• 3 idées pour "apéro"

     3 petites idées pour apéro entre ami/es
    (j'ai fais les 3 hummmm)

    Roses jambon et fromage 

    Ingrédients : 

    1 pâte feuilletée rectangulaire,  9 tranches de jambon blanc,  6 tranches de fromage 

     

    Préparation : 

    1.- Faites chauffer le four à 175°C, déroulez la pâte feuilletée et coupez-la dans le sens de la longueur en six bandes égales.
    2.- Coupez les tranches de jambon en deux et placez trois moitiés sur chaque bande de pâte, en laissant les bords de la partie supérieure du jambon visibles.
    3.-  Coupez les tranches de fromage en petites bandes et placez-les sur le jambon.
    4.-  Maintenant, roulez chaque bande de pâte et placez-les dans un moule à muffins. Enfournez pendant 15 minutes.

    Avec la vidéo c'est mieux 

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  * * * * * * * * * * * * * *

    CROISSANTS JAMBON MOZARELLA

    Croissants au jambon et mozza

    Ingrédients  (pour 4 personnes) : 

    1 pâte feuilletée ou brisée, 2 tranches de jambon blanc, 1 boule de mozzarella,  1 cuillère à café de crème fraîche pour chaque croissant,  Ciboulette, Poivre, 1 jaune d’œuf

     

    Préparation :

    1- Découper la pâte en plusieurs triangles.
    2- Sur chaque triangle, déposer un morceau de jambon.
    3- Disposer sur le jambon une cuillère à café de crème fraîche, puis des morceaux de mozza.
    4- Parsemer de ciboulette et de poivre. 
    5- Rouler les triangles en partant de l’extrémité la plus large vers la pointe.
    6- Badigeonner les croissants de jaune d’œuf (dilué dans un peu d’eau).
    Enfourner 20 minutes à 180°C.

    Avec la vidéo c'est mieux !

     

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Feuilletés escargots Apéro (sans escargots) (C'est mon préféré)

    Escargots feuilletés

    Ingrédients :

    1 patte feuilletée, fromage frais, oignon, persil, jambon cru, emmental, 1 œuf

    Préparation :

    1- Étaler la pâte, étaler le fromage frais sur la pâte
    2- Étaler oignon haché et persil émincé
    3- Étaler le jambon cru ou lardons fumés au choix ( pour les lardons les passer légèrement à la poêle avant),  l’emmental haché

    4- Rouler le tout en serrant un peu, mettre au frais 1 heure,
    5- couper en rondelles d’1 cm, mettre sur une feuille de cuisson chaque rondelle,
    6- Badigeonner d’œuf.

    Mettre au four a 180° 15 à 20 minutes

    Avec la vidéo ...

     

    « Le dodo des chiens Le dodo des chats »

  • Commentaires

    28
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 18:56

    trop sympa ces idées - merci de ce beau partage, cela donne des idées biz

      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 07:56

        Bonjour Karine 

        C'est simple, rapide et délicieux

        bonne journée , ti câlin a belle Emy, bisous

        ps : merci pour les nouvelles d'Emy ♥

    27
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 07:37

    Bien appétissant ma douce, pour moi se sera un croissant jambon mozzarella, mais quel boulot, je ne me sens plus capable de faire tout ça, je préfère la pâtisserie (lol)

    Mais merci beaucoup pour le partage de tes recettes

    J'espère que tu ne regrettes pas trop la chaleur, car là il fait plutôt froid, moi ça me va mais je sais que tout le monde n'est pas comme moi

    Bonne journée, gros bisous ma Jo, je repasserai dès que possible , encore une journée bien chargée surtout le mercredi avec les visites des filles avec leur papa

    A bientôt

    Coco

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:47

        Bonsoir ma Coco 

        Franchement ce n'est pas plus de boulot que la pâtisserie lol c'est rapide, simple et bien bon, je suis plus salée que sucrée, bien que je ne crache pas dessus

        J'aime la chaleur, mais j'ai du mal a la supporter, je préfére la fraîcheur mais pas le froid glacial, ni l'humidité, en vieillissant je devient exigeante lol 

        Passe quand tu veux, quand tu peut, pas de soucis

        Bonne fin de journée , gros bisous ma Coco  bisous aussi aux enfants 

    26
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:14

    Bonjour Jo hummm , t'es pas gentille de nous montrer ces délicieuses recettes j'ai déjà fais un peu les même les roulé mais en palmier et les croissants mais les rose en dessert avec de pommes j'ai regardé et j'ai pris des kilos rien que de regarder mais pour la fin d'année au moments des fêtes je pourrais les préparer à l'avance. Je pense jamais a mettre mes recettes l'autres jours j'ai eu du monde et pour l'apéro des samoussas courgettes jambon fromage et tapenade maison . Aujourd'hui nous avons rallumer le chauffage car ce matin a glagla et c'est pas le moment d'être malade il y en a assez dans les hôpitaux;Je te souhaite un merveilleux dimanche Gros bisous

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:46

        Bonjour Annie 

        Hii hiii c'est bon toutes ces petites choses, que se soit salées ou sucrées moi je suis preneuse de recettes nouvelles lol 

        Tu devrais mettre tes recettes, et nous faire saliver re-lol 

        Ici aussi aglagla j'ai rallumé ce matin également, je préfère allumer que d'attraper froid, comme tu dit, c'est pas le moment 

        Bon dimanche, bisous a toi et a tes petitous 

    25
    Samedi 26 Septembre 2020 à 18:15

    Coucou ma Jo

    Je viens de regarder et je ne comprends pas, j'ai faim (lol)

    Oui simple à faire et sympa

    Bonne soirée a toi avec de gros bisous et gros câlins aux filles.. Jasmine.♥

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:50

        Bonjour mon p'ti Soleillon

        Ho ma pauvrette tu as faim , mince alors, viens je te frai un bon gueuleton Lol

        Parfois c'est les choses les plus simples , les meilleures 

        Bon dimanche , bisous, ici grosse pluie toute la nuit et encore maintenant  

    24
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 20:31

    bonsoir mon pti camionneur 

    je t 'ai répondu pour ton wouafffff et les rêves 

    moi c 'est le ronronnnnnnnnnn et le zen dodo 

    bon message animal pour moi lol 

    le bois est fait tantôt je me suis éclaté 

    feu de cheminé et moumoune bien au chaud 

    bizouille du soir

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 07:48

        Bonjour ma Mary

        Voilà cette fois je viens d'allumer le chauffage ce matin, il a plut toute la nuit ce qui a refroidit la maison 17° dedans, donc clic sur le bouton et c'est repartit , ma petite Ibis c'est vite collée contre le radiateur lol 

        Demain tu verras le dodo des chats ;)

        Pour le bois, vanat on était plusieurs à la maison pour le bois, et même comme ça on mettait des heures a rentrer et ranger le bois, tu imagines maintenant seule, non c'est plus possible,,c'est pas grave on se contente de ce que l'on a et on fait avec

        Bon dimanche ma Mary, il pleut encore bien fort en ce moment, bisous  bisous 

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 21:56

        bonsoir ma poto 

        super j'attend lundi tu es un ange 

        alors la cheminée quel dommage pour toi 

        pas facile de l 'aide si j étais là 

        un bizouille du soir

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 08:10

        Bonjour ma Mary

        Le feu de cheminée j'aime ça, j'ai une grande cheminée chez moi, mais je ne m'en sers plus, dommage mais avec mon dos je ne peut pas charrier 10 à 15 stères de bois (à bras) quand je le fait rentrer et l'empiler ensuite, comme je suis seule c'est pas possible  et demander de l'aide aux voisins c'est très compliqué , ils travaillent tous dans la journée donc je n'en prend plus depuis déjà 9 ou 10 ans.

        J'ai cherché pour toi , le dodo des chats  lol il va paraître chez moi lundi 28 ;)

        J'ai pas encore allumé le chauffage, il fait 20° dans la maison, j'attend un peu, d'ici  quelques jours si la température baisse 

        Bonne et douce journée ma Mary, gros bisous  

    23
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:35

    coucou ma jocelyne 

    je vois que ton dos te fait souffrir

    moi  étant jeune je faisais 6 heures de ménage par jour 

    et plusieurs fois j'ai du abandonner mes clientes 

    j'ai une hernie discale ,mais qui a présent me fait moins souffrir 

    note que a part ma maison ,je fait beaucoup moins de travaux ménagers 

    tes séances de kiné te font du bien ? 

    en voyant tes petits amuse gueule je salive 

    mais d'autre part je ne peux pas trop de diabéte 

    bon week-end a toi mon amie 

    gros bisous a toi et te fifilles 

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:24

        Bonsoir ma Louve Bretonne 

        C'est pas sucré ces petites amuses gueules, et puis de temps en temps ça ne fait pas de mal a se faire plaisir, c'est pas tous les jours que j'en fais, uniquement quand j'ai du monde, pour moi toute seule non.

        Moi je travaillais avec mon mari , donc j'ai soulever des sacs de ciment de 50kg , des parpaings etc. etc. pendant des années, en + des kilomètres avec mon camion, ce qui ne m'a pas arrangé, j'ai aussi une hernie discale, mais pour le moment elle me laisse tranquille, c'est des bursites dans les hanches qui me font souffrir, (bursite c'est comme des tendinites), les séances de kiné me font du bien, certes, mais ça ne guérira pas, je ne sais même pas si cela guérira un jour ! ça fait si longtemps que s'a dure ...

        Bonne soirée et bon week end ma chère Mireille, bisous à toi et à petit Roy

    22
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 22:27

    bonsoir ma doucette 

    alors moi j 'adore je fais aussi maison 

    rapide bon et simple 

    et ton dos ? 

    tu vas comment ? 

    feu de cheminée ce soir 

    pas chaud un poutou du soir

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:13

        Bonsoir ma Mary chérie

        Moi aussi je prépare tout moi même, moins cher et meilleur

         mon dos coussi coussa avec l'humidité maintenant ça se complique, enfin on verra, déjà les séances de kiné me soulagent c'est ça de gagné

        Moi pas encore le chauffage, je suis chauffer électriquement donc j'attend encore un peu, en + je ne suis pas frileuse 

        Bonne et douce soirée ma Mary, pleins de bonnes choses, gros bisous du soir

    21
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 21:07

    Coucou ma chère tite Jo,

    Ouah, quelles belles et bonnes recettes.

    Rien qu'a regarder, je me lèche les babines.

    Très, très bon avec les apéros.

    Merci pour ces belles recettes.

    Comment vas-tu ?

    Mieux ?

    Tes séances de kiné t'on-t-elle fait du bien?

    Douce soirée

    Gros bisous et calinous à tes chers tits chouchoux.

    Aimée

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:09

        Bonsoir ma chère Aimée

         les trois recettes sont excellentes, même s'il y a des préférences 

        Les séances de kinés me soulagent, même si la douleur reste présente, hélas il n'y a pas grand chose a faire a l'usure, c'est pas comme une pièce de voiture qu'on peut remplacer 

        pas d'antiinflammatoires, pas de paracétamol, pas de tramadol (celui là j'y suis allergique), pas d'opération, donc il ne reste que la marche modérément et séances massages chez li kiné

        Bonne et douce soirée Aimée, gros bisous et tendres caresses a tous tes amours à poils 

         

    20
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 18:11

    Bonsoir ma Jo moi je fais tout cela, je n'achète jamais du tout fait

    ou surgelé pas bon simple  à faire juste un peu de temps si j'attends du monde

    je prépare la veille un cello  dessus, et cuite pendant quelques minutes

    quand arrivent les invités

    ça va vite et c'est super bon, bisou bon aperot

    bonne soirée ,

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:05

        Bonsoir ma chère amie Monique 

        Moi non plus je n'achète pas tout fait, j'aime cuisiner pour mes invités, et en principe les amuses bouches sont toujours bien appréciées

        c'est si simple et rapide a faire, et puis c'est naturel 

        Bonne soirée ma Monique, gros bisous

    19
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:16

    Bonsoir Jo. Ces 3 recettes me plaisent bien. Je testerai dès que j'en aurai l'occasion. Bisous

      • Vendredi 25 Septembre 2020 à 19:52

        Bonsoir Jo. Il ne me reste plus qu'à essayer. Bisous

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:46

        Bonsoir Brigitte 

        Tu verras c'est simple a faire et c'est bien bon

        Bonne soirée, bisous

    18
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:28

    Bonjour ma Jo chérie

    Miam miam moi qui vient de finir de manger et bien malgré tout je n'hésiterais à goûter un de chaque avec comme toi mon préféré "feuilletés escargots" sans les zercagots tout chaud LOL !!!! mais malgré cela je goûterai aussi aux deux premiers, un beau partage gourmand ma Jo et tu m'attends j'arrive avec un punch Réunionnais c'est vrai sans alcool pour toi, pour moi si sic sic !!!! et même avec un bon rhum arrangé maison sic sic !!!! pour moi, ah si seulement !!! hélas tu es bien trop loin de chez moi même si tu es très très proche par le coeur.

    Ce matin essai du vélo d'appart. finalement il ne prend pas autant de place et bien moins que le tapis de marche, il est super car pas besoin de le brancher, pour le coup ce matin après mon tapis de marche (30 mn)  j'ai fait 10 mn de vélo juste pour l'essayer super et Noé le trouve aussi très bien mais beaucoup de fonctions qu'il découvrira au fur et à mesure.

    Merci pour ta gentille visite.

    Sous le soleil et la chaleur (très supportable) qui commence à rentrer avec la fin de l'hiver austral, je viens te saluer pour te souhaiter un bon appétit et un bel après-midi ensoleillé.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime toâ beaucoup ma grande amie de coeur. 

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:46

        Bonjour ma Zoreille 

        Ha si seulement tu n'étais pas si loin, on pourrait s'en faire des apéros gourmands lol on ferai un beau duo  hii hii 

        Si je bois un peu d'apéros , du martini blanc, c'est le rhum que je n'aime pas , sauf dans le cake aux fruits , les ti punch pas trop mon truc, mais pourquoi pas essayer entre copines , pas trop non plus sinon on serait : pif-paf lol

        Je sors de chez mon kiné, qu'est ce que ça me soulage , et pourtant il pleut et en général quand il pleut je suis raide et aujourd'hui " disons" que ça peut aller par rapport a d'autres jours, donc je ne me plains pas.

        Super pour le véo, Noé et toi vous pourrez le faire l'un après l'autre, ou alors en coeur, un sur le tapis , un sur le vélo, toujours est il que ça va le soulager et toi  aussi. 

         Moi j'avais un vélo d'appartement que mon fils avait laissé chez moi, a son départ, mais il était au premier étage, et là aucune motivation , ensuite j'ai été interdit de vélo, comme je t'ai dit hier au Tél, alors je l'ai donné et j'ai pris le tapis de marche que je fais en fonction de mes douleurs, et il me convient bien, on ne peut pas courir dessus, c'est uniquement de la marche et c'est ce que je voulais.

        Je file j'attend un appel de ma voisine pour l'emmener  chez mon kiné, elle c'est son genou qui va mal,  on va voir ce qu'a dit son médecin s'il faut de la rééducation ou une opération, j'espère pas pour elle.

        Bonne fin de journée ma Fany chérie, ici il pleut , pas grave tant que la pluie tombe parterre lol , gros bisous 

    17
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 08:44

    Miam!! j'arrive à midi avec une bonne bouteille mdr!! très sympathiques ces mises en bouche, digne d'un resto étoilé! jambon, fromage, je suis certaine que tes sauterelles attendaient une miette avec leurs yeux de malheureuses! Bravo encore une réussite, des idées pour Noël (dans 3 mois tout pile)

     

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:39

        Bonjour ma Laska

        j'imagine l'angoisse de Noëly et toi  également , ne pas savoir le pourquoi de ce qui se passe, j'espère que rien de méchant, tout petit bout pffff

        Les séances de kiné me soulagent mais les douleurs reviennent systématiquement, le mardi et le jeudi kiné et ça va être encore long, j'ai repris les balades des filles de toutes façon il le fallait , elles réclament ces chipies, en fonction de ce que je peut, je vais plus ou moins loin.

        Des petites amuse gueule simple, facile et tellement bonnes, perso je préfére les escargots feuilletés 

        Pour moi  cette année Noël est très compromis, je crains le passer seule, le 31 décembre cela fait 12 ans que je le passe en solo, mais le Noël en principe je le fais avec Jimmy, Sophie et les enfants, la 20-20 est une année merdique en tous points! grrrrr.

        Ma porte est ouverte avec ta bonne bouteille de "blanc" je précise car  je déteste le rouge lol

        Dès que je suis en cuisine, j'ai 2 paires d'yeux qui me fixent, et 2 langues qui s'agitent lol aussi gourmandes que moi, nous faisons un beau trio mdr

        Bonne et douce journée ma Laska, de gros bisous à tes petites princesses chéries, et une envolée de caresses à tes 2 PapyPods ainsi qu'à PodJunior   

      • Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:01

        Ah ba d'accord,  je viens de voir que la fin de mon com a disparu!!

        je disais donc que le taux de plaquettes de petite Maxine chiffonne la pédiatre qui a demandé des analyses complémentaires, ça va encore générer du stress du côté de la maman! bonne nouvelle toutefois, bébé a pris 100 grammes, ça nous rassure car elle ne prenait plus de poids depuis quelques semaines; donc on attend les résultats.

        Je suis contente pour ton dos et tes hanches, la kiné t'a bien soulagée, tu vas pouvoir refaire des petits balades avec tes princesses!

        Passe une belle journée ma Louvya, de gros bisous pour toi et des caresses pour tes douces gourmandes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :