques cadeaux tu pourras les apercevoir bientôt pour commencer sur FB car j'ai pris sapin et décos de Noël en photos sur mon tél. portable.

    Hier en fin d'après-midi la chaleur forte était un peu tombée donc j'en ai profité pour mettre mon blog aux couleurs des fêtes, j'ai refais ma bannière etc... mine de crayon çà prend du temps ho ho ho !!!! et c'est seulement ce matin que j'ai mis en ligne les coms et que je réponds, après je vais de nouveau me mettre en pause la journée de la blogo car çà chauffe le PC, j'avais essayé mon petit Mac sur mes genoux malgré la protection mais je transpirais car franchement c'est chaud chaud chaud sans vent un soleil de plomb et encore 33° hier sur ma terrasse et ce matin c'est rebelote j'ai déjà 29° à 8 H 40 du mat chez moi. Quentin c'est son dernier jour de stage, tout se passe bien, la patronne est adorable avec lui de la pharmacie et hier lui a donné des ananas de son jardin et l'a emmené même visiter sa maison qui tout près car il l'a aidé à transporter un carton...

    Me voilà en un clic dans ton bel univers de blog, j'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une belle journée.

    Toujours aussi chaud sur mon île avec un soleil de plomb, mais quelle chance car hier soir nous avons eu une belle averse qui n'aura pas durée certes mais c'est mieux que rien et toi j'espère que tu ne souffres pas trop du froid car sinon je te souffle avec grand plaisir un peu de chaleur et je rêve qu'en retour tu m'envoies de la neige, qui sait la magie de Noël peut peut-être faire des miracles !!!! 

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur. 

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 07:01

        Bonjour ma Zoreille chérie

        2 heures de décalage ça allait encore, maintenant 3 heures, piouffff là il est 7h chez toi 10h, et il doit faire chaud, si à 8h40 il faisait déjà 29° , qu'est ce que ça va être cette après midi,  aie aie je descendrai bien volontiers au chaud moi lol  ici hier c'était pluie glacée toute la journée, même les filles ne restaient pas longtemps dehors a fouiner hii hii

        je passerai sur fbk plus tard , ce matin juste de passage sur la blogo, le vendredi c'est marché, et mon amie Maryse arrive à 9h, avant je dois faire le ménage, parce qu'avec les filles hii hii 

        suis contente pour Quentin, il a été bien apprécié par sa patronne, ce qui ne m'étonne pas du tout , c'est un gentil gamin ton petit-fils, comme sa mamie 

        j'irai voir ton sapin et ta déco de plus près lol 

        bonne journée ma Fany chérie, gros bisous , prend soin de toi et met un couvre-chef si tu vas au ☼ 

    40
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:41

    Bonsoir Jo ,

    j'adore ses petits personnages trop beau , mais quelle patience

    et surtout savoir moi le tricot ni couture je suis nul ,je fais tout faire

    même un ourlet si besoin heureusement font les retouches certain magasin

    bisou mon amie passe un bon vendredi moi demain je saurais

    si encore positive ou négatif je croise les doigts

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:55

        Bonjour Emanue

        La couture je suis nulle de nulle, boutons, ourlets et masques ça va, après il ne faut pas m'en demander plus hiii hiii

        Il faut de la patience pour tricoter ou crocheter, ça occupe pendant tous ces mois ou in ne pouvait pas sortir comme on voulait, et que ça continue d'ailleurs ! 

        J'aime faire tout ça

        Prend soin de toi Emanue, tu as eu ton compte ces derniers temps, 

        bonne journée mon amie, bisous Emanuelle

    39
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:17

    Bonsoir Jo. Tu as bien crocheté ! Il faudrait que je fasse des petits pères Noël, mais je crains comme toujours que cela ne plaise pas à mes fils et mes belles-filles. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 06:52

        Bonjour Brigitte 

        Et pourquoi que tu n'en ferais pas pour toi, moi je m'en suis faits cette année, ho pas beaucoup, uniquement le pére noël au milieu des deux guirlandes, et puis tu peut en faire pour des petits enfants autour de chez toi, tous ce que tu vois est en grande partie pour mes amies et leurs enfants ou petits enfants, si tes fils et tes belles-filles n'apprécient pas, c'est bien dommage pour eux ! ils ne savent pas donner de la valeur a ce que tu fais pffff

        ma fille ne me parle pas depuis 10 ans, mais j'en envoie a mes petits- enfants, si elle ça ne lui plaît pas je m'en fiche, mais les enfants eux ils aiment , alors il faut passer outre , car c'est blessant pour toi

        Bon courage, bisous Brigitte

    38
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:07

    Tes Pères Noël et tes bonhommes de neige sont ceux que je préfère  parmi tes créations, même si les autres sont bien réussis aussi.  Tu as des doigts en or !  J'avais déjà admiré tes tricots. Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:11

        Bonsoir Françoise

        En faisant plusieurs sortes, il y en a pour tous les goûts, c'est l'avantage

        j'ai adoré faire tous ça, et puis il fallait occuper les doigts  lol

        Merci du compliment, c'est gentil

        J'espére que Cadou va bien, tranquilou

        bonne soirée, bisous Françoise  

    37
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 18:45

    Kikou ma chère tite Jo,

    Je n'ai même pas eu le temps de regarder cette page, que déjà tu en a faites une autre que je verrais tout à l'heure.

    Que veux-tu que je te dise... C'est magnifique toutes ces petites choses que tu a faites au crochet.

    Que de travail, mais pour un beau résultat.

    Toute ta petite famille, amis et connaissance vont être heureux de ces cadeaux.

    Toi aussi d'ailleurs, puisque tu t'en ai fait...Hi ! hi !

    Douce soirée avec de gros bisous

    Calinous à tes louloutes.

    Aimée

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:33

        Bonsoir ma chère Aimée

        Beaucoup de donné, je dirai presque toutes, lol, et oui des heureuses comme tu le dit , moi aussi, je ne m'en étais jamais "gardé" lol je donnais tout, j'aime faire plaisir

        et puis il fallait s'occuper les doigts et l'esprit pendant ces mois de galère , pfff vivement la fin 

        pour l'autre page, c'est une erreur de ma part, je l'ai reprogrammé ultérieurement, j'ai cafouillé  lol ^^

        bonne soirée ma chère Aimée, bisous a vous deux, doux câlinous du soir aux loulous

    36
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:41

    Chris 

    J'arrive sans problème sur ton blog canalblog, ton dernier article est sur la cueillette des olives

    il est possible qu'il y ai un bug , des fois je n'arrive pas a mettre un commentaire chez toi , je dois y revenir à plusieurs fois

    Voilà sur Chris voyage on peut y aller mais voilà ce qui est indiqué 

    Une erreur est survenue, merci d'essayer à nouveau dans quelques instants.

     

    35
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:25

    CB bis : PS ; je n'ai plus accès à mes blogs (on veut par exemple me forcer à me connecter avec facebook, et je ne sais pas faire), et je suis hélas complètement perdu... Chris

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:38

        re- bonsoir Chris

        ce n'est pas normal qu'on essaie de te faire passer par Facebook , il y a là un mystère 7je vais passer chez toi pour voir si j'y ai accès,

        je reviens te le dire ici

    34
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:19

    C'est très en avance pour Noël, mais quelle habileté ! Voilà de quoi faire très plaisir à celles et ceux qui vont recevoir tout ces petits sujets... Chris

     

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:37

        Bonsoir chris

        Il faut s' y prendre à l'avance c'est long a faire, et si je veux faire plaisir en temps et en heure il faut commencer bien en amont 

        Bonne soirée a bientôt 

    33
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:17

    Bravo ma jo

    tu travailles comme un chef et que de temps donné pour tout cela mais bien évident

    tu aimes faire ses petites chose , le petit fantôme me porte bonheur , remboursement 650 euros

    pour mes fenêtres et portes trop content mon gendre s'en est occupé

    et après être des impôts mais surement moins , je ne comptais pas recevoir cela ,

    mon gendre sait ou s'adresser j'ai juste eut envoyé le dossier de travaux et factures payer ,

    bisou ma douce bon jeudi ,

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:25

        Bonjour ma Monique 

        Oui j'aime faire toutes ces petites choses et ensuite les offrir, 

        je suis contente que le petit fantôme te protèges, tu voulais conjurer le sors et il l'a fait

        une belle somme pour tes fenêtres, c'est toujours ça , ton gendre a eut raison de te faire ce dossier 

        merci pour ta photo sortant de chez coiffeur, toute belle

        Bonne fin de journée , gros bisous ma Monique 

    32
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:59

    Bonjour ma Jo

    Je vois que tu t'es surpassée, c'est vraiment superbe, j'adore .

    Ta petite Soline va être heureuse avec sa sirène

    Tu as raison, ils faut reposer tes didis maintenant, ça doit fatiguer tout ça

    Mais quelle belle façon d'occuper tes journées, je voudrais pouvoir en faire autant mais à part dormir dès que j'ai fais mon ménage quotidien , je n'ai envie de rien d'autre

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous affectueux

    Coco

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 12:59

        Bonjour ma Coco

        Toutes ces petites créations, c'était pendant les deux confinements et la covid, il fallait que je m'occupe l'esprit et les mains, hii hii je ne sais pas restée sans rien faire

        maintenant je vais voir a quoi je vais m'occuper, tout en restant prudente si je dois sortir

        Soline a eut sa sirène le 29 novembre quand ils sont passés me voir, elle l'attendait avec impatience ma petite puce

        C'est pas drôle pour toi d'être fatiguée comme ça en permanence , j'espère que ça va aller et que tu sois en forme pour Noël, auras tu ta petite poupée ? moi je serai seule, mais c'est pas grave on le fera plus tard et mieux

        bonne journée ma Coco, gros bisous à toi et tes petites

    31
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:43

    Coucou ma Louvya, j'en étais sûre que tu crochetais dans le secret, je me doutais que bientôt tu allais nous présenter la nouvelle collection noël 2020 mdr!! et bé tu n'as pas chômé dis-donc!! de pures merveilles, tout est beau, coloré, joyeux, tout le contraire de l'actualité!! Quelle originalité la crêche, et les farandoles de papas noël et des bonhommes de neige, je n'ai qu'un mot à te dire B R A V O !!!

    Tu as raison, il faut ménager tes doigts de fée, les douleurs arrivent vite, à force de changer, porter, habiller les bouts d'choux, j'ai des douleurs dans les mains, que veux-tu, on n'a plus 20 ans!

    J'espère que tout va bien chez toi, je te souhaite un bon  jeudi et t'envoie un traineau de bisous suivi d'un autre de caresses pour tes boules de poils!!

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:55

        Bonjour ma Laska 

        Béh oui tu me connais, je ne sais pas rester sans occuper mes doigts,
        pour le moment j'arrête (pas certains lol) le crochet , et le tricot, il faut que je trouve ma prochaine "création"  de tous ce que j'ai fais là, il ne me reste que mes deux guirlandes et mon bonhomme de neige, tout le reste est arrivé à destination hiii hii parfois loin loin loin hiii hiii

        Hier j'ai eu ma séance d'ostéo, mon kiné me dit " Jo tu rentres chez toi et tu te tiens tranquille jusqu'à ce soir" pfffff je suis rentrée et repartie aussi sec acheter un livre pour l'anniversaire de mon fils ( le 11) et j'y suis allée à pied, je te dit pas la nuit que j'ai passé, les douleurs sont revenues au galop pffff et oui, on a plus 20 ans punaise ! il faut se ménager qu'ils disent lol encore faut il savoir ou pouvoir .

        Traîneaux bisous et câlins est bien arrivé à destination , et, caresses distribuées hii hii

        bonne et douce journée ma Laska, ici pluie et elle n'est pas chaude , gros bisous à toi , la famille, les petites et une envolée de gros câlins pour junior et papinou

    30
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:32

    jeudi

    Oh j'adore,et en particulier les petits sachets

    fraicheurs.

    je serai prête à t'en acheter.

    Et voilà, déjà jeudi

    et j'arrive avec le petit du déjeuner!

    Pas de ricoré lol!

    Tu te souviens de la pub?

    Pas de ricoré mais ton amie oui.

    Je te souhaite une très belle journée.

    Pas trop fraiche si possible!

     bisous bisous

    Marjolaine

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:47

        Bonjour Marjolaine 

        Toutes mes petites créations, je ne les vends pas, je les fais pour les offrir à mes enfants et mes amies/voisines 

        wi wi je me souviens de l'ami ricoré lol 

        bonne et douce journée pour toi, ici il pleut, c'est l'hiver

        Bisous Marjolaine 

    29
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 07:34

    Bonjour ma Jo chérie

    Je suis en admiration avec tout le beau travail que tu as réalisé avec tes beaux doigts en or, c'est vraiment une merveille et il me serait difficile de choisir car toutes tes réalisations sont splendides : La crèche, les 3 rois mages, l'ensemble pour la crèche, ho ho ho les ravissants papa Noël, les ti bonhommes de neige qui me font rêver car j'imagine la neige moi qui ai si chaud, les tites bottines sont adorables et miam avec du bon chocolat dedans ho ho ho j'en salive de bonheur, les ravissantes étoiles qui me donnent des étoiles dans les yeux, de belles guirlandes qui enrichiront le sapin et ton ti bonhomme de neige rien que pour toi tu l'as largement mérité ma Jo, ces sachets senteurs çà sent tellement bon et en plus c'est ravissant et pour finir la belle sirène rose aux yeux de biche pour ta Soline et c'est bien normal qu'après avoir fait autant de si magnifiques créations que tu mettes tes beaux doigts de fée au repos bien mérité.

    Chapeau ma belle artiste j'admire la beauté de ton travail et tu sais si bien faire plaisir ma chérie, tu es adorable et formidablement douée.

    A la Réunion la chaleur intense est bien là, hier très difficile à supporter avec 33° et un soleil de plomb, donc j'essaye de ne venir que le matin sur le net et sur mon PC car après il fait trop chaud et le soir mes yeux fatiguent trop devant l'écran de PC.

    Prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une très belle journée et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime tôa beaucoup ma grande amie de coeur aux doigts en or

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:44

        Bonjour ma Zoreille 

        Merci pour ton gentil commentaire, et ,,, tu as vu hein ... !;)

        Je vais mettre mes doigts au repos pour le crochet, mais je ne vais pas restée inactive, je sais pas faire ça lol

        Bonne journée ma Fany chérie, ici c'est pas 33° aujourd'hui il pleut, et c'est pas chaud

        Gros bisous ma doucette , prend soin de toi sur ton beau rocher

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :