• A 80 ans elle ...

    A 80ans elle fait 1 000km à cheval avec son chien

     
    CHAQUE ANNÉE,
    UNE FEMME DE 80 ANS ET SON CHIEN HANDICAPÉ ENTREPRENNENT
    UN VOYAGE D'ENVIRON 1.000 KM À CHEVAL !

    à 80 ans elle fait 1000km à cheval

     
    Jane Dotchin effectue chaque année un voyage à cheval,
    depuis sa maison située à Hexham jusqu'à Inverness, en Écosse.
    Le 31 août dernier, elle est partie en compagnie de Dinky, son chien.
    Tout a commencé en 1972. Jane Dotchin a équipé son cheval et a parcouru près de 965 km sur le territoire écossais.
    Aujourd'hui âgée de 80 ans, l'aventurière n'a absolument pas perdu sa détermination,
    son courage et son goût pour le voyage. Tous les ans,
    elle perpétue cette tradition, malgré son âge avancé.
    À la fin du mois d'août, elle a repris son baluchon
    et a grimpé sur le dos de Diamond, son cheval de 13 ans.
    Mais l'équidé n'était pas son unique compagnon de route.
    L'intrépide octogénaire a confortablement installé devant elle Dinky,
    son Jack Russell handicapé.
    Le trio inséparable parcourt ainsi par jour entre 24 et 32 km.
    Quelques défis !
    L'Écossaise est bien équipée. Parmi ses précieux bagages,
    il y a une tente, de la bonne nourriture et bien d'autres affaires
    pour elle et ses vieux amis à fourrure.
    Depuis sa première expédition il y a presque 50 ans,
    Jane Dotchin n'a cessé de parcourir le pays à cheval.
    Ce voyage épique dure généralement 7 semaines ; il lui permet de saluer les personnes qu'elle a croisées en chemin au fil des ans.
    « Il y a plusieurs itinéraires différents que je peux emprunter en fonction de la météo », a-t-elle expliqué.
    « Je ne me soucie pas des cartes, je m'en tiens aux itinéraires que je connais. »
    Le petit groupe se contente de peu au cours de ce trajet.
    L'eau est notamment renouvelée grâce aux ruisseaux.
    Dinky, qui souffre d'une déformation au niveau des pattes, voyage dans un sac adapté placé à la base de l'encolure du cheval.
    La nuit, le chien se blottit contre sa propriétaire.
    Mais si ce voyage au cœur de la lande écossaise fait rêver,
    il comporte parfois des points négatifs...
    La cavalière est consternée par la quantité de détritus abandonnés dans la nature. Certains conducteurs se montrent également peu conciliants et ne lui laissent pas la place nécessaire pour circuler en sécurité.
    Malgré les défis, Jane et ses compagnons n'ont pas l'intention d'arrêter leurs promenades annuelles de sitôt.
    Source Woopets du 14/09/2021
    « Journée patrimoine à VLRHistoire d'un fermier »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:46

    Bonjour ma Jo

    Quelle courage elle a , bravo trop beau

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend.

    Moi je reviens doucement après cette absence.

    Nous attendons le 27 sept pour savoir la date de l'opération.

    Ca me stresse un peu...A bientôt gros bisous et câlins aux princesse.Jasmine...♥

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:29

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ha oui on peut lui dire bravo à cette dame, et qu'elle continue encore.

        Je comprend que tu stresses, on le serai à moins , ça va aller ma Jasmine

        Bonne journée, bisous mon p'tit Soleillon

    23
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:22

    coucou ma tite copine 

    voila bien longtemps que je suis passée faire un petit peu de conversation 

    comment vas tu?  ta hanche te fait -elle souffrir ? 

    ce matin un gros brouillard ,mais tantot un temps de vaçances 

    je vois que tes fifilles n epeuvent pas profiter bien de leur jardin ,mais cet hiver ,elles auront bien chaud dans leur maison 

    demain derniére fois que je vais au ménage la dame part deux semaines chez sa fille 

    pas bien pour ma tirelire 

    j'ai eu la visite de la dame du ,avec un four a micro ondes 

    et une paire de bottines pour l'hiver 

    cette dame as le coeur sur la main 

    mon menu de ce soir ,endives au gratin ,et une créme aux oeufs vanille 

    super cette petite mamy ,quel péche ,moi qui as du mal a monter sur un escabeau 

    et j'ai bien aimer son petit chien tout tranquille ,sur le dos du cheval 

    je lui souhaite de pouvoir vivre longtemps pour continuer son voyage 

    je vous fait de gros bisous a toutes les trois 

     

     

     

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 08:27

        Bonjour ma p'tite bretonne

        Cette femme a une force morale et de caractère c'est ce qui la maintient active. Ho oui, on ne peut que lui souhaite d'avoir encore de belles aventures avec ses animaux.

        Pour ma  hanche, il y a des jours avec et des jours sans, il faut attendre plusieurs jours pour savoir si vraiment l'infiltration va faire son effet, mais jeudi j'ai fait 6,450km ce qui ne m'étais pas arrivée depuis trèèèèès longtemps, a suivre donc.

        Ce matin pas de soleil, pas de brouillard il fait bon, un temps de début d'automne.

        Encore du courage pour toi ma Mireille, deux semaines ou tu vas pouvoir te reposer un peu, et voir pour un appart.

        Bonne fin de semaine ma Mireille, bisous à toi et à petit Roy 

    22
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 21:24

    Kikou ma chère tite Jo,

    Quelle courage pour cette femme et quelles merveilleuszes aventures avec son cheval et son chien.

    Encore une belle histoire.

    Pendant ces deux mois, nous avons vécu avec nos 3 loulous.

    Quel bonheur...

    A Lacanau, ils squattent un fauteuil et le canapé, ils rentrent, sortent comme bon leur semble.

    Enfin Eros à accepté le petit Radja.

    Un vrai bonheur, le papy a même joué avec lui, sous notre surveillance.

    Bisous ma belle amie

    Aimée

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 07:27

        Bonjour ma chère Aimée

        Une belle histoire et à 80 ans bravo à elle.

        Ha oui, 2 mois ma chère Aimée, c'est long mais tu en avais besoin, ainsi que TiHome.

        De belles vacances avec tes 3 loulous et je suis super contente de voir qu'Eros a enfin accepté Radja.

        Un beau trio 

        Bonne et douce journée ma Aimée, bisous a vous deux, tendres caresses à tes amours sur pattes

    21
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 20:39

    Bonsoir Jo. Merci de nous conter cette belle histoire. Bravo à cette dame tenace et volontaire !

    Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 07:22

        Bonjour Brigitte 

        J'aime ce genres d'histoires, et j'aime les partager également

        Ho oui, bravo à cette femme

        Bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 20:31

    Chapeau bas Madame !! J'admire votre détermination et votre courage de ne pas écouter vos "vieilles douleurs ". Bises. FRANCOISE

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:55

        Bonjour Françoise

        Un sacré petit bout de bonne femme, on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation.

        Bonne journée Françoise, bisous, amitié Pierre, tendres caresses aux fifilles

    19
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:55

    BONJOUR  JO

    qu'elle en profite  et je la félicite car elle a du courage mais moi j’espère faire encore longtemps  des séjours mais comme je dis j'ai eu la tente après la caravane , maintenant c'est mobilisme plus rien a plier juste mes affaires et recuperer mes draps et  on fais le ménage et on repars et voir comme on n'est chargé c'est déjà pas mal.D'ailleurs prochain séjour la Bretagne direction Lorient chez ma maman ensuite chez Manon et Mathis  pour les garder et les 3 ans de notre princesse. Aujourd'hui super journée ensoleillé qu'est que  ça nous vas bien ce soleil un peu plus frais dans les maison mais l’après midi il chauffe bien

    JE TE SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SEMAINE .Gros bisous et caresses a tes fifilles

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:53

        Bonjour Annie

        Ho oui, on ne peut que lui souhaiter de continuer et de rester comme elle est.

        C'est bien de pouvoir aller et venir , moi je ne voyage plus beaucoup, tant que j'ai mes chiennes, mais c'est un choix, ce qui ne m'empêche pas de prendre des vacances en location qui acceptes les animaux, et comme toi, juste le linge et le ménage a faire, mon fils  lui fait toutes ces vacances en camping (bien étoilés) il aime le camping, sa femme et les enfants aussi, ils changent de place tout le temps.

        Un mois d'aout désastreux mais septembre est bien meilleur et ça fait du bien

        Bonne et douce journée Annie, bientôt 3 ans la petitoune holalala , bisous a vous tous

    18
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:56

     

    Hello mon amie Jo , en effet la pêche la Mamie

    que sa vie soit longue et pleine de joie et santé encore et encore ,

     l'été tire sa révérence

    ce matin 7° et maintenant 19°

    ça change mais on s'y fait

    ce que j'aime pas c'est le changement d'heure

    qui sert a rien !

    bisou mon amie  passe une belle journée ,

     

     

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 06:46

        Bonjour Emanue

        Une force de la nature cette femme, une volonté de fer, on ne peut que lui souhaiter encore de longues balades comme celle-ci.

        L'automne s'installe, ce matin 9°, mais il ne pleut pas donc ça va. Je n'aime pas non plus le changement d'heure, j'avais entendu dire que ça devait être la dernière année ....

        Bonne et douce journée Emanuelle, bisous doux

    17
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:57

    admiration pour cette belle dame - certains devraient prendre exemple et ne pas tj se plaindre
    Merci de beau partage, calins aux poilus bizou

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:58

        Bonjour Karine 

        Je la trouve extraordinaire cette dame, une force de la nature

        Merci du compliment Karine, bonne et douce journée, bisous, je ferai les câlins aux filles de ta part ;) 

    16
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 10:14

    Cette mamie force l'admiration! ce voyage doit être bien long et pénible, mais je comprends que cette aventure annuelle lui procure de l'adrénaline.. quand beaucoup d'autres séniors s'enferment dans une vie triste et monotone et bien souvent délaissés par leur famille trop occupée.. un beau partage que tu nous offres là ma Louvya!

    Bientôt un article au sujet de mon nouveau pensionnaire qui s'adapte bien et qui se lance maintenant dans des parties de chahut endiablé avec Mowgli (heureusement qu'il est là pour lui!)

    Je suis triste que l'infiltration n'ait rien donné surtout que ce n'était pas une partie de plaisir, bon espérons les nouvelles séances donnent  plus de résultats! et ta toiture, ça avance? tu dois être pressée de voir le résultat, heureusement qu'il fait beau pour quelques jours!

    J'espère que tes petites fripouilles vont bien, gros bisous ma Jo et bonne première journée automnale!

     

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:55

        Bonjour ma Laska

        Cette dame a du vécu , elle en aura long a raconter, et qui sait , c'est peut être cette force de la nature qui la maintient ainsi.

        Longue vie à elle, c'est tout le bien que je lui souhaite.

        Je suis heureuse de savoir que petit prince s'adapte bien, et oui c'était a prévoir que Mowgli serai là pour lui, il n'a pas eu le même parcours du départ, il est bien dans ses pattes le beau Mowgli, et bientôt petit prince sera comme lui, il est jeune le temps fera le reste.

        Pour mon infiltration je verrai dans le futur mais j'y crois plus trop, le kiné repris hier mardi, c'est reparti, youpiii.

        La toiture avance bien, heureusement le temps est là pour les aider, il n'a plut que deux fois, mais c'est un sacré bazar, tout le jardin est occupé.

        Oui j'ai hâte que ça se termine, je te montrerai le avant et le après ;) 

        Les louloutes vont bien, elles sentent que l'automne arrive, Ibis s'emmitoufle toute seule dans sa couverture et Lady "la nuit" est encore plus collante que d'habitude si tu vois ce que je veut dire lol

        Bonne et douce journée ma Laska, pleins de câlins à la "fratrie" des 8 pattes , bisous a vous tous  

         

    15
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 09:27

    Quel courage : vive l'Ecosse et les Ecossais ! Mais ne parlons pas du manque de civisme de notre société actuelle... Chris

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 11:45

        Bonjour Chris

        Manque de civisme hélas c'est partout, le monde tourne mal.

        Cette femme est d'une de caractère et de courage, honneur à elle

        Bonne journée Chris, a bientôt 

    14
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:07

    Bonjour  ma Jo ,

    Je suis pas étonné  l'aventure c'est dans le sang

    et cette dame finira sa vie de cette fçon elle abandonnera pas quelque soit son âge ;

    longue vie à elle et ses compagnons de vie chapeau bas

    bisou passe un bon mercredi apparement beau mais brouillard épais ce matin ,

    installation dés ce matin d'une nouvelle douche plus confortable ,

    par Leroy Merlin ,

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 08:44

        Bonjour ma Monique 

        Tu as tout à fait raison, cette dame finira sa vie comme ça, c'est dans le sang , longue vie  pour elle.

        Tu es comme moi dans tes travaux, une douche pour moi se sera pour plus tard, là j'ai toute la toiture, velux et isolation en route. 
        L'automne est arrivé ce matin avec ses 10° annonciateur, ensuite l'hiver et lui je ne l'aime pas du tout

        Bonne et douce journée ma Monique, bonne installation , bisous à vous deux 

    13
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 05:50

    Une très belle aventure qui se renouvelle tous les ans, je suppose qu'elle doit être très attendue tout au long de son itinéraire. Une belle leçon de courage.

    Amicalement.

    Claude

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 07:50

        Bonjour Claude

        J'ai pensé comme toi, me disant qu'elle doit avoir des amis le long de son parcours.

        Un courage et une force de la nature cette femme

        Bravo à elle, sa monture et son compagnon à 4 pattes

        Bonne journée Claude, amicalement

        Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :